Aller au contenu

Rentrée catastrophique


Tampopo

Messages recommandés

Autre question : avez-vous des idées de ce que je peux faire en autonomie à part du coloriage vu que je n'ai aucun jeu ? Je ne peux rien emprunter j'ai demandé.

Je pensais préparer un tangram mais à part ça....

Pourquoi pas essayé les Sudokus, sur le net, j'en avais trouvé avec des animaux. je peux peut être les retrouver.

Sinon j'ai préparé aussi des géoplans : planches de bois, clous et élastiques : but du jeu reproduire une figure géométrique que tu auras proposé.

Et je pense aussi à des batailles d'additions, je ne sais pas si ils ont le niveaux.

SI j'ai d'autres idées je t'en fais part ;)

sympas les idées delfynus, merci :D j'aimerais bien connaître le site dont tu parles si tu le retrouve, merci :)

je ne sais pas si c'est ça mais j'en est trouvé ici pour ceux qui sont intéressés :

http://www.teteamodeler.com/soutienscolair...u1/grille12.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ézia

    12

  • Tampopo

    8

  • tiotemarie

    8

  • laurynette

    5

Merci pour le tuyeau, pour les lotos je vais tenter. Pour les jeux "à règles" ils ne seront pas capables de jouer seuls.

Et puis j'en ai marre de passer mon temps à fabriquer des jeux (et l'encre de l'imprimante et ma colle et mon film plastique etc.), j'ai déjà fait l'an dernier, tout le temps, j'ai du faire une trentaine de jeux. Mince c'est pas normal on devrait avoir ça dans nos classes ! :angry:

Bon on va s'y mettre quand même, parce qu'ils le savent bien à l'ia, quoi qu'il arrive on le fait quand meme parce que ca nous soulage pendant la journée.

En tout cas s'il y a d'autres idées je prend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour les jeux mathématiques, tu as par exemple...http://cp.lakanal.free.fr/ressources.htm

si tu es dans la rubrique "maths", tu trouveras dans le listing "partie jeux"....

Tu peux aussi les faire jouer à la marchande, en imprimant par ex des billets ou pièces si tu n'en as pas en plastique! c'est dans la "partie outils"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :wub:

j'ai fait découpé des "kaplas" à Bricomarché. C'est pas mal. Tu fais des photos puis ils doivent faire la même chose.

ne te décourages pas.restes zen. (je sais c'est facile à dire, si tu m'avais vu l'année dernière :ninja: )

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En autonomie, je prépare des feuilles de graphisme ou d'écriture que je mets dans une pochette plastique, afin qu'ils repassent dessus au feutre Velleda...Et comme ça ils peuvent effacer comme ils veulent...C'est facile à préparer, car tu peux facilement en faire pour tous les niveaux : gestes graphiques simples (vagues, bâtons, traits horizontaux, etc.), motifs graphiques plus complexes, voire décoratifs, écriture en capitale d'imprimerie (lettres, prénoms, mots courants...), en cursive...Et comme c'est effaçable, c'est réutilisable !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups pardon je reprends mon travail pas adapté des nivaux trés divers en lecture et maths, des élèves masculins âgés et avec des troubles importants bref gestion difficile mais je m'accroche, j'ai rdv avc la psy scolaire du secteur la semaine prochaine, et je vais essayer de faire des activités plus simples pour qu'il se sentent déjà en confiance! Je fais des momnts de regroupements à chaque retour dans la classe pour calmer et recentrer la concntration, (chants, lecture albums, rituels, relaxation et discussion si il y a un pb) voila je cherche encore un moyen de m'organiser ds mon travail et je trouve pas trop (tt individualisé? des fichiers perso avec un progamme pour la journée, des groupes, des ateliers...), en tout cas bn courage, et n'hésite pas si t'as besoin de discuter!

pauline

thepopoo@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, ça fait du bien de ne pas se sentir seule.

Pour décharger ma clase ça n'est pas possible car on ne fait pas du tout d'intégration dans l'école car il n'y a que des CLIS, donc ça n'aurait pas d'intéret. Aucune chance de me débarassser des emmerdeurs :cry:

Que faire jeudi, je ne sais vraiment pas. Ils sont vraiement petit niveau, alors comment les occuper...??? :( :( :(

N'hésite pas à nous dire ce que tu comptes faire jeudi, et à nous tous on peut peut-être t'aider à étoffer!!!!! bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...