Aller au contenu

- - - - -

Préparer la rentrée en maternelle

103 réponses à ce sujet

#101 norev

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 212 messages
  • Genre:Femme

Posté 21 août 2011 - 12:57

Voir le messagetony58, le 27 juillet 2011 - 14:55 , dit :

Bonjour à tous, Je serai avec des MSGS 1 jour par semaine. Dans cette classe, la titulaire me donne un cahier par élève pour y coller les travaux que je ferai avec eux. J'ai donc appelé ce cahier "le cahier d'activités avec le maître du vendredi". J'ai créé une fiche explicative pour les parents afin d'expliquer ce qui va se trouver dans ce cahier (j'ai repris des choses de l'an passé). Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?? Merci

La fiche est complète, un peu longue à mon goût, mais ce n'est qu'un détail.
Par contre l'idée d'utiliser un cahier pour coller des feuilles me gêne toujours; j'opte pour le classeur afin de moins gaspiller de papier.
Bonne rentrée.

#102 strellio

Garnement

• Membre
  • Pip
  • 1 messages

Posté 24 août 2011 - 16:30

Bonjour,

J'ai un service à vous demander : Si vous ne deviez donner qu'un conseil à un PES1 nommé en maternelle à la rentrée, quel serait-il ?
Merci de votre aide.
Sinon, un site "institutionnel" avec des ressources intéressantes : http://www.mission-m...x-marseille.fr/

#103 sourimimi

Sur-doué

• Membre prioritaire
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 858 messages
  • Genre:Femme

Posté 24 août 2011 - 21:20

Voir le messagestrellio, le 24 août 2011 - 16:30 , dit :

Bonjour,

J'ai un service à vous demander : Si vous ne deviez donner qu'un conseil à un PES1 nommé en maternelle à la rentrée, quel serait-il ?
Merci de votre aide.
Sinon, un site "institutionnel" avec des ressources intéressantes : http://www.mission-m...x-marseille.fr/
:D :D
Etre souriante avec tes nouvelles collègues ... Pour les mettre dans ta poche et obtenir d'elles tous les petits tuyaux qui servent sur le terrain (mais ce ne sont jamais les mêmes d'une école à une autre !), acheter une boite de mouchoirs (pour les nez et yeux des enfants, hein, pas pour toi :bleh: ), se mettre au yoga (si on est du genre stressé), se remettre sans cesse en question (mais sans se prendre la tête :wink: ).
Bon, ça fait plusieurs conseils tout ça !
MCD

#104 bIJOU57

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 9 messages

Posté 29 août 2011 - 13:16

Et je rajouterai : se mettre l'ATSEM dans la poche! C'est avec elle que tu passes le + de temps, et elles sont souvent pleines de ressources avec leur expérience!
Bonne rentrée

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.