Aller au contenu

"Bricolage de rentrée"


Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait trois ans que j'utilise le modèle de cartable de moustache (que je remercie au passage :wub: ) mais j'aimerais changé un peu...J'avoue que le cartable est un élément qui symbolise bien l'école alors j'ai du mal à trouver...

Je cherche pour mes PS et pour les MS de ma collègue que j'aurai en décloisonnement les après-midis...

Si vous avez des idées...

Merci d'avance

Laure C.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Un petit tableau avec le prénom illustré pour accrocher dans la chambre... ca aide à la reconnaissance et la mémorisation !

Un calendrier de la semaine pour marquer les changements de jours...

Voir site en signature.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lorka, grâce à ton post, je suis allée voir le cartable de Moustache, et je crois que je proposerai cette activité de bricolage à mes moyennes sections le jour de la rentrée. Je ne les ai qu'une fois par semaine, et ils seront certainement contents de rapporter ça à la maison dès le premier jour.

En plus, en activité de langage, j'avais prévu d'apporter un sac à dos avec à la fois des objets évoquant les vacances, et d'autres évoquant l'école... Ils pourront donc mettre dans leur cartable des images d'articles scolaires (on fera un petit tri de découpes de journaux publicitaires en collectif).

Par contre, je m'étais dit que je ne mettrai pas la peinture en route dès le 1er jour ... je me demande donc comment ils pourraient décorer ces cartables ... Si quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lorka, grâce à ton post, je suis allée voir le cartable de Moustache, et je crois que je proposerai cette activité de bricolage à mes moyennes sections le jour de la rentrée. Je ne les ai qu'une fois par semaine, et ils seront certainement contents de rapporter ça à la maison dès le premier jour.

En plus, en activité de langage, j'avais prévu d'apporter un sac à dos avec à la fois des objets évoquant les vacances, et d'autres évoquant l'école... Ils pourront donc mettre dans leur cartable des images d'articles scolaires (on fera un petit tri de découpes de journaux publicitaires en collectif).

Par contre, je m'étais dit que je ne mettrai pas la peinture en route dès le 1er jour ... je me demande donc comment ils pourraient décorer ces cartables ... Si quelqu'un a une idée ?

Craies grasses (ac technique ou non de l'empreinte), feutres, collage de bouts de crépon mis en boules, tampons (ac ou sans peinture), collage de morceaux de papier déchirés, collage + sable coloré ou paillettes, gommettes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le cartable sur Moustache mais moi j'avais donné aux MS un dessin de cartable à décorer avec des feuilles de papier déchirée. Cela permet de voir leurs capacités à déchirer, et apprendre à coller. Possible de coller les morceaux de papier découpés au ciseau (pour ceux qui savent s'en servir!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ma question n'est pas très bien placée mais je n'ose pas ouvrir un nouveau sujet alors qu'elle est très proche de celle ci. Je cherche des bricolages de rentrée pour le GS... Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces idées...J'aime bien la déco des pots avec les vieux crayons mais ils ont été jetés à la fin de l'annnée... :cry:

Laure C.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces idées

de mon côté, une idée a émergé en voyant tous mes petits nélèves , doudous et sucettes à la bouche ayant qq difficultés à les poser après l'accueil.................: réaliser une boîte à doudous pour qu'ils soient "confortablement" installés pdt que nous travaillons! on a donc fait qq recherches sur "comment allons-nous la réaliser? la décorer? etc...

photo prochainement donc si ça vous intéresse?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...