Aller au contenu

financement PE1 bordeaux


finou33

Messages recommandés

bonsoir à tous,

étant en train de faire mon budget pour la rentrée et pour l'année qui suit j'aimerai savoir combien coute l'inscription en pe1 à Bordeaux- Caudéran, savoir s'il y a une cantine et si oui quel est le prix d'un repas, et enfin si les profs ont des demandes d'achats spécifiques dés le début de l'année (livres ou fournitures scolaires par exemple).

merci par avance de vos réponses, profitez bien de vos vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton inscription te coûtera à peu près pareil qu'une inscription à la fac (c'est à dire en gros 300 euros il me semble avec inscription + frais sécu compris), les profs ne te demanderont aucun frais particuliers en plus, si ce n'est quelques conseils d'achats de livres (les hatiers biensûrs :D et une autre grande liste), moi je n'ai acheté que les hatiers en français et en maths, pour le reste je me suis très bien débrouilllée avec le CRD où tu trouveras tout ce que tu veux.

Sinon pour les repas, le self de l'IUfm est super sympa et très bon...je te conseille le repas de Noël!!! :D , et en plus c'est pas cher (difficile de manger aussi bien chez soi pour ce prix!), alors par contre impossible de me rappeler le prix exact.. :blush: ...en gros 2,50 mais y'a peut-être quelqu'un qui pourras te redire ça.

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inscription sur Agen (et je suppose que c'est pareil sur Bordeaux) coûtait 405.03 €. Gratuit pour les boursiers, il me semble.

Pas de fournitures en particulier, mais les profs conseillent en général de se proccurer les hatiers : 2 tomes de français et de maths, les sciences-histoire-géo en priorité, donc 21€x5=105€.

Après, tu peux te débrouiller pour les trouver d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...