Aller au contenu

Et pourquoi pas une petite réunion d'info ?


pierre v

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ceux qui ne me connaissent pas , je m’appelle Pierre Vallejo et je suis prof des écoles sur Clermont.

Je suis le responsable des Jeunes Enseignants ( parfois plus vieux que moi) pour le Syndicat des Enseignants UNSA ( SE-UNSA).

Chaque année, je suis présent à votre réunion de rentrée pour vous donner des fiches infos et vous accompagner tout au long de l’année.

Je vous avoue que le premier jour, c’est un peu la cohue. Il y a les syndicats, la MGEN, La MAIF, le Crédit Mut, l’autonome de solidarité…

Par conséquent , cette année, je vous propose si vous trouvez cela intéressant de faire une petite réunion, la veille, pour que nous puissions vous donner certaines infos importantes.

Ce ne seront pas des infos sur le syndicalisme ( vous aurez l’occasion dans votre carrière de voir qu’être syndiqué c’est important) mais des infos et des conseils sur votre année de PE2.

Tout cela avec un petit café pour faire connaissance. ;)

L’IUFM fait son boulot de formation ( et plutôt bien avec les moyens dont elle dispose) mais il y a des choses qu’il faut savoir et que personne ne vous dira dans l’institution.

Chaque année de jeunes collègues ratent leur année de stage ( redoublement ou licenciement comme cette année) pour ne pas avoir dès le début cerné certains aspects de la formation.

Il y a aussi toutes sortes d'aides que les collègues ne demandent pas faute d'être au courant. <_<

Pour cela je vous propose une réunion le vendredi 31 août à 14 heures à la maison du peuple.

29 rue Gabriel Péri 63000 Clermont au local SE-UNSA bâtiment intérieur 3ème étage.

Nous pourrons donner des infos sur :

Vos droits : indemnités, aide financière , autorisation d’absence (maladie ,garde d’enfant)….

Votre stage filé : historique de ce stage ( important), relations avec les collègues ( très important) etc

Votre formation : le mémoire ( à ne pas négliger), les stages massés…