Aller au contenu

séances anglais help


nanie0410

Messages recommandés

hello !

je dois faire une séance en anglais sur have got, avec passage à you, he/she et they, ainsi qu'une séance sur his/her.

j'ai déja qques idées. je vais approfondir, là, et je reviens sur le forum pour vous donner mes idées.

mais si vous en avez en attendant, je suis preneuse !!!

alors, une p'tite idée...?

merci

nanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tune peux pas tout faire en même temps!

pour introduire have got le vocabulaire des parties du corps est pas mal je trouve, mais j'en reste à I, éventuellement he, mais pas plus dans une séance.

Quant à his et her ça me parait une notion bien difficile pour des cm!..? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de travailler have got avec le vocabulaire de la famille : I have got ... brothers and .....sisters. j'en ai profité pour introduire he et she.

Chacun a dit combien il avait de frères et de soeurs puis chacun devait le faire pour son voisin.

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en fait, je parlais plus de séquence, càd plusieurs séances (intro, prolongements, systématisation...)

donc pour have got, j'ai une idée pour une séance avec he/she :

chaque élève a une enveloppe avec des images d'animaux. on met les élèves en binôme, l'élève A choisit une image et l'autre doit deviner quel animal c'est en posant des questions (has he got four legs ?, poils, plumes, bec...) et élève A répond (yes, he has ou no, he hasn't) limiter à 3/4 questions.

ou bien l'enseignant à 2 images du même animal, et en distribue à chaque élève. les élèves doivent retrouver leur partenaire en murmurant les questions à l'oreille.

on peut aussi décrire un monstre et le 2ème élève le dessine.

pour his/her, il faut juste bien leur faire comprendre la différence entre français et anglais, je pense, et après ça ira. enfin, c'est mon avis.

avez vous d'autres idées ?

merci déja pour celles qui ont été données.

nanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi partir sur les vétements. What have you got?

Et sur les vétement à prendre en voyage en changeant le pays de destination: les Caraïbes, le Canada...

What have have you got in your case?

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour have got, j'ai une idée pour une séance avec he/she :

chaque élève a une enveloppe avec des images d'animaux. on met les élèves en binôme, l'élève A choisit une image et l'autre doit deviner quel animal c'est en posant des questions (has he got four legs ?, poils, plumes, bec...) et élève A répond (yes, he has ou no, he hasn't) limiter à 3/4 questions.

:o ça me parait toujous très difficile: "has he got four legs", je t'assure ça me semble irréalisable! mais mes élèbves sont vraiment très faibles ;)

le passage à la question est dur, moi j'en reste à l'affirmation , ça prend déjà longtemps à ancrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les points grammaticaux ne sont pas des points de départ pour lancer une séquence... Perso, je pars toujours d'un objectif du style "rendre l'élève capable de parler de lui-même et des autres : décrire sa tenue vestimentaire et celle d'autrui" puis lorsque j'élabore ma séance dans les objectifs spécifiques j'ajoute "structures : I'm wearing / I've got" Mais en fait à aucun moment je ne me dis : "Tiens je vais faire ça comme structure"...

Voilà c'était ma réflexion métaphysique (de blonde + du soir) ;):wub:

PS : J'ai bien compris le fond de ta pensée Nanie :) mais il faut penser Notions et Fonctions :huh: :P :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanie, une question en te lisant : pour les animaux, on n'utilise pas "it" normalement au lieu de he/she (ou sauf pour les animaux familiers) cryin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Ah oui ! J'avais même pas tilté... Eh oui, pour les animaux on emploie le pronom impersonnel "it". Sauf cas exceptionnel où tu as un animal et tu le considères comme appartenant à ta famille et là tu peux le personnaliser... Mais bon, c'est vraiment exceptionnel ! cryin

Si tu veux vraiment garder le principe les élèves peuvent poser les questions Has it got four legs ? Puis une fois qu'ils ont retrouvé l'animal de leur camarade, l'élève lève la main et dit : "He's got a cow in his box" Mais bon, c'est vraiment tiré par les cheveux... Alors qu'il y a pas mal de notions que tu peux traiter pour aborder une telle structure : la famille (I've got one sister / he's got two brothers...) / les vêtements ... etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...