Aller au contenu

J'entends je vois j'écris


kyra

Messages recommandés

Merciiiii :wink:

Y a plus qu'à imprimer (et à changer la couleur du cahier, chez moi il est rouge :D )...

J'attaque justement les mots en "l" demain!... Je suis en retard hein?... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiii :wink:

Y a plus qu'à imprimer (et à changer la couleur du cahier, chez moi il est rouge :D )...

J'attaque justement les mots en "l" demain!... Je suis en retard hein?... :blink:

Non, tu n'es pas en retard! Je commence aussi le son [l] demain...

L'an dernier, en début d'année, je donnais 1 à 2 de ces exercices à faire en classe par jour. Puis, j'ai distribué ces fiches à faire à la maison plutôt comme un guide de préparation à la dictée que comme leçon; fiche que je donnais le lundi et récupérais le lundi suivant! Je ne les corrigeais pas vraiment, je jettais un rapide coup d'oeil pour savoir si cela avait été fait et "bien" fait...

Ma réunion de classe est la semaine prochaine, une fois que j'aurai expliqué aux parents le fonctionnement, je pense recommencer... Ces exercices ne sont pas longs mais prennent beaucoup de temps quand même, surtout avec le passage à 24h!

Qu'en pensez-vous? Que faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment tout se fait en classe: on lit les mots de la fiche, on colorie la lettre qui fait le son puis je donne une partie des exercices.

A un autre moment dans la journée ou le lendemain je donne le reste, et en devoirs ils lisent les mots de la fiche.

Pour le surlendemain il y a des mots à savoir écrire (10 pour l'instant) contenant le son étudié: on les écrit en classe, ils les revoient à la maison...

Et entre temps on utilise le fichier Cléo...

Mais mes CP me prennent trop de temps pour le moment! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

C'est bizarre j'arrive à lire les dictées mais pas les exercices. Quels caractères as-tu utilisés ? En tout cas merci pour ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...