Aller au contenu

- - - - -

Questions Oral Pro 2007

79 réponses à ce sujet

#71 pompoote

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 09 juin 2010 - 15:22

omg c'est quoi ces questions!

-pourquoi l'enseignement d'une langue permet elle de mieux comprendre le français

Car elle...hum je ne sais pas vraiment hein.. permet de prendre conscience de certains mécanismes syntaxiques qui se répétent, d'apprendre de nouveaux mots de vocabulaire (qui sait),

- est ce que vous pensez que c'est judicieux d'apprendre une langue étrangère à un élève qui a beaucoup de difficultés?
eh bien, cela dépend des matières dans lesquelles il a des difficultés et de de la nature de ses difficultés (si dyslexie etc) mais ce n'est pas parce qu'on a des difficultés dans une matière qu'on en a ds d'autres

- un élève primo arrivant devient élève dans votre classe, doit il apprendre la langue étrangère alors qu'il a déjà du mal à apprendre le français?
-élève primo-arrivant doit intégrer une classe spéciale : les clin je crois

et ^r mes deux questions au-dessus, as-tu une idée?

#72 pompoote

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 09 juin 2010 - 15:26

J'ai lu ceci:
Dans le premier degré les ENAF doivent être inscrits, comme tous les autres élèves, dans les classes ordinaires de l’école maternelle ou élémentaire. Ils sont regroupés quotidiennement dans la Clin (classe d’initiation) dans laquelle le professeur assure les enseignements en construisant à la fois les apprentissages disciplinaires et l’apprentissage de la langue française (langue seconde pour l’enfant, travail du français comme langue de scolarisation). La Clin est un espace privilégié pour que l’enfant découvre progressivement le fonctionnement et les enjeux de l’école. L’effectif d’une Clin ne doit pas dépasser 15 élèves présents en même temps avec le professeur.

dc je suppose que parlant dj une LVE, ils ne st pas obligés justement de faire l'apprentissage d'une autre, du - au db?

#73 athenais33

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 57 messages

Posté 09 juin 2010 - 18:56

les 3 langages en maternelle sont:
- le langage intérieur
- le langage en situation
- le langage d'évocation

Après, pour l'atsem seule dans la classe, c'est une situation qui ne devrait pas se produire normalement (même si c'est courant !) Il ne faut pas répondre au tel, mettre un message qui dit quelles sont les horaires de récrée et dire de rappeler plus tard ! Ou alors, il faut mettre un tel dans la classe (si classe de la directrice) pour qu'elle puisse répondre quand c'est urgent !

#74 pompoote

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 09 juin 2010 - 19:29

merciii :D

#75 pompoote

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 09 juin 2010 - 21:12

une autre question, ds les 108h, je ne fais pas vraiment la différence entre les travaux en équipe pédagogique et les conseils (de cycle, d'école...)

#76 Rudy1984

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 10 juin 2010 - 08:50

bonjour à tous,

qui fait les programmes scolaires en france???

#77 pompoote

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 10 juin 2010 - 08:52

la dgesco nn?

#78 Volkhova

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 74 messages
  • Genre:Femme

Posté 10 juin 2010 - 16:01

Voir le messageRudy1984, le 10 juin 2010 - 08:50 , dit :

bonjour à tous,

qui fait les programmes scolaires en france???

C'est le Haut Conseil de l'Education. Mais je ne sais plus trop qui le compose.

#79 pompoote

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 10 juin 2010 - 16:55

DGESCO signifie Direction générale de l’enseignement scolaire.

Il s’agit d’une instance nationale qui joue un rôle primordial à tous les échelons de la politique éducative et pédagogique française. En effet, elle élabore les programmes d’enseignement des écoles, des collèges, des lycées et des lycées professionnels.

#80 Rudy1984

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 11 juin 2010 - 13:32

Voir le messagepompoote, le 10 juin 2010 - 16:55 , dit :

DGESCO signifie Direction générale de l’enseignement scolaire.

Il s’agit d’une instance nationale qui joue un rôle primordial à tous les échelons de la politique éducative et pédagogique française. En effet, elle élabore les programmes d’enseignement des écoles, des collèges, des lycées et des lycées professionnels.

merci de la réponse mais aurais-tu une source à proposer?
de plus qui compose cette instance et qui rédige effectivement les programmes? des universitaires non?

merci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.