Aller au contenu

Les numéricartes d' Ermel


aistellh

Messages recommandés

Je crois savoir que certains d'entre vous les utilisent. Nath, je crois? Et peut-être d'autres.

Qu'est-ce qu'on peut faire avec? Quels sont les points forts et les points faibles?

Est-ce que ça vaut le coup d'investir?

J'attends vos réponses.

Aistellh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on peut faire avec ?

Travailler le calcul mental, la numération (connaissance des différentes écritures d'un nombre, comparer des nombres)

POints forts : les enfants apprécient beaucoup et apprennent pas mal de façon ludique

Points faibles : temps d'installation des groupes (je pense qu'à force..on doit arriver à gérer ça !), gestion des groupes ("Maîtresse, il triche !!" LOL), gestion du bruit inévitable.....

J'ai acheté le matériel cette année seulement et je reconnais que je ne l'utilise pas très fréquemment....il me semble que cela prend beaucoup de temps (mais comme je suis quelqu'un d'à peine stressée...LOL) Ceci dit, j'ai passé énormément de temps, les années précédentes pour fabriquer les jeux proposés que je ne regrette pas l'investissement...... Vaut-il mieux se fatiguer ou dépenser des sous ??? A chacun de voir !!

Je n'ai peut être pas répondu comme tu le souhaitais..je ne sais pas quoi ajouter......

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta réponse me convient tout à fait.Je rajouterai juste une chose: comment bien ça coute?

AIstellh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben..c'est là que ça peut coincer un peu !!!! Assez cher ces petits jeux....le prix exact..je ne sais plus...Aux alentours de 400 , 450..voire 500 francs ( et...stop..ne me demande pas en euros STP !!!)

tu peux trouver ça dans les catalogues des éditeurs....Si tu ne trouves pas..je pourrai éventuellement rechercher le prix exact....

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Me voici enfin !! J'étais partie pour les 15 jours de vacances B)

Les numéricartes ERMEL coûtent 58 euros. (cheez Hatier). Par contre j'ai attendu très longtemps pour les obtenir car la commande a été faite en octobre et j'ai reçu le colis en février !!!

Les points forts : forme ludique d'apprentissage, variété dans les jeux et des niveaux de difficulté croissants.

Je les ai peu utilisé aussi mais j'essaie de varier l'utilisation :

- jeu de bataille pour les élèves qui ont fini leur travail

- jeu du loto pour toute la classe ...

Je ne regrette pas l'investissement car construire les jeux soi-même prend du temps (qui me manque !!!)

Voilà si tu as besoin d'autres renseignements..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais,j'aurais encore des questions.

Il y a des catégories de cartes en fonction des niveaux?

Pourrais-tu me lister rapidement, les différents types de jeux? le descriptif de la malette quoi.

Merci.

Aistellh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cartes avec plusieurs jeux de différents niveaux..oui.....

Jeux : si tu as le livre du maître Ermel..tu reconnaitras:

- la bataille

- le recto/verso

- le loto

- les mariages

......après..je ne sais plus si il y en a d'autres.......

Pour chaque catégorie, 5 ou 6 jeux de cartes avec des niveaux différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris, pour un lot de numéricartes achetées on a tous les niveaux de l'élémentaire...en numération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là..tu en demandes beaucoup...Franchement..je ne crois pas qu'un jeu de numéricartes puisse correspondre à tous les niveaux, non......Il me semble qu'il existe une malette par niveau....... Les numéricartes du CE1 ne peuvent pas être utilisées au CP ..... Les notions ne sont pas les mêmes..le domaine numérique non plus !!!!!

Sur ce..je n'ai pas vérifié..mais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai acheté les numéricartes CE2 et certaines cartes ne sont pas utilisables par mes CE1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...