Aller au contenu

Permutations informatisées 2007/2008!


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

OH oui j'ai une copine qui vit à Capbreton, tu as de la chance d'être près de l'océan... :)

Pour le 91 il fallait l'an passé environ 250 points pour les landes et 192 je crois pour la gironde d'après ce que j'avais lu (si tu as d'autres chiffres je suis preneuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dede64

    251

  • del-120312

    90

  • La p'tite chocolatine

    52

  • Mel(yMélo)

    38

La p'tite chocolatine

Pour les Landes 1 personne est sortie du 91, barème 283 points.

pour la Gironde, 7 personnes, barème le plus faible 172 points.

Tu as aussi le Lot et garonne limitrophe des Landes, il fallait 139 points pour l'obtenir.

Le 64 (Pyrénées atlantiques) également mais personne n'y a été.

Tu peux mettre jusqu'à 5 départements (6?) donc n'hésite pas à en mettre le plus comme Landes/ Gironde/ Pyrénées Atlantiques/ Lot et Garonne.. Ca multipliera tes chances.

Où veux-tu aller dans les Landes?

J'édite: oui grande chance d'être près de l'océan, c'est pour ça je pense aussi que c'est si dur à obtenir car si demandé (j'ai mis 3 ans!) j'habite Anglet où je l'ai aussi tous les jours! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dédé64 pour les chiffres ;)

Ca va être chaud pour les landes!!

Est-ce plus facile d'avoir son second voeu?

En fait pour les Landes peu m'importe car après je demanderai le 33 dès l'année d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!!!

je suis T1 et je voudrais savoir comment faire pour changer de département.... je me pacse d'ici fin octobre 2007....

moi je suis dans le 59 et mon compagnon qui est également PE est dans le 62.....je suis a plus de 100Km de lui. je voudrai rejoindre le 62 pour la rentrée 2008.

Quelqu'un pourrait il m'aider et me dire quelles sont les démarches à suivre???? je dois attendre d'etre pacsée?

merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le second voeu je n'en sais rien ça doit dépendre mais en tout cas ça peut marcher car j'en suis la preuve! :)

les Landes n'étaient que mon second voeu et pourtant même si très demandées je les ai obtenues!

par contre ton conjoint travaille dans quel département? Veille bien à demander le département où il travaillen premier surtout pour avoir les points de séparation (pour ce département là et les départements limitrophes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ruliet je me permets de me citer d'un autre post en modifiant juste quelques phrases de mon texte, cela t'explique les procédures.

tu participes à ce que l'on appelle les permutations. Tu ne pourras le faire que lors de ta T1 quand tu seras titulaire. Il faut s'inscrire sur I prof début novembre (ton école reçoit les mails informant des dates exactes/ les syndics les auront aussi). Tu confirmes en décembre ta demande en joignant les pièces justificatives (certificat de mariage ou attestation de pacs+ avis d'imposition ou livret de famille si juste concubins mais alors là faut avoir des enfants. ; il faut aussi l'attestation de l'employeur de ton conjoint qui précise son lieu de travail) le concubinage seul n'est plus reconnu...) Petit apparté: je te conseille vivement de te pacser (si tu ne veux pas te marier par exemple). Je t'explique: jusqu'à l'année dernière le concubinage était reconnu pour le rapprochement de conjoint mais du jour au lendemain il ne l'a plus été... Et des couples en concubinage réellement séparés ont vu leur capital de points revenir à zéro...

Les permutations j'y reviens : les résultats ont lieu fin mars. Tu sais alors si tu mutes ou pas. Si tu ne mutes pas tu as la possibilité de solliciter un ineat exeat (deuxième chance accordée en général à ceux ayant participé aux permutations) voici les critères retenus en général: en 1) les conjoints séparés avec enfants en 2) sans enfant mais conjoints séparés en 3) convenances personnelles (pas de conjoint pris en compte car non séparés..)

exeat: à adresser au département où tu es actuellement c'est une demande de sortie du département d'où tu viens pour en intégrer un autre. Ineat: à adresser au département que tu souhaites intégrer. En général il faut aussi adresser au département d'origine une copie de l'ineat pour info.

Bien sur pour muter de cette façon il faut obtenir et l'exeat et l'ineat.

Pour les permuts voici comment se calcule le barème.

Tu as des points d'échelon:

22 points si échelon 3/ 26 si échelon 4/ 29 si échelon 5.

Ensuite des points fixes de rapprochements de conjoints.

Ils sont de 150. Tu les as à partir du moment où ton conjoint n'est pas avec toi et que tu peux le justifier (voir plus haut). Attention il faut être pacsés avant septeme pour bénéficier de ces points et prétendre à un rapporchement de conjoints. ;)

Tu as aussi des points de bonification de séparation. Ils se comptent en années de séparation écoulées. Tu ne peux donc y prétendre cette année (la PE2 ne compte pas, ce sont les années écoulées en tant que titulaire).

Ils sont de 50 points pour une année de séparation effectuée/ 150 pour la deuxième (bonification exceptionnelle en fait de 100 points pour permettre la mutation)/ 5à points par année supplémentaire effectuée.

