Aller au contenu

Brigade dans le 59


loliloula

Messages recommandés

Coucou à tous,

Eh bien à mon tour de faire un pti "debrief" de mes premières semaines de brigade en T1.

Je viens de l'IUFM de Valenciennes, qui cela dit en passant me laissera de bons souvenirs :blush:, et je me retrouve donc cette année dans le Cambrésis à MARETZ plus exactement, le pti village le plus au sud du département du nord je crois lol.

Après un super stage de 3 semaines de formation où l'on a appris à taper en rythme sur la table et à dessiner des animaux sur du carton, j'ai enfin pu débuter réellement le métier.

1er poste : Dans mon écle de rattachement, des CE1 vraiment attachants et avec qui j'ai pu tester plusieurs séances sympas dans différents domaines, dont une magnifique fresque d'art visuel ( j'en suis vaiment super super fier et l'école aussi :) ).

2ème poste : 1 journée en Cm1/Cm2 plutôt sympa et avec des élèves interessants aussi.

3ème poste : 4 jours en CP au Ccateau(26 élèves, dont une dizaine vraiment chiants lol). Expérience enrichissante malgré tout étant donné que c'était la première fois que j'enseignais en CP, Vive les séances sur les répétitions de syllabes!!! La, li, le, lo, lu... lol. :P

4ème poste (actuellement): CM1 à Jean MACE a Caudry. A premiere vu, c'est uen classe très sage et très volontaire. ALors allons y gaiement!!!

Bilan du premier mois : Plutot positif, je m'attendais à ce genre e boulot et je dois dire que même si mon classeur de Prep pour chaque section est en début de construction, j'apprend beaucoup de choses et j'espère que cela continueras dans ce sens.

Voili voilou!!

ps : On m'a parlé d'une feuille rose pour les indémenités de déplacement à faire signer par les directeurs(trices) des écoles où l'on remplace ... :o C'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    152

  • ruliet

    89

  • mariecavrois

    86

  • Watteau

    75

Julie, souviens toi de ce que je t'ai dit vendredi dernier.....si ce remplacement dure ;)

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julie, tu es sûre que nous n'avons pas de papier à remplir???? une brigade dans l'école m'a parlée tout à l'heure d'un papier à remplir et à renvoyer à l'inspection. le pb est que je ne le trouve pas sur le site (j'ai pas cherché beaucoup mais je sais pas du tout il peut etre)

si non, ta visite du CP, comment s'est-elle passée?

plus que deux jours!! youpppiiii

Aujourd'hui, nouveau remplacent pour les CM2 et celui là a tenu toute la journée (perso je sais pas comment il a fait car ils étaient déchainés à mort!!! faut dire, ils avaient réussi à faire partir la remplacente de la veille!!!)

voilà, GA à demain pour notre animation péda où le CP va nous faire chanter mdr mdr mdr

bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

et bien moi, g passé 2 jours de vrais profs avec de vrais élèves qui bossent

mais, 16h39, JP me tél et me redonne un cm2 pour jeudi-vendredi à Anzin, l'école ou gt la semaine dernière... je vais encore devoir crier pr avoir le silence et pr quils se mettent au boulot!

sinon, Julie, comment ca c passé ta visite? et elle ta dit quoi Watteau? te mettre en arret si t trop débordée? car moi jne veux pas de ta classe jusqua la fin de l'année!

pr finir, jaime bien changer d'école chaque semaine...meme si tt n'est pas tjs très rose!

en tt cas, en novembre, il y aura des remplacements en clis pendant 2 semaines! donc il faudra se préparer à les remplacer! jespere ne pas avoir à nouveau celle que g déjà remplacer!

bonne soirée tt le monde!

ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je reviens aujourd'hui de 2 jours passés à Hergnies (après Vieux-Condé), avec des CE1-CE2, ça s'est bien passé. Jeudi, c est reparti pour l'inconnu...Mais je crois que ce qui me manque le plus, dans notre statut de remplaçant, c'est de ne pas pouvoir construire de vrais liens avec les équipes pédagogiques. On rencontre des gens très sympas, avec qui on sympathisent, et au bout de quelques jours, au revoir. J'ai vraiment beaucoup de mal avec ça, mais bon...

Sinon Julie, alors, cette visite???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: dans mon école de rattachement, la directrice a reçu un mail: on doit justifier notre présence de jeudi dernier .. mais aussi aujourd'hui ! car il y avait encore un mouvement de grève donc n'oubliez pas !!

Oups, ai-je raté un épisode?

J'étais au courant pour la grève du jeudi, mais pas pour celle là...

Je vais leur envoyer du coup la fiche mais j'ai mis que je déclarais sur l'honneur avoir assuré mon service tout le mois d'octobre!

J'espère qu'il n'est pas trop tard, je n'étais pas du tout au courant. J'appelerais J-P jeudi pour savoir.

