Aller au contenu

contes traditionnels


Messages recommandés

Coucou, :D

j'aimerais faire ma bibliothèques de contes traditionnels.Je ccherche des albums avec de belles illustrations et des textes fidèles aux versions originales :wub:

Quelles sont les éditions que vous préférez pour: :wub::wub:

Boucle d'or

Petit Chaperon Rouge

Les trois petits cochons

Cendrillon

Le petit poucet

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare le concours, mais je travaille actuellement dans une bibliothèque municipale et personnellement, j'aime beaucoup la collection "les Petits Cailloux" aux éditions Nathan qui propose une trentaine de titres je crois.

Le texte reste fidèle aux originaux, les illustrations sont bienn colorées et jolies, le format carré permet de bien avoir le livre en mains pour le lire aux enfants.

En fin du livre, un petit jeu permet à l'enfant de restituer l'histoire dans l'ordre, de trouver des détails dans les illustrations....

Enfin, le prix est abordable (5 Euros environ)

D'autres personnes connaissent peut-être des éditions sympas. :)

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, :D cette collection a l'air vraiment super. :wub::wub:

Qui a d'autres collections à proposer? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

J'ai qq contes ds ma bibliothèque de classe et franchement certains sont trés mal écrits. Je pense qu'il faut bien regardé quel est l'auteur et dés qu'on sort de Grimm ou Pérault, on s'arrache les cheveux en lisant. Par contre, les illustrations sont trés variables. J'ai pas d'ex de collection mais fais trés attention aux auteurs!

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...