Aller au contenu

Brigade dans le 59


loliloula

Messages recommandés

  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    152

  • ruliet

    89

  • mariecavrois

    86

  • Watteau

    75

Hello tt le monde,

Comment se passent les vacances?

Pr moi impecc, vu qu'il fait beau depuis le début et que jne suis pas à Valenciennes! ;-)

Sinon, j'ai besoin de vous!

J'ai 2 séances à faire en géographie sur les régions.... Pouvez-vous me dire comment vs vs y prendrez? Moi je partirai bien de la France pour ensuite passer à la région, mais à part ça... et jne trouve aucun site qui pourrait m'aguiller sur cette belle matière!

Merci d'avance

Ciao ciao

G-Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh excuse moi alexxandre mais j'ai débuté comme tout le monde et je sais ce que c'est d'en chier pour être vulgaire

Je comprends que tu sois agacée parce que des T1 passeront avant toi qui as un an d'ancienneté en plus . Mais ce n'est pas une raison pour passer tes nerfs sur moi , qui ne fais que donner mon avis sur ce que je vois sur le terrain et qui n'attaque personne. Et si tu relis mon message, je raisonnais davantage en terme de type de poste qu'en terme de distance kilométrique . Ce que je trouve normal, c'est que les T1 soient nommés sur des postes "ordinaires", pas en REP ou en ASH ou sur des postes hyper fractionnés genre 4 quarts de décharge. Je trouverai normal également qu'il en soit de même pour les T2. Mais le système fait que ..........

Maintenant, es-tu sûr que les T1 soient préservés uniquement par rapport à la distance???

Je trouverais ça "normal" aussi que les T1 ne soient pas mis dans des écoles super difficiles; beaucoup de T 1 qui passent dans mon école sont plus que démoralisés.

Pourtant, depuis que je suis titulaire, je suis à perpète, dans des écoles plus que difficiles....mais malgré tout, je ne souhaite pas aux T1 qui ne le sentent pas, de tomber dans une école comme la mienne....maintenant, peut être que si je voulais une école calme, super demandée, je verrais les choses autrement. Ca ne me gêne pas d'être dans une école difficile, mais je pense que certains ne veulent pas du tout.

En tout cas, ça n'aide personne (ni les profs, ni les élèves)de mettre des T1 sur des postes difficiles.

J'aimerais quand même pouvoir me rapprocher de chez moi un jour ....à la limite, pour les T1 qui ne se sentent pas capables d'être dans une école difficile, pourquoi ne pas les mettre plus loin s'il le faut, mais dans une école plus calme? Ce serait un "choix" à faire de leur part.

enfin, on verra bien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tt le monde,

Savez-vous quand ouvre exactement le serveur iprof pour le mouvement 2008? normalement c'est après les élections, mais quand?

Je sais que Watteau va nous donner des infos sur une réunion que les pe2 ont mercredi prochaine avec l'IA puisque nous ne sommes pas conviés!

Sinon, qui redemande brigades l'année prochaine?

Allez, bon we! moi je vais faire we farniente avt une semaine en CM2 à Dutemple! je crois que vendredi prochain, j'aurai besoin de vacances à nouveau lol

Ciao ciao

G-Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tt le monde,

Savez-vous quand ouvre exactement le serveur iprof pour le mouvement 2008? normalement c'est après les élections, mais quand?

Je sais que Watteau va nous donner des infos sur une réunion que les pe2 ont mercredi prochaine avec l'IA puisque nous ne sommes pas conviés!

Sinon, qui redemande brigades l'année prochaine?

Allez, bon we! moi je vais faire we farniente avt une semaine en CM2 à Dutemple! je crois que vendredi prochain, j'aurai besoin de vacances à nouveau lol

Ciao ciao

G-Alex

coucou!

alors comment s'est passée cette rentrée?

G alex, ta deuxième journée a été plus agréable que la première????

En ce qui me concerne, je suis a Saint Amand les Eaux avec des TPS PS.....pour la semaine mais apparement la titulaire ne reprendra pas la semain e prochaine non plus...!!!!Tant mieux car j'y suis bien!

allez bisous a tous et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tt le monde,

Savez-vous quand ouvre exactement le serveur iprof pour le mouvement 2008? normalement c'est après les élections, mais quand?

Je sais que Watteau va nous donner des infos sur une réunion que les pe2 ont mercredi prochaine avec l'IA puisque nous ne sommes pas conviés!

Sinon, qui redemande brigades l'année prochaine?

