Aller au contenu

Regles de vie


ln39

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    20

  • cecilou80m

    10

  • Nonete54

    9

  • flitch

    8

Quelqu'un aurait-il des suggestions pour le cycle 3 ? En CM2, j'avais pu rebondir sur la déclaration des droits de l'homme, mais en CM1 je bloque un peu ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les illustrations, elles enrichissent le travail déjà commencé.

pour ma part, j'ai fais trois colonnes : je dois, j'ai le droit et je n'ai pas le droit. Je trouve cela un peu moins dur parce qu"en début d'année, les élèves trouvent beaucoup de choses que l'on ne dois pas faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est très intéressant vos documents ;) moi je cherche plus précisément des pistes de travail pour la première partie que je vais aborder en Education civique dans mon CE2, tournant autour des différents règlements qui peuvent exister,notamment les règlements de la classe et de la vie en société.

Si vous avez quelque chose de sympa je suis bien évidemment preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui m'encouragenet à continuer. Cela fait parfois du bien aussi de se sentir que son travail est reconnu. :ninja: Ce ne sont pas forcément nos élèves qui le font !!! (quand je vois l'état des étiquettes - prénoms au bout de 4 jours... ) Et ça va m'encourager à sacrifier encore pas mal d'heures de sommeil. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilisé ces docs l'année dernière, voient ça comme un exo... <_< mais de là à mettre en application !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci pour le partage. Je comprends ta réaction nonete54: mes élèves pareils, à peine la rentrée passée de quelques jours et nous ce sont les fichiers (couverts!) et les étiquettes pour les services qui sont déjà tous écornés. Bien la peine qu'on plastifie et compagnie.

Pour les règles e vie, on n'y a travaillé qu'à l'oral mais je voulais une trace écrite.

Je pense que pour compléter ce que tu proposes je vais leur demander d'illustrer une règle de vie et ensuite celà permettra d'illustrer l'affichage collectif.

Encore merci

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...