Aller au contenu

Brigade dans le 59


loliloula

Messages recommandés

  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    152

  • ruliet

    89

  • mariecavrois

    86

  • Watteau

    75

alexx: les instits de cycle 3 restent dans l'école ? :blink: et ben ils sont courageux !! et je confirme que si c'est ça, les CP-CE1, ça va !!

il n'y a que les cm2 de cette année qui étaient insupportables pr la plupart... pour les autres classes, y en a des bien chiants mais ce n'est qu'une minorité....

mais bon, jne vais pas demander cette école vu que jme barre de ce beau :blink: bassin d'éducation qu'est le valenciennois! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre en lisant le post et aussi par ruliet qu'il ne fallait pas demander au mouvement une certaine école dont les initiales sont E**** Z*** mais elle se situe ou à valenciennes ou a denain car y'en a plein ... je suis perduuueee

à Valenciennes :blink:

Celle de De.... aussi, tu y ressors en mauvais état, sinon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexx: les instits de cycle 3 restent dans l'école ? :blink: et ben ils sont courageux !! et je confirme que si c'est ça, les CP-CE1, ça va !!

il n'y a que les cm2 de cette année qui étaient insupportables pr la plupart... pour les autres classes, y en a des bien chiants mais ce n'est qu'une minorité....

mais bon, jne vais pas demander cette école vu que jme barre de ce beau :blink: bassin d'éducation qu'est le valenciennois! lol

"que les CM2" !!!! on voit que tu n'as pas eu les CE2 pendant un mois!!!!! y a pas qu'une minorité de chiants dans cette classe mais plus de la moitié qui ont chacun leurs problèmes à la maison mais qui pétent un cable chacun leur tour!!!

et puis les CM1 du cours double aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de De.... aussi, tu y ressors en mauvais état, sinon!

:wink: je te laissais l'annoncer toi même Yaka... :wub:

merci, fallait pas :wub:

PAr contre, les élèves, même s'ils sont très difficiles, je les trouve attachants quand même. Mais faut savoir petre ferme avec eux dès le départ.

Quant à l'ambiance....je ne reviendrai pas dessus :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexx: les instits de cycle 3 restent dans l'école ? :blink: et ben ils sont courageux !! et je confirme que si c'est ça, les CP-CE1, ça va !!

il n'y a que les cm2 de cette année qui étaient insupportables pr la plupart... pour les autres classes, y en a des bien chiants mais ce n'est qu'une minorité....

mais bon, jne vais pas demander cette école vu que jme barre de ce beau :blink: bassin d'éducation qu'est le valenciennois! lol

"que les CM2" !!!! on voit que tu n'as pas eu les CE2 pendant un mois!!!!! y a pas qu'une minorité de chiants dans cette classe mais plus de la moitié qui ont chacun leurs problèmes à la maison mais qui pétent un cable chacun leur tour!!!

et puis les CM1 du cours double aussi!!!

oui, ces ce2 en face du cp sont étranges aussi.... je les avais oubliés ceux-là! ;-) vu que je ne les ai jamais eus... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un petit message pour savoir ce que vous pensez des remplacements sur Roubaix Tourcoing Wattrelos ....

N'est-ce pas trop stressant d'arriver dans des écoles, comme un cheveux sur la soupe ? Comment est-on accueilli par les collègues, les parents et surtout les élèves ?

Sinon, mieux vaut demander Douai ou Valencienne ?

Merci de votre aide

Bon dimanche :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un petit message pour savoir ce que vous pensez des remplacements sur Roubaix Tourcoing Wattrelos ....

N'est-ce pas trop stressant d'arriver dans des écoles, comme un cheveux sur la soupe ? Comment est-on accueilli par les collègues, les parents et surtout les élèves ?

Sinon, mieux vaut demander Douai ou Valencienne ?

Merci de votre aide

Bon dimanche :wub:

Je pense qu'en tant que PE2, tu as plus de chance d'obetnir un poste dans le valenciennois et du coté de Denain que du coté de Douai... (Moi l'année dernière T2, j'ai demandé des écoles de Waziers en REP et je n'ai pas eu...)

Sinon les remplacements ca dépend de ta personnalité, moi j'adore ça mais c'est un challenge quotidien car tu ne sais pas à quelle sauce tu vas être mangé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un petit message pour savoir ce que vous pensez des remplacements sur Roubaix Tourcoing Wattrelos ....

N'est-ce pas trop stressant d'arriver dans des écoles, comme un cheveux sur la soupe ? Comment est-on accueilli par les collègues, les parents et surtout les élèves ?

Sinon, mieux vaut demander Douai ou Valencienne ?

Merci de votre aide

Bon dimanche :wub:

Je pense qu'en tant que PE2, tu as plus de chance d'obetnir un poste dans le valenciennois et du coté de Denain que du coté de Douai... (Moi l'année dernière T2, j'ai demandé des écoles de Waziers en REP et je n'ai pas eu...)

Sinon les remplacements ca dépend de ta personnalité, moi j'adore ça mais c'est un challenge quotidien car tu ne sais pas à quelle sauce tu vas être mangé...

Concernant Roubaix etc ça dépend car j'ai fait un stage dans une école et une T1 était là (sans enfant ni rien de spécial) mais elle a eu de la chance !! Concernant les remplacements moi je pense demander des postes de brigades pour augmenter mes chances de pas me retrouver trop loin mais ma personnalité (comme tu dis) c'est surtout de ne pas aimé travailler dans l'urgence et d'aimer programmer les choses pour être "zen" et ne plus devoir y penser ...

