Aller au contenu

Et pourquoi pas une petite réunion d'info ?


pierre v

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ceux qui ne me connaissent pas , je m’appelle Pierre Vallejo et je suis prof des écoles sur Clermont.

Je suis le responsable des Jeunes Enseignants ( parfois plus vieux que moi) pour le Syndicat des Enseignants UNSA ( SE-UNSA).

Chaque année, je suis présent à votre réunion de rentrée pour vous donner des fiches infos et vous accompagner tout au long de l’année.

Je vous avoue que le premier jour, c’est un peu la cohue. Il y a les syndicats, la MGEN, La MAIF, le Crédit Mut, l’autonome de solidarité…

Par conséquent , cette année, je vous propose si vous trouvez cela intéressant de faire une petite réunion, la veille, pour que nous puissions vous donner certaines infos importantes.

Ce ne seront pas des infos sur le syndicalisme ( vous aurez l’occasion dans votre carrière de voir qu’être syndiqué c’est important) mais des infos et des conseils sur votre année de PE2.

Tout cela avec un petit café pour faire connaissance. ;)

L’IUFM fait son boulot de formation ( et plutôt bien avec les moyens dont elle dispose) mais il y a des choses qu’il faut savoir et que personne ne vous dira dans l’institution.

Chaque année de jeunes collègues ratent leur année de stage ( redoublement ou licenciement comme cette année) pour ne pas avoir dès le début cerné certains aspects de la formation.

Il y a aussi toutes sortes d'aides que les collègues ne demandent pas faute d'être au courant. <_<

Pour cela je vous propose une réunion le vendredi 31 août à 14 heures à la maison du peuple.

29 rue Gabriel Péri 63000 Clermont au local SE-UNSA bâtiment intérieur 3ème étage.

Nous pourrons donner des infos sur :

Vos droits : indemnités, aide financière , autorisation d’absence (maladie ,garde d’enfant)….

Votre stage filé : historique de ce stage ( important), relations avec les collègues ( très important) etc

Votre formation : le mémoire ( à ne pas négliger), les stages massés…

Enfin, nous pourrons répondre à toutes vos questions ( changement de département, premier poste ….)

Dites moi si vous pensez que c’est une bonne idée ( ou une mauvaise) et si vous pensez venir.

@+

Pierre

ps: le plan d'accès http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/...mllbCBQw6lyaQ__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre pour cette info.

J'ai connu malheureusement ton syndicat avec une mauvaise expérience en PE1 à Clermont l'an passé. J'étais allé à l'avant première du film Le Grand Meaulnes avec d'autres étudiants iufm.

:ninja: :ninja: :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre pour cette info.

J'ai connu malheureusement ton syndicat avec une mauvaise expérience en PE1 à Clermont l'an passé. J'étais allé à l'avant première du film Le Grand Meaulnes avec d'autres étudiants iufm.

:ninja: :ninja: :ninja:

ah! les mystères de la réalisation cinématographique....ou comment avec un livre mystèrieux et envoutant faire un film plat et ennuyeux ( enfin cela n'engage que moi).

J'espère que tu nous en veux pas trop, c'est quand même sympa les avant-premières. :D

Cependant, nous avions aussi parrainé Azur et Asmar :wub: et bientôt nous serons partenaire du nouveau Michael Moore "Sicko" ( examen du système médical des Etats Unis ) qui sort en septembre.

Je vous ferai signe à l'Iufm pour avoir des places.

@+ et j'espère au 31 aout

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le film en lui-même le "mauvais souvenir", car vous n'êtes évidemment pas responsable de la qualité de tel ou tel film.. c'est même plutôt bon esprit de convier des étudiants presque toujours fauchés (et auvergnats qui plus est !) pour une séance gratuite.

Plutôt la petite remarque en référence à la "société de consommation" à la fin de la séance...par manque de temps ou d'envie de participer au débat...

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le film en lui-même le "mauvais souvenir", car vous n'êtes évidemment pas responsable de la qualité de tel ou tel film.. c'est même plutôt bon esprit de convier des étudiants presque toujours fauchés (et auvergnats qui plus est !) pour une séance gratuite.

Plutôt la petite remarque en référence à la "société de consommation" à la fin de la séance...par manque de temps ou d'envie de participer au débat...

:huh:

Salut

La personne qui a fait cette sortie verbale inopportune était la personnne descendue de Paris et qui représentait la société de production du film. Ce n'est pas une personne du syndicat mais notre contact Parisien.

Je t'avoue qu'on a eu une petite discussion après avec lui car c'était peut être un peu trop dispropotionné :cry: même si je comprends son point de vue.

Enfin, ce sont les joies du direct. :D:D:D

Dis moi t'es interressé par la réunion du 31/08 ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je fais remonter mon petit sujet pour que chacun soit au courant de la réunion de demain.

J'ai passé du temps pour faire un document spécial stage filé: des conseils, des infos ...

Maintenant que vous savez votre niveau si vous voulez venir et poser des questions, ce sera un plaisir.

Nous pourrons comme cela parler,de l'IUFM , de votre nouveau statut et de votre futur stage.

Si vous ne pouvez pas venir, je serai présent samedi matin à votre rentrée. Je prépare la liste des pseudos du forum ( parfois très énigmatiques) :ninja: , venez lever le voile :D et me dire bonjour, cela me fera plaisir.

Amicalement

Pierre Vallejo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter mon petit sujet pour que chacun soit au courant de la réunion de demain.

J'ai passé du temps pour faire un document spécial stage filé: des conseils, des infos ...

Maintenant que vous savez votre niveau si vous voulez venir et poser des questions, ce sera un plaisir.

Nous pourrons comme cela parler,de l'IUFM , de votre nouveau statut et de votre futur stage.

Si vous ne pouvez pas venir, je serai présent samedi matin à votre rentrée. Je prépare la liste des pseudos du forum ( parfois très énigmatiques) :ninja: , venez lever le voile :D et me dire bonjour, cela me fera plaisir.

Amicalement

Pierre Vallejo

Merci je serai là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...