Aller au contenu

enseignante froide en grande section


laetoch

Messages recommandés

bonjour,

je voulais juste avoir votre avis sur comment aider ma fille a mieux vivre sa rentrée.

depuis le premier jour elle pleure matin et après midi, qd je l'emmène a l'ecole.

c'est la première année qu'elle pleure en petite et moyenne section elle avait ete chaleureusement accueillie par les enseignantes (et atsem), l'enseignante s'etait mise a sa heuteur lui avait parlé gentillement, rassurée etc... et tout s'etait super bien passé. idem chez les moyens;

cette année c'est l'horreur, la maitresse est froide, m'a ralé dessus le premier jour parceque je lui avais mis un petit cartable (elle voulait faire comme sa soeur ) dedant il y avait tablier, kleenex etc... plutot que de dire gentillement les choses elle est hyper agressive et autoritaire, "disant que que ça prenait toute la place" plutot que de dire gentillement que ce n'est pas pratique et qu'il vaut mieux eviter... :cry: :cry:

idem le lendemain je l'accompagne jusqu'a sa classe car l'an passé durant 15jours le temps que les enfants s'abituent on les accompagnait, bref ma fille se met a pleurer et elle me dit tjrs sur le même ton <_< c'est pour eviter ce genre de problème que je ne veux pas de parents en haut...

le truc c'est que si je ne monte pas ma fille ne montera pas toute seule car en pleure...

à 16h30 je demande comment ça s'est passé car je l'avais laisssé en larmes elle me dit, tjrs sur le même ton pédant " ben encore heureux qu'elle s'est arretée de pleurer, il ne manquerait plus que ça en grande section, on ne pleure plus..." oui sauf que ma fille a 4ans 1/2 et qu'elle a peut-etre plus besoin d'etre rassurée et ce n'est pas de cette façon que ça va etre le cas.

bref c'est comme ça tous les jours depuis la rentrée et je sature... je ne dis rien devant ma fille car je suis super contente de cette ecole depuis 4ans, je suis deleguee des parents d'elèves je participe a la vie de l'ecole sans etre envahissante et en etant tjrs disponible mais là je dois avouer que je ne sais plus quoi faire...

ma fille au coucher hier soir me dit je ne veux pas y aller demain, j'aime pas l'ecole... et la maitresse, je lui ai dit qu'elle n'etait pas obligée de l'aimer mais qu'elle n'avait pas le choix qu'il fallait qu'elle aille a l'ecole... ce matin l'enseignante l'a retenu par le bras car ma fille voulait me faire encore coucou, du coup je l'ai entendu hurler encore plus... plutot que de la prendre par la main en lui disant que ça va aller qu'il vont faire plein de chose qu'elle est avec ses copines et que si elle a besoin sa maitresse est aussi là pour ça...

j'ai une seule crainte c'est qu'elle lui fasse detester l'ecole.

que feriez vous??? merci a vous. :( :( :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: tu essaies d'en parler avec l'enseignante, prends un RV formel.

Y a t'il une autre classe de GS, si c'est le cas, essaie de la changer de classe, selon la façon dont s'est passé le RV.

Si elle n'aime pas son métier qu'elle le quitte <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: tu essaies d'en parler avec l'enseignante, prends un RV formel.

Y a t'il une autre classe de GS, si c'est le cas, essaie de la changer de classe, selon la façon dont s'est passé le RV.

Si elle n'aime pas son métier qu'elle le quitte <_<

merci pour ta reponse, je vais peut-etre prendre un rendez vous mais je n'ose pas trop ça e s'est jamais produit jusqu'a maintenant.

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: tu essaies d'en parler avec l'enseignante, prends un RV formel.

Y a t'il une autre classe de GS, si c'est le cas, essaie de la changer de classe, selon la façon dont s'est passé le RV.

Si elle n'aime pas son métier qu'elle le quitte <_<

merci pour ta reponse, je vais peut-etre prendre un rendez vous mais je n'ose pas trop ça e s'est jamais produit jusqu'a maintenant.

