Aller au contenu

PE1 Toulouse - Emploi du temps type


paulvicm

Messages recommandés

Je m'adresse aux anciens PE1 toulouse.

Je rentre à l'IUFM de Toulouse en PE1 dans quelques semaines.

Les emplois du temps PE1 sont-ils reconduits d'une année à l'autre ? Et, si oui, quel est l'emploi du temps type ?

J'ai deux enfants scolarisés à la rentrée et je souhaiterais organiser à l'avance les soirées après l'école et le mercredi.

Je précise que je présenterai le concours avec Sciences en majeur, Littérature jeunesse et Danse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux te répondre que pour foix et montauban, mais en général, les cours ont lieu de 8H30 ou 9H00 jusqu'à 16H30 du lundi au vendredi. Il y a généralement une demi-journée de libre (souvent le vendredi après-midi). Voilà, mais peut-être qu'à Toulouse, la demi-journée n'est pas le même jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'étais en PE1 à Toulouse.

Pour se qui est des emplois du temps, ils sont répartis selon 6 groupes. Normalement on ne peut pas les choisir mais je crois que dans ton cas tu devrais pouvoir choisir.

En général, il nous est demandé de respecter les horaires de nos groupes, mais certaines personnes (travail, enfants...) arrangeaient les leurs en fonction de leurs possibilités.

Pour ce qui est des horaires, ils sont très variables et peuvent aller de 8h30 à 19h ou 20h (C'était le cas pour le lundi : math(3h30), français(3h30) et danse de 17h à 19h!)

Pour les autres matières (TD), en général plusieurs créneaux sont possibles.

Parfois, on avait pas cours l'aprés midi ou le matin.

Pense à regarder régulièrement le panneau d'affichage car les profs ont pour habitude de modifier leur emploi du temps.

Je te souhaite bonne chance pour cette année. Surtout ne perds pas courage et bosse bien c'est faisable.

Le plus dur sera de gérer ta vie d'étudiante et ta vie de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements.

Je pense qu'en effet tout va résider dans l'organisation que je pourrais mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements.

Je pense qu'en effet tout va résider dans l'organisation que je pourrais mettre en place.

Je voulais aussi te donner un point plus pour ton année de préparation...

essaie de te trouver des personnes en PE1 avec qui tu t'entends bien et avec qui tu pourras travailler!! Je me suis fait de super copines et on a bosser toute l'année ensemble... résultats sur 6 on est 5 a être prise en PE2 et une en liste complémentaire assez bien classé!!!

C'est vraiment important d'avoir un soutien quotidien à l'iufm et de pouvoir avoir des réponses tout de suite!!!

Voilou je te souhaite une bonne continuation, si t'as besoin de renseignement ou autre n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...