Aller au contenu

Comment créer un bon emploi du temps


Messages recommandés

Je suis très loin d'etre une experte en maternelle car j'ai fait seulement un stage de 3 semaines, mais ça me semble pas trop mal car ça ressemblait à celui que la titulaire avait mis en place et je le trouvais assez bien et complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ Excuse moi crilolo,

j'ai surement mal compté:

6MS

+8GS

T'as pas que 14 élèves si???

Non, en fait, c'est moi qui ait mal compté :albert: . J'ai 5 MS et 8 GS donc 13 élèves!!!! :yahoo:

Je sais, ça fait rêver mais c'est le charme des écoles rurales :lol:

Bon à côté de ça, je n'ai pas de matériel (5 ou 6 puzzles, pas de mémory..., pas de salle de motricité ni aucun matériel et pas d'Atsem du tout. :sad:

Mais, je ne me plains pas, car vu mon effectif, je pourrais être plus malheureuse! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ Excuse moi crilolo,

j'ai surement mal compté:

6MS

+8GS

T'as pas que 14 élèves si???

Non, en fait, c'est moi qui ait mal compté :albert: . J'ai 5 MS et 8 GS donc 13 élèves!!!! :yahoo:

Je sais, ça fait rêver mais c'est le charme des écoles rurales :lol:

Bon à côté de ça, je n'ai pas de matériel (5 ou 6 puzzles, pas de mémory..., pas de salle de motricité ni aucun matériel et pas d'Atsem du tout. :sad:

Mais, je ne me plains pas, car vu mon effectif, je pourrais être plus malheureuse! :D

:cry: jalouse (de l'effectif pas du reste :wink: )

quand je pense que je risque de dépasser les 30!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mien pour une PS MS. 30 élèves :cry: 14 PS 16MS. Ma première année avec des PS....

Il paraît certainement très dense mais ça me rassure de tout planifier comme ça, quitte à l'alléger une fois que je l'aurais testé en classe.

Emploi_du_temps_2009_2010.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très loin d'etre une experte en maternelle car j'ai fait seulement un stage de 3 semaines, mais ça me semble pas trop mal car ça ressemblait à celui que la titulaire avait mis en place et je le trouvais assez bien et complet...

merci ça me rassure un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mien pour une PS MS. 30 élèves :cry: 14 PS 16MS. Ma première année avec des PS....

Il paraît certainement très dense mais ça me rassure de tout planifier comme ça, quitte à l'alléger une fois que je l'aurais testé en classe.

J'aurais 12 petits et 16 moyens avec deux arrivées prévues vers le 15 septembre, moi aussi je balise ! J'ai fait un emploi du temps que j'ai mis quelques pages plus tôt mais là je crois ne pas pouvoir faire EPS en classe entière donc je vais me casser la tête pour changer certains trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour une classe de grande section pure à 25 élèves comment faites-vous au niveau de l'emploi du temps et par là pour l'organisation de vos ateliers?

Faites-vous 4 groupes ou 5 ? qui tournent sur la semaine ou sur 2 jours? et dans la même "discipline" ou dans plusieurs?! le stress me gagne :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec mes PS1 et mes MS je souhaiterais faire 2 séries d'ateliers de 9h15 à 10h, je me demande si ce n'est pas trop juste au niveau temps. Et comment s'y prendre pour faire tourner les ateliers en un minimum de temps sans passer par la case regroupement.

En gros:

8h35-9h00 ACCUEIL

9h00-9h15 Regroupement

9h15-10h00 Boisson et habillage pour la récré

10h15-10h45 récré

10h45-11h15 motricité (horaire imposé)

11h15-11h45 on enlève les chaussures de gym et regroupement

Et puis quid des parents en retard Grrr :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, il y erreur, désolée

8h35-9h00 ACCUEIL

9h00-9h15 Regroupement

9h15-10h00 ATELIERS (comment les faire tourner?)

10h00-10h15 habillage et boisson

10h15-10h45 récré

10h45-11h15 motricité (horaire imposé)

11h15-11h45 on enlève les chaussures de gym et regroupement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...