Aller au contenu

Avis aux directeurs!!!


Eloise

Messages recommandés

Voilà je viens de recevoir les fameux timbres JPA et les trucs à gratter PEP qui font partie si je ne m'abuse des trois grandes collectes obligatoires (?) et je voulais vous demander comment vous procédiez, parce que bien souvent rien n'est distribué aux familles et le directeur fait un don de la coopé.... moi de ttes façons je vois mal mes petits bouts de maternelle vendre les timbres JPA etc.... est-ce que je peux tout renvoyer? ne pas participer en somme?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais po les timbres dont tu parles mais pour la PEP (qui me harcelait de courriers auxquels je ne voulais pas repondre), j'ai tel a l'ien qui m'a dit que je pouvais ne pas repondre a leurs courriers que ce n'etait pas obligé de participer aux collectes...voila..je sais po si g bien repondu a ta question! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet Sorrenza tu as raison nous n'avons pas d'obligation à participer aux collectes en général excepté je crois de trois d'entre elles dont lA JPA (jeunesse au plein air) et la PEP (pupille de l'enseignement public) (je sais + quelle est la 3ème :( ) mais bon honnêtement ça me gonfle donc je crois que je vais laisser passer les dates et puis tout renvoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas obligation, ces collectes sont cautionnées par l'Education nationale, il faudrait retrouver le BO.

Il y a quelques temps j'ai demandé aux JPA de ne plus m'envoyer de gadgets à vendre, on ne les vendait jamais, et il fallait les retourner, bref, pas simple... mais je crois qu'il n'y a plus que les enveloppes maintenant.

Au début, je distribuais les JPA aux gamins, leur disant de garder l'enveloppe ou de la retourner avec des sous si les parents le souhaitaient.

Puis j'ai affiché un mot aux portes des classes, disant que les personnes intéressées pouvaient demander aux enseignants.

Puis... plus rien du tout, plus le temps de m'occuper de ça et un peu marre de toujours miser sur la solidarité des gens alors que l'état... heu... bon je m'égare...mais je n'en pense pas moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

come je te disais Eloise, j'ai tel a l'ien et on m'a dit que la PEP n'est pas obligatoire du tout!

plus le temps de m'occuper de ça et un peu marre de toujours miser sur la solidarité des gens alors que l'état... heu... bon je m'égare...mais je n'en pense pas moins !

je pense comme toi Moustache...ca me saoule ce genre de courrier...toujours en train de reclamer et d'insister (pour la PEP)...pour nous faire croire que c'est obligatoire peut etre<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu marre de toujours miser sur la solidarité des gens alors que l'état... heu...

C'est comme les "pièces jaunes", opération patronnée par la dame de celui qui vient, entre autre, de foutre dans la m... plusieurs milliers de chômeurs...

Une autre remarque: les collectes citées ne sont pas "obligatoires" mais "autorisées" par le MEN (ce qui signifie, Eloise, qu'on a le droit, mais non l'obligation, d'y participer), et ce qui veut d'ailleurs dire également que les autres sont "interdites"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je mets tout cela sur la pile....euh, non, en dessous de la pile!!! et en fin d'année, je mets ds le collecteur de papier à recycler!

il y a tellement d'occasions de sollciter les parents de manière + concrète... on est déjà solidaire en participant à Brikkado, on collecte les bouchons, on va bientôt courir pr Ella, on a participé au téléthon avec une expo, je pense qu'oon va aussi collecter les pièces jaunes...peu importe qui paraine cela...ça profite aux enfants, c'est ce qui compte!!

voilà...les enfants sont sensibilisés à tout cela... pourtant, tout n'est pas hyper médiatisé....

les Pep et JPA, je ne sais pas bien ce qu'il en retourne, j'ai jamais trop pris le temps de lire, même si audébut, on y participait (enfin, qq enfants ont HT des autocollants, mais concrètement, je ne sais pas trop pour quoi faire!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec vous : tout n'est pas à mettre dans le même sac !

L'AD PEP est une association gérée par des enseignants dont le but est de soutenir l'enseignement (gestion de centres de vacances, soutien scolaire des enfants malades, aide aux classes transplantées, aide au départ en vacances pour les enfants défavorisés...) voir ici : http://www.adpep91.org/Siege/pages/Projet.htm.

Même chose pour la JPA voir ici :http://www.jpa.asso.fr/f/qui/index.html.

Soit, ce n'est pas médiatisé comme les bouchons de Bigard, Ella de Zidane ... mais cela n'enlève pas la valeur d'organismes qui ont fait leurs preuves depuis longtemps. Par ailleurs, ne s'investir que dans des actions médiatisées, n'est-ce pas le risque de valoriser ce que nous reprochons parfois(ou souvent) à notre société : la nécessité d'être célèbre et "vu à la télé" pour être valable et crédible ?

Au delà de cela, je suis d'accord avec Janfilip concernant "la retape" qui est faite en permanence en sollicitant la générosité publique, mais je préfère la pression faite sur nous, qui pouvons nous informer que celle faite sans nuance sur les enfants par l'intermédiaire des médias... D'autre part, la PEP comme la JPA pour continuer leurs actions, recherchent des bénévoles et sont certainement preneurs d'avis sur une façon enthousiasmante de récolter des fonds ...

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimée...je ne fais pas les bouchons et brikkado parce que c'est médiatisé, mais parce qu'on ne demande pas d'argent....demander de l'argent aux parents, ça devient pénible ...

alors pep et jpa défendent sûrement des causes très honorables, mais hélas, pas concrètes pr tous... je reconnais q je n'ai pas fait l'effort de me renseigner...et q c'est certes + simple qd un média nous sert tout tout cuit!! mais bon!

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...