Ces points contrairement aux autres (points fixes de rapprochement) ne sont accordés que si tu es réellement en activité. Donc si tu prends une disponibilité ou bien si tu prends un congé parental tu ne les obtiens pas.

Tu as ensuite les points pour enfants. 15 points sont accordés pour chaque enfant

Si jamais tu ne mutes pas l'année de ta T1 en renouvelant ta demande l'année d'après tu as des points de renouvellement de premier voeu (s'il reste le même bien entendu): 5 points par renouvellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La p'tite chocolatine, apparement l'an dernier les impôts ne voulaient pas donner d'attestation de quoi que ce soit donc une déclaration sur l'honneur des deux pacsés suffisait. Demande à un syndicat si c'est toujours le cas cette année par prudence mais je pense.

pascale34 ton conjoint travaille dans le 34?

Si oui alors tu as les points. les points enfants également.

Tu auras donc 150 points (séparation) + 30 points (enfants) + tes points d'échelon.

Je suis dans le département limitrophe à celui que je demande et je bénéficie des points. :)

Ton conjoint travaille dans le 34 depuis longtemps?

Et depuis combien de temps es-tu dans le 11, "séparée" donc même si limitrophes?

mon mari travaille dans le 34 et on est "séparés" depuis la pe2 en 2002/2003 mais j'ai validé mes années de pionne!!!

ok :)

Car je m'avance peut-être mais...

Je pense que tu pourras même prétendre à des années de séparation (donc la bonification) si tu peux justifier que ton mari travaille dans le 34 depuis "tant" d'année et que tu es PE dans le 11 depuis septembre 2003 (on commence à compter à partir de la titularisation) donc que vous êtes séparés depuis tout ce temps (même si départements limitrophes, la différence ne se fait plus à ce niveau là.)

Dans ce cas là tu aurais un barème énorme et donc de grandes chances. :)

Tu aurais 4 ans scolaires de séparation écoulés d'où 50 points par année: 200 plus la bonification exceptionnelle des 100 points de la 2ème année.

Vois avec les syndicats si tu peux y prétendre mais... tu as tous les critères donc je pense.

Pour ta séparation tu aurais donc les 150 points donnés d'office plus éventuellement ces 300 points + tes 30 points enfants + tes points échelon (pour info échelon 5 c'est 29 points et à chaque échelon c'est entre 3 et 4 points supplémentaires)

Tu ferais donc partie des plus gros barèmes, renseigne-toi bien pour ne pas passer à côté de ces 300 points légitimes!

:clover: pour toi :)

merci!!!

en fait j'ai été nommée dans l'aude (c'était mon deuxième choix) et comme je passe le capash j'y suis restée jusqu'à cette année. mais mon mari a toujours travaillé dans l'hérault....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La p'tite chocolatine, apparement l'an dernier les impôts ne voulaient pas donner d'attestation de quoi que ce soit donc une déclaration sur l'honneur des deux pacsés suffisait. Demande à un syndicat si c'est toujours le cas cette année par prudence mais je pense.

pascale34 ton conjoint travaille dans le 34?

Si oui alors tu as les points. les points enfants également.

Tu auras donc 150 points (séparation) + 30 points (enfants) + tes points d'échelon.

Je suis dans le département limitrophe à celui que je demande et je bénéficie des points. :)

Ton conjoint travaille dans le 34 depuis longtemps?

Et depuis combien de temps es-tu dans le 11, "séparée" donc même si limitrophes?

mon mari travaille dans le 34 et on est "séparés" depuis la pe2 en 2002/2003 mais j'ai validé mes années de pionne!!!

ok :)

Car je m'avance peut-être mais...

Je pense que tu pourras même prétendre à des années de séparation (donc la bonification) si tu peux justifier que ton mari travaille dans le 34 depuis "tant" d'année et que tu es PE dans le 11 depuis septembre 2003 (on commence à compter à partir de la titularisation) donc que vous êtes séparés depuis tout ce temps (même si départements limitrophes, la différence ne se fait plus à ce niveau là.)

Dans ce cas là tu aurais un barème énorme et donc de grandes chances. :)

Tu aurais 4 ans scolaires de séparation écoulés d'où 50 points par année: 200 plus la bonification exceptionnelle des 100 points de la 2ème année.

Vois avec les syndicats si tu peux y prétendre mais... tu as tous les critères donc je pense.

Pour ta séparation tu aurais donc les 150 points donnés d'office plus éventuellement ces 300 points + tes 30 points enfants + tes points échelon (pour info échelon 5 c'est 29 points et à chaque échelon c'est entre 3 et 4 points supplémentaires)

Tu ferais donc partie des plus gros barèmes, renseigne-toi bien pour ne pas passer à côté de ces 300 points légitimes!

:clover: pour toi :)

merci!!!

en fait j'ai été nommée dans l'aude (c'était mon deuxième choix) et comme je passe le capash j'y suis restée jusqu'à cette année. mais mon mari a toujours travaillé dans l'hérault....

Tu devrais donc bénéficier des années de séparation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai une question: les dates pour les permut sont-elles nationales et si oui quelles sont-elles?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les inscriptions sont nationales et se font sur i prof vers début novembre, les dates officielles ne sont pas encore connues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...