Aller au contenu

Permutations informatisées 2007/2008!


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis T1 en Poitou Charentes mais mon Homme a repris ses études et les terminera l'année prochaine.

Les boîtes qu'il vise sont toutes en région parisienne et nous envisageons sérieusement (bon on se fait une raison plutôt !) de s'y installer en été 2009.

J'aimerai demander à intégrer l'acédemie de Paris mais j'ai quelques questions :

- peut-on faire plusieurs demandes (par exemple Paris et Versailles)

- est-ce, selon vous, possible de partir du Poitou Charentes pour monter à Paris même ?

- Quand celà se passe-t-il (en gros quand faut-il que l'on prenne une décision ?)

- où peut-on voir des staistiques de département déficitaires/excédentaires ?

Merci d'avance pour vos réponses. Je m'y prends à l'avance mais ça va vite arriver !!

Maoria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dede64

    251

  • del-120312

    90

  • La p'tite chocolatine

    52

  • Mel(yMélo)

    38

Bonjour à tous !

Je suis T1 en Poitou Charentes mais mon Homme a repris ses études et les terminera l'année prochaine.

Les boîtes qu'il vise sont toutes en région parisienne et nous envisageons sérieusement (bon on se fait une raison plutôt !) de s'y installer en été 2009.

J'aimerai demander à intégrer l'acédemie de Paris mais j'ai quelques questions :

- peut-on faire plusieurs demandes (par exemple Paris et Versailles) Oui

- est-ce, selon vous, possible de partir du Poitou Charentes pour monter à Paris même ? Il faut contacter les syndicats pour avoir les chiffres des années passées.

- Quand celà se passe-t-il (en gros quand faut-il que l'on prenne une décision ?) Les demandes de permutation se font en novembre et si tu as ta permutation tu ne peux pas l'annuler.

- où peut-on voir des staistiques de département déficitaires/excédentaires ? Il faut contacter les syndicats.Mais ces chiffres concernent surtout les inéats/exéats.

Merci d'avance pour vos réponses. Je m'y prends à l'avance mais ça va vite arriver !!

Maoria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quand celà se passe-t-il (en gros quand faut-il que l'on prenne une décision ?) Les demandes de permutation se font en novembre et si tu as ta permutation tu ne peux pas l'annuler.

Si tôt que ça ?!?!

Ca veut dire qu'il faut prendre une décision en novembre de son année de M2 pour la rentrée de l'année suivante ... :cry:

Et j'imagine qu'il n'y a pas d'exceptions pour les suivis de conjoints ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je commence mes questions :D

J'ai 26 points + 5 points de renouvellemet de voeu + 150 points de séparation de conjoint.

Ai-je droit aux 50 points pour l'année de séparation ou pas? Je suis pacsée depuis le 21 août 2007...

Question :blush: Pour que le PACS soit pris en compte comme rapprochement de conjoints, il ne faut pas pouvoir envoyer une déclaration d'impôts commune à partir de cette année...? (l'an dernier ils avaient accepté les "déclaration sur l'honneur"

que les impôts seraient comptabilisé à deux, mais il m'avait semblé que ça ne suffirait plus cette année...?)

Moi je serais (presque) dans le même cas que l'an dernier ( :cry: ) : pas de PACS car pas possible pour le moment de faire une déclaration commune et du coup ... 26+5 ...31 points... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très claire, merci dede64 :)

Et si on prend un congé parental de 6 mois, comment celui-ci est-il pris en compte?

Comme si tu n'étais pas en activité.... ;):(

cela a changé depuis l'an dernier donc tu n'aurais pas la bonification..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quand celà se passe-t-il (en gros quand faut-il que l'on prenne une décision ?) Les demandes de permutation se font en novembre et si tu as ta permutation tu ne peux pas l'annuler.

Si tôt que ça ?!?!

Ca veut dire qu'il faut prendre une décision en novembre de son année de M2 pour la rentrée de l'année suivante ... :cry:

Et j'imagine qu'il n'y a pas d'exceptions pour les suivis de conjoints ...

En fait tu poses ta demande en novembre. En décembre tu envoies les pièces justificatives avec l'accusé de réception que tu auras eu sur i prof.