<_<

Prends rdv, ne laisse pas les choses continuer comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense aussi que tu devrais prendre RDV avec l'enseignante et lui exposer de manière posée ton malaise face à son comportement.

Personnellement je ne suis pas très calins/bisous mais j'ai toujours rassuré les élèves peureux ou en pleurs (et même des GS) en me mettant à leur hauteur et en les valorisant, pris un enfant par la main ou sur les genoux (ce sont les bisous que je n'aime pas faire, mais il y a plein d'autres manières de rassurer un enfant, rien que la main sur une épaule est suffisant quelque fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas d'autre classe de GS, fais très attention à la manière dont tu présenteras les choses, cela pourrait se retourner contre ta puce... La relation parent -enseignant est très fragile, et tu pourrais être très déçue des effets d'une telle réunion si celle-ci s'envenime.

Si j'étais toi, je laisserais encore passer le temps. N'y a-t-il que ta fille dans cet état? Peut-être est-ce propre à elle, peut-être vit-elle mal la rupture avec l'an dernier?

S'il y a une autre GS, décide vite si tu veux la faire changer de classe. Sache que l'équipe pourra s'y opposer (réfléchis à la manière dont tu présenteras la situation à la directrice... en général, les enseignants ne donnent pas de suite favorable à de telles demandes... Ce serait la porte ouverte à du n'importe quoi... ;) ); et si trop de temps s'est écoulé, le groupe-classe aura commencé à se constituer sans elle... Mieux vaut arriver le plus près possible de la date de rentrée...

Mon enfant s'est trouvé dans cette situation pendant 1 an, pas d'autre classe où le faire "déménager", donc obligé de passer par là... Nombre d'élèves de sa classe étaient très mal... On a subi. Je sais ce que c'est... :( Les parents qui sont allés se plaindre en ont eu pour leur argent...

Parfois, nos enfants apprennent la vie bien jeunes... :( Des cons, il y en a partout. Dur de ne pas parvenir à en protéger nos petits...

Bon courage à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je vous remercie beaucoup pour votre ecoute et pour vos reponses.

j'en ai parlé a la directrice qui a vu en me croisant dans le couloir que j'avais l'air attristée,( avec laquelle je m'entends bien et que j'apprecie enormément c'est la maitresse qui a fait aimer l'école à mon ainée en moyenne section) qui m'a dit que l'autre maitresse etait nouvelle dans l'ecole qu'elle ne voulait sans doute pas se laisser envahir par les parents mais qu'en classe elle avait l'air toute douce... bref... mais qu'elle allait lui en toucher un mot discretement... on verra bien...

hier ma fille est sortie de l'ecole avec le sourire aux levres donc il y a du mieux... il me reste plus qu'a la rendre super heureuse d'aller a l'ecole et d'y trouver un super bénéfice... je crois que la motivation du cp l'an prochain comme sa soeur est en train de faire son petit chemin... je crois aussi qu'elle est paniquée que sa soeur ne soit plus dans la même partie de l'ecole et qu'elle ne puisse plus la voir a la recre etc... elle n'arrive pas a le verbaliser mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on est nombreuses à faire ça : paraître assez distante avec les parents, pour ne pas être la ''copine'' ou la ''ptite jeune'' qu'on vient déranger pour tout et pour rien. Mais en classe, avec les enfants, personnellement, je ne suis pas froide du tout, au contraire :) J'espère que ta petite va se sentir bien très bientôt dans sa classe :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

non malheureusement ce n'est pas fini c'est tjrs pareil... ras le bol je me laisse encore 15jours pour demander son changement de classe.

je repasserai demain vous expliquer la suite des evenements mais c'est vraiment triste!!! ce qui me rassure c'est que les autres parents et enfants partagent notre point de vue...

je vous laisse demain je commence a 6h donc e ne m'attarde pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..Laetoch pourquoi ne pas en parler sereinement avec l'enseignante elle même au lieu d'en parler à la directrice ou à d'autres parents, pire aux enfants..voilà comment monter toute une école contre une enseignante..débutante en plus.....L'enseignant n'est pas une machine, elle aussi a des sentiments, penses-tu qu'elle puisse se sentir bien de savoir que parents, enfants, collègues parlent de son comportement derrière elle???