Merci Julie en tout cas et bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: dans mon école de rattachement, la directrice a reçu un mail: on doit justifier notre présence de jeudi dernier .. mais aussi aujourd'hui ! car il y avait encore un mouvement de grève donc n'oubliez pas !!

Oups, ai-je raté un épisode?

J'étais au courant pour la grève du jeudi, mais pas pour celle là...

Je vais leur envoyer du coup la fiche mais j'ai mis que je déclarais sur l'honneur avoir assuré mon service tout le mois d'octobre!

J'espère qu'il n'est pas trop tard, je n'étais pas du tout au courant. J'appelerais J-P jeudi pour savoir.

Merci Julie en tout cas et bon courage à tous!

Grrrrrrrrrr moi j'ai zappé la grève de jeudi 18, j'ai déposé mon papier en retard, j'espère qu'il n'y aura pas de conséquence, on est sencé le donner dans les 48 h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visite OK .. Mr L. est vraiment quelqu'un de très bien !!!

pour le reste ...........

:cry::cry::cry::cry: j'ai décroché le méga-jackpot... je reste dans la classe pour tout le reste de l'année ..... :cry:

je vous en reparle plus longueument plus tard

bises

Tu tombes dans quelle école?

Pas évident tout ça, te voilà parti pour un remplacement à l'année. Mais bon, tu as "de la chance" car tu vas disposer des vacances pour t'organiser et surtout te reposer, afin de digérer la nouvelle.

Je comprends ce que tu ressens, ça fait deux ans que je suis brigade et deux ans que je tombe sur des remplacements presque à l'année <_< (j'ai appris mon remplacement actuel le jour de la pré-rentrée, c'est pour ça que je te parlais de chance pour les vacances, moi c'était au jour le jour au début :ninja: )!

Rageant quand tu choisis ce type de poste pour bouger et voir dans quel niveau tu te sens le mieux!

Je te souhaite bon courage! :wub:

P.S: petite remarque: nous n'avons pas le droit de donner des noms sur le forum, je te conseille d'éditer tes messages et de remplacer le nom du conseiller comme je viens de le faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: dans mon école de rattachement, la directrice a reçu un mail: on doit justifier notre présence de jeudi dernier .. mais aussi aujourd'hui ! car il y avait encore un mouvement de grève donc n'oubliez pas !!

Oups, ai-je raté un épisode?

J'étais au courant pour la grève du jeudi, mais pas pour celle là...

Je vais leur envoyer du coup la fiche mais j'ai mis que je déclarais sur l'honneur avoir assuré mon service tout le mois d'octobre!

J'espère qu'il n'est pas trop tard, je n'étais pas du tout au courant. J'appelerais J-P jeudi pour savoir.

Merci Julie en tout cas et bon courage à tous!

Grrrrrrrrrr moi j'ai zappé la grève de jeudi 18, j'ai déposé mon papier en retard, j'espère qu'il n'y aura pas de conséquence, on est sencé le donner dans les 48 h !

J'ai faxé le mien hier. S'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à tenir leur site internet à jour!

Par contre, vous êtes certaines pour la grève de lundi?? Je n'en ai pas du tout entendu parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: dans mon école de rattachement, la directrice a reçu un mail: on doit justifier notre présence de jeudi dernier .. mais aussi aujourd'hui ! car il y avait encore un mouvement de grève donc n'oubliez pas !!

Oups, ai-je raté un épisode?

J'étais au courant pour la grève du jeudi, mais pas pour celle là...

Je vais leur envoyer du coup la fiche mais j'ai mis que je déclarais sur l'honneur avoir assuré mon service tout le mois d'octobre!

J'espère qu'il n'est pas trop tard, je n'étais pas du tout au courant. J'appelerais J-P jeudi pour savoir.

Merci Julie en tout cas et bon courage à tous!

Grrrrrrrrrr moi j'ai zappé la grève de jeudi 18, j'ai déposé mon papier en retard, j'espère qu'il n'y aura pas de conséquence, on est sencé le donner dans les 48 h !

J'ai faxé le mien hier. S'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à tenir leur site internet à jour!

Par contre, vous êtes certaines pour la grève de lundi?? Je n'en ai pas du tout entendu parler!

OUI OUI certaine pour le greve de lundi , j'ai eu JP au téléphone le jour même qui m'a rappelé d'envoyer mon papier!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors, que se passe t-il ici???

vous êtes tous morts......

moi j'en ai fini avec Emile Zola, heureuse de ne plus voir les élèves mais tres triste de quitter cette formidable équipe pédagogique!!!!

en tout cas bonnes vacances à tous!!!

july tu as su quoi pour ton remplacement?????tu continues après les vacs?

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la grève de lundi, nous, elel n'est pas mentionnée sur le site de la circonscription <_<

Une nouvelle grève est prévue le 20 novembre parait-il ? J'essai de me tenir au courant du coup et peut-être bien que je vais la faire celle-ci, j'attends de connaître le mot de revendication des syndicats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...