Aller au contenu

Comment créer un bon emploi du temps


Messages recommandés

Je suis en maternelle depuis la rentrée 2003;

J'ai eu des moyens grands depuis septembre 2004 et cette année j'aurai des grands !

Chaque année je change l'organisation de ma classe et mon emploi du temps!

Voici un premier jet pour cette rentrée après beaucoup de réflexions (le site de kaeso m'a beaucoup aidée!!)

J'espère qu'il sera assez clair!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici le premier jet de mon emploi du temps, réalisé en fonction du créneau motricité très tôt et ds une tte petite salle, c'est pourquoi je fais 2 groupes. Souvent, je réajuste à chaque période. J'ai testé les 2 ateliers le matin, mais j'ai abandonné depuis que j'ai un groupe de PS. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un mois que je travaille sur mon emploi du temps. J'ai regardé sur le forum pour me donner des idées et j'ai du en faire une dizaine. Je m'arrête sur celui-ci mais j'aimerais avoir vos avis car j'ai peut être oublié des choses importantes.

Pour info : le projet d'école tourne autour des sciences (plus particulièrement sur l'expérimentation en sciences).

La classe : 2 PS 4MS 5GS 7CP.

Merci

Emploi_du_temps_2009_2010.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis à l'emplacement de la motricité dans mon emploi du temps, 2 créneaux possibles: après la récré du matin ou après celle de l'après-midi? vous feriez quoi à ma place? qu'est ce qui est mieux par rapport au rythme de l'enfant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marion > tu ne fais pas la motricité le matin?? Donc, cela implique que tous tes TPS et PS seront là les après-midi?

Moi, perso, avec une TPS/PS (en plus des autres niveaux) je ferais plutôt motricité le matin. Pourquoi? Parce que j'imagine les titous levés de la sieste et HOP : au sport :)

Ils préfèrent souvent etre au calme...

Enfin, cela n'engage que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mariew> Il me semble que j'avais retenu (dans mes lectures) que le meilleur moment pour le sport c'était le matin en tout premier atelier. Ils sont ainsi plus disposés à travailler pour le temps de l'atelier qui suivra(it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mariew> Il me semble que j'avais retenu (dans mes lectures) que le meilleur moment pour le sport c'était le matin en tout premier atelier. Ils sont ainsi plus disposés à travailler pour le temps de l'atelier qui suivra(it)

Dans notre école, le matin c'est la classe des petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je faisais et je fais après la récréation du matin. J'aime bien ce temps là moi et puis quand il pleut dehors et qu'on nepeut pas aller en récré eh bien le sport à ce moment là, c'est très bien aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...