Je pense quand même que la principale intéressée a tout de même le droit de s'entendre dire les vérités plutôt que de l'apprendre d'une autre bouche (chose assez vexante, non?)

Je peux comprendre qu'elle te parait froide mais tout de même nous vivons dans un monde d'adulte, la maîtresse ne va pas te sortir son nunchaku si tu lui demande un moment pour discuter..... :D

Enfin maintenant peut être as tu déjà bavarder avec l'enseignane longuement et que cela n'a rien donné.

Ton p'tit bout est certainement sensible et ce n'est pas en lui montrant que toi aussi tu te braques face à son enseignante que cela va aller mieux...va voir cette enseignante, discute avec elle, expose lui tes craintes, attend qu'elle exprime son avis puis à deux prenez le temps de rassurer ta fille.

C'est en évitant le dialogue avec l'enseignant lui même que le fossé se creuse souvent. L'arbitrage de la directrice, l'idée du changement d'école n'aurait dû venir qu'en dernier lieu, pourquoi prendre le problème à l'envers, quel drôle de raisonnement.

Enfin n'oublions que l'enseignante a pas mal d'élèves à gérer, elle n'est peut être pas toujours attentive aux sentiments quotidiens de tous les élèves (quelquefois certains enfants ne font rien paraître à l'école mais tout ressort à la maison).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
euh..Laetoch pourquoi ne pas en parler sereinement avec l'enseignante elle même au lieu d'en parler à la directrice ou à d'autres parents, pire aux enfants..voilà comment monter toute une école contre une enseignante..débutante en plus.....L'enseignant n'est pas une machine, elle aussi a des sentiments, penses-tu qu'elle puisse se sentir bien de savoir que parents, enfants, collègues parlent de son comportement derrière elle???

Je pense quand même que la principale intéressée a tout de même le droit de s'entendre dire les vérités plutôt que de l'apprendre d'une autre bouche (chose assez vexante, non?)

Je peux comprendre qu'elle te parait froide mais tout de même nous vivons dans un monde d'adulte, la maîtresse ne va pas te sortir son nunchaku si tu lui demande un moment pour discuter..... :D

Enfin maintenant peut être as tu déjà bavarder avec l'enseignane longuement et que cela n'a rien donné.

Ton p'tit bout est certainement sensible et ce n'est pas en lui montrant que toi aussi tu te braques face à son enseignante que cela va aller mieux...va voir cette enseignante, discute avec elle, expose lui tes craintes, attend qu'elle exprime son avis puis à deux prenez le temps de rassurer ta fille.

C'est en évitant le dialogue avec l'enseignant lui même que le fossé se creuse souvent. L'arbitrage de la directrice, l'idée du changement d'école n'aurait dû venir qu'en dernier lieu, pourquoi prendre le problème à l'envers, quel drôle de raisonnement.

Enfin n'oublions que l'enseignante a pas mal d'élèves à gérer, elle n'est peut être pas toujours attentive aux sentiments quotidiens de tous les élèves (quelquefois certains enfants ne font rien paraître à l'école mais tout ressort à la maison).

Bon courage.

bonsoir,

sasa non tu n'as pas compris ce n'est pas moi qui ne veux pas communiquer mais justement l'enseignante... qui agresse les gens en permanence, et qui a des methode educatives particulieres...je suis allée la voir gentillement et c'est elle qui m'a bouffé le nez a chaque fois du coup je n'avais plus guere le choix.

de plus elle n'est pas debutante puisqu'elle est a 5ans a peine de la retraite... et le probleme ne venait pas de ma fille puisque plus d'une 12aine de parents et enfants etaient contrariés par ses methodes...

bref tjrs est il que je suis allée voir la directrice qui a été très a l'écoute, comme d'habitude, elle est geniale cette directrice a l'ecoute des enfants, parents et de ses enseignants. Elle a dit qu'elle allait aider l'enseignante...ce que je crois. Et depuis ça va nettement mieux j'espère que ça va durer.

ma fille du coup va nettement mieux elle ne pleure plus pour aller a l'école et tout va relativement bien je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...