Aller au contenu

Comment créer un bon emploi du temps


Messages recommandés

le plus dur avec la récré de l'après midi c'est l'hiver quand il fait un froid de canard! alors dans ces cas là on reste dans la classe.

mais sinon lorsqu'il fait beau ils vont jouer dehors et comme pendant la récré dans notre école il n'y a que les 3 classes de mater dehors il n'y a pas trop de monde.

pour certains ils restent collés aux maîtresses d'autres jouent vraiment beaucoup

donc pour moi ce temps de récré est nécessaire tout en adaptant en fonction de la météo, parce que récré en classe c'est toujours difficile

ce n'est que mon humble avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc ils font quoi après le réveil?

parce que si tu me dis ateliers je saute au plafond d'autant que chez moi certains rentre chez eux a midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon emploi du temps pour PS MS GS. Il n'a pas été facile à faire car les GS sont séparés dans 2 classes : la mienne et celle de ma collègue qui a des CP/CE1. Du coup ses GS ont le temps de faire 3 ateliers le matin (récré moins longue, pas de rituels, pas de goûter) alors que pour moi ça a été très difficile à caser! Merci pour vos avis, votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble bien. :) Tes GS ont le temps de jouer entre chaque ateliers?

Sinon: les deux documents sont les mêmes? Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'année prochaine je suis nommée sur une classe de TPS PS MS GS avec de petits effectifs 9 élèves à la rentrée et des TPS qui doivent arriver.

Je me demandais si il était cohérent de faire des ateliers tournants vu que les enfants travailleront par groupe de niveau soit 4GS 3MS 2PS. Je ne vais aps faire de groupes de couleur.

Comment feriez vous ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si il était cohérent de faire des ateliers tournants vu que les enfants travailleront par groupe de niveau soit 4GS 3MS 2PS.

Avec au si petit effectif, je ne vois pas l'intérêt de faire des ateliers tournants. Effectivement, le travail par groupe de niveau est tout à fait cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment créer un bon emploi du temps..c'est la course ,dans une classe de ps ms gs...et je fais comme je peux..mais si vous avez dzs idées...

A la rentrée j'aurai 33 élèves ..puis dans l'année 37 38 ...!!!(13 GS 12 Ms 8 PS)

ma collègue prendra par demi groupe les GS en math dans la matinée...mais ce qui m'inquiète c'est 33 en regroupement , 33 en arts plastiques , 33 en langue orale , 33 en découverte du monde (vivant , objets...)..l'inspection normalement en début d'année ..

En plus , je suis à 3/4 temps ...cause santé (du mal à mettre de la distance !)

Je ne travailerai pas le vendredi..mais je ne sais pas trop quoi proposer à ma nouvelle collègue du vendredi... (L'année dernière mon "quartnôme" faisait graphisme , motricité fine avec PS MS et numération avec GS...mais cette année ??? )

le projet d'école qui a été décidé quand j'étais en arrêt ...: ouverture culturelle : année 1 :régional , année 2 : europe , année 3 : monde...

Nous derons dans l'année 2 : Europe culturelle en maternelle ..;J'ai bien des idées 'cuisine , langues , contes , arts..) mais delà à ce que ça parle vraiment auxenfants ???

bon , je vous laisse me répondre..parce que là je me pers dans les progressions , grilles d'évaluations , programmations , projets , objectifs , compétences , fiches de prép..bouh..;rangement...ça bouillonne , ça bouillonne !!!

pff , je pars ce week end en vacances ..j'espère que j'aurai les idées plus clairs après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici mon emploi du temps pour PS MS GS. Il n'a pas été facile à faire car les GS sont séparés dans 2 classes : la mienne et celle de ma collègue qui a des CP/CE1. Du coup ses GS ont le temps de faire 3 ateliers le matin (récré moins longue, pas de rituels, pas de goûter) alors que pour moi ça a été très difficile à caser! Merci pour vos avis, votre aide...

Bonjour, est ce qe tu as des TPS ?

A la rentrée, j'ai TPS (3) PS (1) MS (5) GS (6), Je me demande si je ne vais pas regrouper pour la PS soit avec les MS ou avec les TPS selon les domaines car elle a déjà été scolarisée.

Sur quelle programme tu vas pour taper un emploi du temps comme celui là ?Il est très bien par contre pourquoi tu ne demandes pas aux parents de passer les enfants aux toilettes avec d'entrer en classe , tu gagneras du temps et pour ma part je vais faire les rituels en collectif en sachant que je demanderai aux GS d'écouter quand ce sera les tour des PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...