Tu as jusqu'au 27 février environ (date de l'an dernier :) ) pour modifier ta demande: si ton conjoint est muté entre temps, si tu as accouché entre décembre et février... Et si la situation de ton conjoint change et que tu ne souhaites plus partir..

Les résultats se font en mars (vers le 23 en général): effectivement tu l'obtiens tu dois rejoindre le département que tu as obtenu. Une nuance tout de même: quand c'est vraiment argumenté et justifié une permutation peut s'annuler. C'est difficile mais ça arrive. Si par exemple ton conjoint trouvait du travail ailleurs ou qu'il ne mutait plus... cel rentrerait en compte pour la décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je commence mes questions :D

J'ai 26 points + 5 points de renouvellemet de voeu + 150 points de séparation de conjoint.

Ai-je droit aux 50 points pour l'année de séparation ou pas? Je suis pacsée depuis le 21 août 2007...

Question :blush: Pour que le PACS soit pris en compte comme rapprochement de conjoints, il ne faut pas pouvoir envoyer une déclaration d'impôts commune à partir de cette année...? (l'an dernier ils avaient accepté les "déclaration sur l'honneur"

que les impôts seraient comptabilisé à deux, mais il m'avait semblé que ça ne suffirait plus cette année...?)

Moi je serais (presque) dans le même cas que l'an dernier ( :cry: ) : pas de PACS car pas possible pour le moment de faire une déclaration commune et du coup ... 26+5 ...31 points... :cry:

Si tu t'es pacsée en 2006 tu as dû déclarer avec ton conjoint donc là la preuve de ton imposition commune sera exigée il me semble.

Si par contre pacsée en 2007 ils devront se contenter d'une déclaration sur l'honneur car les déclarations d'impots et les avis2007 ne seront pas sortis... ;)

Par contre pourquoi ne peux-tu pas te pacser car pas de déclaration possible pour l'instant...? :huh: Je ne comprends pas bien là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dede64 ;)

Mais dis, même un congé parental de 6 mois nous fait perdre la bonification, alors que le reste de l'année on travaille?? :(

Le problème c'est que c'est compté en années complètes de séparation, du moins l'an dernier ça l'était... Pour exemple l'an dernier j'avais un an et 4 mois de séparation et les 4 mois n'ont pas compté... Cette année pareil j'aurais deux ans alors qu'en vérité 2 ans 4 mois. Je pense donc que dans le cas d'un congé parental de six mois ça fonctionnélas pareil. :(

Après je peux me tromper.. Demande confirmation aux syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, c'est nul :thumbdown:

Déjà qu'à mon IA, la dame qui s'occupe des permuts m'a dit de m'accrocher, qu'elle n'avait jamais vu de varois partir pour la Corse (même avec 5 ans de demande avec une séparation de conjoints :thumbdown:) alors si en plus je comptabilise des années sans séparation :cry:

Tu cherches à partir où, dede?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, c'est nul :thumbdown:

Déjà qu'à mon IA, la dame qui s'occupe des permuts m'a dit de m'accrocher, qu'elle n'avait jamais vu de varois partir pour la Corse (même avec 5 ans de demande avec une séparation de conjoints :thumbdown:) alors si en plus je comptabilise des années sans séparation :cry:

Tu cherches à partir où, dede?

Pareil que toi mon département est très difficile à obtenir: le 64 (Pyrénées Atlantiques). l'an dernier plus de 1 600 demandes de toute la France pour une quarantaine d'élus... Mais je ne suis pas trop à plaindre car cette année j'ai rejoins le département limitrophe (40: Landes) et je suis à 25 min de chez moi. :):wub: De plus il y a pas mal d'échanges 64/ 40 et j'aurais un nombre de points conséquents: entre 386 et 401 (si mon bébé nait avant la date limite :) normalement oui il est prévu pour le 19 février et la date limite pour les changements se situe aux alentours du 27 février). De toute façon je ne suis pas contre faire quelques années dans les Landes, surtout aussi peu loin de chez moi. :)

Pour toi ça marche peut-être plus facilement aux ineat exeat?

As-tu pensé comme moi à demander le département limitrophe? Plus loin sans doute mais ça pourrait se révéler une étape précieuse non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...