Maintenant peut être que comme on ne sait même pas où l'on est envoyé on est zen quand même, et c'est moins de boulot en débutant que devoir faire des progressions, choix de manuels etc pour une classe à l'année, en plus on multiplie les expériences dans les différents niveaux ça permet de savoir ce qu'on aime, car parfois des profs ont commencé par hasard en cycle 3 et y reste pour pas devoir recommencer le boulot ailleurs alors qu'ils adoreraient peut être une maternelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Roubaix etc ça dépend car j'ai fait un stage dans une école et une T1 était là (sans enfant ni rien de spécial) mais elle a eu de la chance !! Concernant les remplacements moi je pense demander des postes de brigades pour augmenter mes chances de pas me retrouver trop loin mais ma personnalité (comme tu dis) c'est surtout de ne pas aimé travailler dans l'urgence et d'aimer programmer les choses pour être "zen" et ne plus devoir y penser ...

Maintenant peut être que comme on ne sait même pas où l'on est envoyé on est zen quand même, et c'est moins de boulot en débutant que devoir faire des progressions, choix de manuels etc pour une classe à l'année, en plus on multiplie les expériences dans les différents niveaux ça permet de savoir ce qu'on aime, car parfois des profs ont commencé par hasard en cycle 3 et y reste pour pas devoir recommencer le boulot ailleurs alors qu'ils adoreraient peut être une maternelle...

Ca me fait sourire ces réflexions :smile: . En tant que brigade, tu peux très bien avoir à faire ça car tu peux avoir des remplacements à l'année. C'était mon cas l'an dernier en tant que T1. Et cette année j'ai fait 6 mois et demi dans une classe et je finis l'année dans l'autre. Donc les progressions, je connais bien.

Et si tu tombes sur des remplacements d'une à plusieurs semaines, tu dois mettre aussi en place des progressions (demandé pour l'inspection).

Je précise que mon message est sans animosité aucune. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Roubaix etc ça dépend car j'ai fait un stage dans une école et une T1 était là (sans enfant ni rien de spécial) mais elle a eu de la chance !! Concernant les remplacements moi je pense demander des postes de brigades pour augmenter mes chances de pas me retrouver trop loin mais ma personnalité (comme tu dis) c'est surtout de ne pas aimé travailler dans l'urgence et d'aimer programmer les choses pour être "zen" et ne plus devoir y penser ...

Maintenant peut être que comme on ne sait même pas où l'on est envoyé on est zen quand même, et c'est moins de boulot en débutant que devoir faire des progressions, choix de manuels etc pour une classe à l'année, en plus on multiplie les expériences dans les différents niveaux ça permet de savoir ce qu'on aime, car parfois des profs ont commencé par hasard en cycle 3 et y reste pour pas devoir recommencer le boulot ailleurs alors qu'ils adoreraient peut être une maternelle...

Ca me fait sourire ces réflexions :smile: . En tant que brigade, tu peux très bien avoir à faire ça car tu peux avoir des remplacements à l'année. C'était mon cas l'an dernier en tant que T1. Et cette année j'ai fait 6 mois et demi dans une classe et je finis l'année dans l'autre. Donc les progressions, je connais bien.

Et si tu tombes sur des remplacements d'une à plusieurs semaines, tu dois mettre aussi en place des progressions (demandé pour l'inspection).

Je précise que mon message est sans animosité aucune. :smile:

Non mais je me comprends quand je dis ça, en R3 aussi sur 3 semaines je mets en place des progressions mais c'est pas pareil que quand tu as ta classe dès septembre que tu dois faire des répartitions en conseil de cycle, choisir aussi les cahiers ou les livres sur lesquels vont travailler tes élèves ainsi que parfois les manuels et j'en passe. En prenant une classe même 6 mois tu as des choses à faire (heureusement c'est pas la glandouille on s'ennuierait) mais la classe est déjà "sur des rails" je sais pas trop si tu comprends ce que je voulais dire ... pareil au niveau des habitudes de travail, des petites astuces d'organisation (matérielle ou autre) c'est sympa de tourner dans plusieurs classe pour pouvoir piocher des idées à droite et à gauche, et puis comme je le disais aussi de voir tous les niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

être remplaçant c'est savoir s'adapter le jour même à une classe de la maternelle au cm2, savoir s'adapter dans les classes faciles comme difficiles et en tant que t1, on est tout de même plus envoyé dans des écoles difficiles que dans des écoles où tout va bien! et dans ce cas, il faut avoir les nerfs bien solides! en tout cas, je pense que si on n'a pas les nerfs solides, si on ne se sent pas aptes à avoir des élèves qui se fichent de l'Autorité du prof et du Travail et bien, c'est difficile!, et dans ce cas, ce n'est même pas la peine de demander brigade.... sinon, côté boulot, quand on a un remplacement d'une semaine, tout le boulot de préparation est à faire le soir même pour les jours suivants alors que les titulaires de classe peuvent le faire pendant leurs vacances par exemple...

en fait, brigade c'est bien quand tu as qqs années derrière toi car rarement, j'ai vu des t4( ou plus) brigades dasn les écoles difficiles!

Sinon, moi en tant que t1, j'ai eu la plupart du temps des remplacements en ZEP (au départ, je remplaçais à chaque fois les arrêts pour dépression, et maintenant, c'est remplacement de stage); les écoles de campagne, je n'en ai eu qu'une seule fois...

Sinon, ce n'est pas parce que tu vas mettre brigade dans le valenciennois que tu l'auras....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...