Aller au contenu

PE2 à Grenoble


flagadamaow

Messages recommandés

la pression moooooonte!!!

moi ce sera le train. et le tram. pas moyen de prendre ma voiture pour aller à grenoble, entre le traffic et les places de parking à trouver... ben je préfère être zen dans les transports en commun. Qui d'autre vient de voiron? on pourrait faire train tram communs?

On aura peut être l'occasion de se retrouver dans le train à partir de voiron ;) .

Moi, je vais prendre la voiture de Crémieu à Bourgoin, puis le train de Bourgoin à Grenoble. Eh oui, j'ai eu une chance en tant qu'LC d'être à 5 min de chez moi, maintenant, je suis à 2 H 30 aller :cry: ! et avec 3 petits bouts, pas de possibilité de les laisser le soir sans leur maman!

Les vacances ont été les bienvenues... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flagadamaow

    34

  • Cesame

    16

  • Troene

    10

  • Fanny38

    10

Membres les plus actifs

Bonjour, j'ai le papier sous les yeux et je lis :

....vous remettrez obligatoirement les pièces suivantes :

- photocopie du livret de famille

- photocopie du dernier diplôme obtenu

- photocopie de la décision d'affectation rectorale

- photocopie de votre situation administrative antérieure (s'il y en a)

voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

et oui la rentree approche, mais je suis tres deconnectee, je ne suis rentree qu hier de vacances. Impossible de joindre la ou le directeur de l ecole aujourd hui et il n y a visiblement pas de repondeur, donc je ne sais pas mon niveau. j espere qu on sera des le vendredi nos emplois du temps, que je puisse voir comment gerer les enfants.

D ailleurs pour la pre rentree du lundi ca se passe comment ? on se pointe pour 8h30 dans notre ecole de rattachement et on fait 8h30 16h30 ??? Parce que bien sur mon mari va etre en deplacement juste ce jour la et les grands n auront pas classe et y a plus de centre aere d ouvert ??

Et on fait aussi la rentree des eleves le mardi ?

A part ca je suis plutot dans l esprit angoissee de pas etre a la hauteur et d un autre cote hate de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... moi je n'ai pas d'affectation rectorale..... les ex lc, vous en avez eu une vous?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

et oui la rentree approche, mais je suis tres deconnectee, je ne suis rentree qu hier de vacances. Impossible de joindre la ou le directeur de l ecole aujourd hui et il n y a visiblement pas de repondeur, donc je ne sais pas mon niveau. j espere qu on sera des le vendredi nos emplois du temps, que je puisse voir comment gerer les enfants.

D ailleurs pour la pre rentree du lundi ca se passe comment ? on se pointe pour 8h30 dans notre ecole de rattachement et on fait 8h30 16h30 ??? Parce que bien sur mon mari va etre en deplacement juste ce jour la et les grands n auront pas classe et y a plus de centre aere d ouvert ??

Et on fait aussi la rentree des eleves le mardi ?

A part ca je suis plutot dans l esprit angoissee de pas etre a la hauteur et d un autre cote hate de savoir.

Oui, pour moi en tout cas, la pré-rentrée se passera de 8h30 à 16h30, normalement...C'est pour tout le monde comme ça?

Et par contre, pour assister au premier jour, ça dépend...C'est très conseillé, mais dans mon école, la directrice se fait déjà remplacer avant moi (car je crois qu'on commence notre stage filé une ou deux semaines après la rentrée...) et donc, comme il y aura plusieurs remplaçants, ça risque de chambouler les élèves de les voir tous d'un coup: "alors, les enfants, ça c'est la prof du début, puis vous aurez elle, puis après elle et moi".... :wacko:

Donc, ça dépend si ta directrice veut bien ou pas que tu viennes! :huh:

Je crois que pour la sensation d'être angoissée de pas être à la hauteur, tu n'es pas la seule!! ;) Bienvenue au club! Mais dis toi que si tu as réussi le concours, tu peux bien réussir cette année ;) !!c'est ça le stress de la rentrée!

moi j'adore cette sensation qui fait monter la pression!!J'adorais l'ambiance de la rentrée étant petite (je changeais souvent d'école...)... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...c'est quoi tous ces papiers que vous citez ? Vous avez reçu un courrier de l'iufm depuis la préinscription sur le net ? Moi je n'ai rien reçu. C'est pour le jour de la rentrée qu'il faut amener tout ça ? Ca me fait stresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...c'est quoi tous ces papiers que vous citez ? Vous avez reçu un courrier de l'iufm depuis la préinscription sur le net ? Moi je n'ai rien reçu. C'est pour le jour de la rentrée qu'il faut amener tout ça ? Ca me fait stresser.

Oui, c'est ce qu'il faudra ramener pour la pré-rentrée....Bon bah, finalement, l'avoir écrit c'est bien, comme ça tu seras moins surprise...Tu as encore le temps de faire ces photocopies! ;)

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'était dans un courrier ?

oui, mais rassure toi, rien de très intéressant: celà disait juste qu'il fallait ramener ces documents...

Moi je l'ai reçu en même temps que mon code d'accès pour aller m'enregistrer sur le site de l'iufm. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...je viens de retrouver le papier, merci !

A votre avis, à la place du livret de famille on peut donner la carte d'identité (comme pour la notice individuelle financière) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...je viens de retrouver le papier, merci !

A votre avis, à la place du livret de famille on peut donner la carte d'identité (comme pour la notice individuelle financière) ?

oui je pense, si tu n'en as pas :huh: ....A vérifier quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saluuut!!

bon, vu que beaucoup comme moi ont peur de ne pas avoir tous les papiers, je fais une liste (juste pour me rassurer):

-lettre d'affectation

-dernier diplôme obtenu (photocopie)

-photocopie de carte d'identité

-livret de famille pour ceux/celles qui en ont

-lettre mutuelle stipulant notre inscription ou pré-inscription (?)heu, c'est tout, je crois? :huh: quelqu'un pour confirmer??

Moi j'habite à côté donc je n'ai pas le même problème que toi, Apo, désolée :P nyarknyark

moi aussi, la pression monte!! J'en ai marre de rester sans rien faire de concret!!!j'ai hâte d'être dans le vif du sujet!!

allez, à vendredi!!

coucou,

juste un truc, c'est quoi cette lettre mutuelle stipulant notre inscription ou pré-inscription? Est-ce que ça concerne aussi les ex-LC?

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...