Aller au contenu

Danse : montage de la bande son


Kezia

Messages recommandés

Ayant passé le concours l'an dernier, et ayant eu à aller bidouiller bon nombre de PC pour permettre à mes concurrentes (bah ouais, trop sympa jvous dis !) de pouvoir faire le montage de leur musique, je me suis décidée à faire un petit tutoriel pour permettre aux danseuses de ne pas trop se casser la tête…

Donc pour faire un montage musical :

  • Télécharger l'encodeur MP3 LAME qui permet à Audacity d'exporter des fichiers MP3 : http://lame.buanzo.com.ar/ (choisir pour PC ou MAC)

  • Installer le logiciel Audacity

  • Dézipper le fichier "lame-3.96.zip" (c'est à dire l'encodeur MP3 LAME), et placer le dossier obtenu dans le dossier "Audacity" qui a été créé lors de l'installation d'Audacity.

  • Dernière étape, indiquer au logiciel où se trouve le fichier permettant la compression ".mp3" :

  • Ouvrir Audacity
  • « Edition »
  • « Préférences »
  • « Formats de fichier »
  • « Chercher la librairie » : Le logiciel vous demande "Voulez-vous indiquer l'emplacement du fichier lame_enc.dll maintenant ?" à OUI
  • Indiquer l'emplacement du fichier "lame_enc.dll"

Voilà, en principe, ça marche ! :P

Vous pouvez faire glisser votre fichier musique dans Audacity et procéder à tous les changements nécessaires.

Pensez à garder un « original » du fichier musique, au cas où… (oui, c'est du vécu <_< )

Une fois les modifications terminées, pour enregistrer :

  • « Fichier »
  • « Exporter comme MP3 »

Vous pouvez ensuite fermer le logiciel.

Bonne chance ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Ayant passé le concours l'an dernier, et ayant eu à aller bidouiller bon nombre de PC pour permettre à mes concurrentes (bah ouais, trop sympa jvous dis !) de pouvoir faire le montage de leur musique, je me suis décidée à faire un petit tutoriel pour permettre aux danseuses de ne pas trop se casser la tête…

Donc pour faire un montage musical :

  • Télécharger l'encodeur MP3 LAME qui permet à Audacity d'exporter des fichiers MP3 : http://lame.buanzo.com.ar/ (choisir pour PC ou MAC)

  • Installer le logiciel Audacity

  • Dézipper le fichier "lame-3.96.zip" (c'est à dire l'encodeur MP3 LAME), et placer le dossier obtenu dans le dossier "Audacity" qui a été créé lors de l'installation d'Audacity.

  • Dernière étape, indiquer au logiciel où se trouve le fichier permettant la compression ".mp3" :

  • Ouvrir Audacity
  • « Edition »
  • « Préférences »
  • « Formats de fichier »
  • « Chercher la librairie » : Le logiciel vous demande "Voulez-vous indiquer l'emplacement du fichier lame_enc.dll maintenant ?" à OUI
  • Indiquer l'emplacement du fichier "lame_enc.dll"

Voilà, en principe, ça marche ! :P

Vous pouvez faire glisser votre fichier musique dans Audacity et procéder à tous les changements nécessaires.

Pensez à garder un « original » du fichier musique, au cas où… (oui, c'est du vécu <_< )

Une fois les modifications terminées, pour enregistrer :

  • « Fichier »
  • « Exporter comme MP3 »

Vous pouvez ensuite fermer le logiciel.

Bonne chance ! :clover:

j'ai un mac, je souhaite utiliser audacity pour l'enregistrer an MP3 mais je n'arrive pas ... est ce que quelqu'un pourrai m'aider.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu téléchargé "LAN" qui va avec Audacity ?

si oui, je ne peux pas t'aider plus

si non, fais-le et ça devrait fonctionner.Il faut LAN pour exporter en wma ou mp3.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu téléchargé "LAN" qui va avec Audacity ?

si oui, je ne peux pas t'aider plus

si non, fais-le et ça devrait fonctionner.Il faut LAN pour exporter en wma ou mp3.

bon courage

je vais essayer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ayant passé le concours l'an dernier, et ayant eu à aller bidouiller bon nombre de PC pour permettre à mes concurrentes (bah ouais, trop sympa jvous dis !) de pouvoir faire le montage de leur musique, je me suis décidée à faire un petit tutoriel pour permettre aux danseuses de ne pas trop se casser la tête…

Merci beaucoup pour ce tutoriel !!!!! Il m'a évité bien des casse-tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...