Allez, bon we! moi je vais faire we farniente avt une semaine en CM2 à Dutemple! je crois que vendredi prochain, j'aurai besoin de vacances à nouveau lol

Ciao ciao

G-Alex

ouverture du serveur pour le mouvement le 6 mai (prévision)

Réunion reculée au 31 mars à l'IUFM. Je suis l'affaire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ben pour moi: toujours avec ma classe de CE1 (depuis rentrée de janvier) et encore minimum pour toute cette période voir plus...

suis contente, j'ai encore 2 séances de piscine/semaine pour toute la période :bleh:

et sinon ben le train train quoi.. sauf que je dois remplir un dossier CLIS pour une élève .. dur dur de faire quelque chose de si important en ayant eu la gamine que 5 semaines... :cry:

Contente que tout aille bien pour toi Juliette !! dis donc moi si ça continue comme ça mes remplacements, je n'aurais pas vu beaucoup de "pays" contrairement à vous ... :idontno:

Oui c'est clair!! Moi j'ai fait le compte ce matin, j'en suis à ma 18 ieme école (en étant restant 1 mois au même endroit) ...c'est cool, moi ca me plaît et je pense bien redemander un poste de brigade l'an prochain!!!

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon remplacement en cm2 à D...., je n'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faut y avoir un sacré moral. Ms je résiste! hier soir convocation d'une mère ms il aurait en fallu en convoquer une dizaine! je crains le pire pour jeudi et vendredi car ils n'ont pas encore réussi à me faire craquer mais je suis prévenu par les élèves eux mêmes que jeudi ça va être pire! moi j'en ai ras le bol de faire gendarme à longueur de journée, on n'avance pas et ils sont nuls mais ils s'en fichent; et pas étonnant qu'ils soient aussi idiots, je suis le énième remplaçant depuis le début d'année et leur but final c'est de les faire craquer... pour l'instant, j'ai la palme mdr!

mais rien à faire, si jeudi ca ne va pas, ils iront ds le bureau du directeur à copier 5 pages d'un roman et ils reviendront qd ce sera fini, et s'il faut en envoyer 10, je le ferai car ds ces conditions là, je déteste mon boulot!

merci Watteau pr les renseignements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête qu'on ne t'a pas donné le remplacement de 15jours au moins en CE2 en face de mon école ! C'est BEAUCOUP plus cool....Et en plus il pourrait se prolonger !

Tiens bon à D....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon remplacement en cm2 à D...., je n'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faut y avoir un sacré moral. Ms je résiste! hier soir convocation d'une mère ms il aurait en fallu en convoquer une dizaine! je crains le pire pour jeudi et vendredi car ils n'ont pas encore réussi à me faire craquer mais je suis prévenu par les élèves eux mêmes que jeudi ça va être pire! moi j'en ai ras le bol de faire gendarme à longueur de journée, on n'avance pas et ils sont nuls mais ils s'en fichent; et pas étonnant qu'ils soient aussi idiots, je suis le énième remplaçant depuis le début d'année et leur but final c'est de les faire craquer... pour l'instant, j'ai la palme mdr!

mais rien à faire, si jeudi ca ne va pas, ils iront ds le bureau du directeur à copier 5 pages d'un roman et ils reviendront qd ce sera fini, et s'il faut en envoyer 10, je le ferai car ds ces conditions là, je déteste mon boulot!

merci Watteau pr les renseignements...

Pour y être rester un mois, (après avoir pleuré tous les soirs en rentrant chez moi) je peux te dire que les envoyer dans le bureau du directeur ne fera rien changer, ils s'en contrefichent et recommenceront dès le retour en classe!!!!! Et puis le directeur te fera comprendre que tu dois les garder dans ta classe! De toute façon ils n'ont peur de personnes, et pas du directeur non plus, quand tu sais que lorsqu'il ya un problème les pères de ces charmants bambins mdr viennent régler le compte au directeur.

sur ce, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon remplacement est enfin finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai même eu les félicitations et les remerciements du directeur car même lui, il n'aurait pas tenu toute une semaine! il faut dire tout de même que je suis le 8ème remplaçant dans cette classe de CM2! et que suis le seul à y être resté aussi longtemps! et qu'il en fera part à JP ou M. Mercier; ms bon, il ne faut pas qu'ils me renvoient à D.... du fait que j'ai résisté! lol

la semaine prochaine, direction Onnaing; normalement, on doit être 2 remplaçants car 2 profs en stage... ce sera qui??? Suspense!

bon, sinonn enfin le we; car jusqu'à présent, je n'ai rien pr demain!

Allez, à bientôt

G-Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...