Aller au contenu

[ASSOC] Décomposer les nombres


André Jorge

Messages recommandés

Nom du fichier: Décomposer les nombres

Envoyé par: André Jorge

Fichier soumis le: 9 Sep 2007

Catégorie du fichier: Numération

Fiche d'exercices sur la décomposition des nombres en CM1.

Cliquez ici pour télécharger ce fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meric pour ce document :ninja: c'est du lourd, je ne voudrais pas être pessimiste, mais mes cm2 serient incapables de faire ces exercices (d'après les résultats du premier bilan que je leur ai soumis cette semaine) :blush:

:wub: j'ai très honte de te poser cette question, mais le ridicule ne tue pas parait-il donc voilà: dans le premier exercice, tu as marqué "dizaines des millions", moi j'ai l'habitude d'écrire "dizaine de millions" c'est erroné ? (en même temps ça fait 2 mois que j'emploie ce terme, je n'étais pas aller jusque là avec mes maternelles :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas posé de question à ce sujet... J'ai toujours dit dizaines des millions ou dizaines de la classe des millions. Si quelqu'un connaît la bonne formulation.

=> Attention : je viens de mettre à jour le fichier. La première version du fichier contenait quelques erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Je ne me suis pas posé de question à ce sujet... J'ai toujours dit dizaines des millions ou dizaines de la classe des millions. Si quelqu'un connaît la bonne formulation.

=> Attention : je viens de mettre à jour le fichier. La première version du fichier contenait quelques erreurs.

J'utilise l'expression "dizaine de millions" . Exemple : il y a 7 dizaines de millions. A contrario peut-on dire il y a 7 dizaines des millions ? Le chiffre des dizaines des millions est sept ?

Ah! Les questions de langage....

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...