Aller au contenu

J'entends je vois j'écris


kyra

Messages recommandés

Je n'arrive vraiment pas à faire un choix! Donc pour les oppositions, tu vois le "p" et le "b" en une semaine? Ca permet de gagner du temps je pense...Aurais-tu une progression car j'ai essayer mais je n'arrive pas à tout caser si je fais un son par semaine! Combien de séances as-tu par semaine? Quelle durée? Merci :smile:

Il ne faut pas forcément aller plus vite... tout est long en début d'année.

Je fais ma première séance le lundi : oral: 15 minutes environ puis travail sur l'écriture dans le cahier du jour : le mardi : 15 minutes, puis travail sur la fiche proprement dite avec exercices( jeudi):20 minutes, dictée sur les mots ou phrase le vendredi: 30 minutes. Mais ce timing n'est pas très indicatif car souvent je dépasse...et je peux très bien faire les 3 séances sur 2 jours et faire la dictée le vendredi...je fais surtout attention à l'état de mes élèves.

J'ai une progression sur mon blog, il faut que je retrouve mon original dans mes fichiers et je la mettrai en ligne.

Mon lien

Bon courage :smile:

Merci pour ton lien, tu as de belles fiches, je retiens ton site :applause:

Tu ne suis donc pas la progression du livre? Au niveau du travail sur l'écriture, tu parles des différentes graphies? Les élèves relèvent les graphies dans le cahier du jour?

Non, je ne suis pas tout à fait la progression du livre.

Oui, l'écriture des mots que j'écris dans la marge avec les différentes graphies trouvées par les élèves le jour précédent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre ma modeste progression tirée de ce livre.

Ainsi qu'une fiche récapitulative de ma méthodologie...quand l'inspecteur veut voir comment je travaille, il regarde ça...

J'ai encore rajouté une fiche : g et j...petit à petit l'oiseau fait son nid. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit qu'il existait des dictées qui correspondaient à la progression du bouquin. Savez-vous où je peux les trouver ?

Merci à tous pour votre partage de travail ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit qu'il existait des dictées qui correspondaient à la progression du bouquin. Savez-vous où je peux les trouver ?

Merci à tous pour votre partage de travail ! smile.gif

Sur le blog de Simicarena

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre ma modeste progression tirée de ce livre.

Ainsi qu'une fiche récapitulative de ma méthodologie...quand l'inspecteur veut voir comment je travaille, il regarde ça...

J'ai encore rajouté une fiche : g et j...petit à petit l'oiseau fait son nid. :blush:

Merci pour ta prog! (et ton blog que je découvre... :smile: ) Pourquoi choisis tu de commencer par le a mais de ne pas faire le i par exemple? TU travailles le "p" et le "b" complètement ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre ma modeste progression tirée de ce livre.

Ainsi qu'une fiche récapitulative de ma méthodologie...quand l'inspecteur veut voir comment je travaille, il regarde ça...

J'ai encore rajouté une fiche : g et j...petit à petit l'oiseau fait son nid. :blush:

Merci pour ta prog! (et ton blog que je découvre... :smile: ) Pourquoi choisis tu de commencer par le a mais de ne pas faire le i par exemple? TU travailles le "p" et le "b" complètement ensemble?

Le son a , c'est pour les mettre dans le bain , c'est tout de même un peu facile pour des CE1 ...je te dirai bien que lorsqu'ils voient la fiche du son a, ils ont un peu peur que je refasse du CP. Le son i est vraiment trop facile aussi, voilà pourquoi j'ai décidé que je ne le ferai pas.

C'est difficile de travailler le p et le b en même temps,surtout en début d'année, je le fais sur 2 jours. Il faut qu'ils aient la conscience que ces deux sons sont proches mais différents et donc il faut pouvoir les comparer dans un laps de temps assez proche ( à mon avis). Ils ont déjà vu ces deux sons au CP.Je m'attarderai plus sur des sons difficiles comme le j, g, s, z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit qu'il existait des dictées qui correspondaient à la progression du bouquin. Savez-vous où je peux les trouver ?

Merci à tous pour votre partage de travail ! smile.gif

Sur le blog de Simicarena

ICI

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une alerte souhait sur Price Minister samedi soir, hier matin il était dispo et en est commandé un exemplaire. :wink:

j'arrive pas à faire un souhait alerte !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rentré le titre, il m'a mis qu'aucun vendeur ne proposait l'article et après j'ai pu cliquer sur "faire un souhait (alerte prix)" et dès le lendemain y en avait un d'occaz à vendre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...