Aller au contenu

Que prévoir, matériellement, pour la pré-rentrée et la rentrée en PE2?


doudou81

Messages recommandés

Bonjour,

Cette question peut paraître stupide mais à presque 1 semaine de la pré-rentrée dans l'école où j'effectuerai mon stage filé et 15 jours pour la réntrée, je ne sais toujours pas quel matériel acheter pour m'y préparer??

Pourrais-je avoir quelques conseils d'anciens PE2 concernant l'achat minimum de fournitures à prévoir pour le jour de la pré-rentrée à l'école du stage filé (cahier journal, classeur,etc.) et le jour de la rentrée ??

Doudou81 (PE2 à Bordeaux pour 2007-2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tu peux t'acheter un classeur pour le stage si tu veux. Pour l'IUFM tu verras. Personnellement j'ai eu plus de photocop que de pages manuscrites.

Il me reste un classeur par SR dans lequel je mettais mon cahier journal, mes preps et autres docs. un classeur pour les maths et une boite à archive :) N'achètes pas trop de choses !

Bonnes fins de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tu peux t'acheter un classeur pour le stage si tu veux. Pour l'IUFM tu verras. Personnellement j'ai eu plus de photocop que de pages manuscrites.

Il me reste un classeur par SR dans lequel je mettais mon cahier journal, mes preps et autres docs. un classeur pour les maths et une boite à archive :) N'achètes pas trop de choses !

Bonnes fins de vacances.

Merci pour les infos. Donc pour commencer, un classeur avec intercalaires pour la pré-rentrée et attendre la rentrée pour acheter le reste qui me sera nécessaire??!!

Et désolée de demander plus de précisions mais ton classeur (stage filé) présentait quelle répartition??

Merci encore de me répondre

Doudou81 (PE2 Bordeaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Maryl (j'etais aussi PE2 à Bordeaux l'année derniere, et je crois bien savoir qui tu es! :) )

N'achete pas trop de trucs.. au niveau du stage filé, logiquement tu prendras le cahier journal de ton titulaire! Après prends toi un classeur pour ranger tes fiches de prep dans chaque matière que tu montreras, avec le sourire, pour tes visites/inspections!!

Sinon achete toi un bon stylo rouge et le tour sera joué! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Maryl (j'etais aussi PE2 à Bordeaux l'année derniere, et je crois bien savoir qui tu es! :) )

N'achete pas trop de trucs.. au niveau du stage filé, logiquement tu prendras le cahier journal de ton titulaire! Après prends toi un classeur pour ranger tes fiches de prep dans chaque matière que tu montreras, avec le sourire, pour tes visites/inspections!!

Sinon achete toi un bon stylo rouge et le tour sera joué! :)

Merci pour tous vos conseils!!

Doudou81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon classeur contenait la répartition suivante :

cahier-journal (photocopie des fiches laissées à la titulaire), fiches de prep par matière ou par projet avec fiches d'exercice, fiches et doc trouvées sur internet.

Heu Braq qui es-tu Bayonnais ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayonnais??... possible! :)

Sinon, j'avais à peu près la même répartition que Maryl dans mon classeur, mais tu verras, tu feras vite à ta sauce! Et si au début, c'est un peu fouilli, cest normal! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...