Aller au contenu

adaptation des êtres vivants à leur milieu


sophie28

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir comment vous aborder cette notion. Je viens d'aller faire un tour sur la main à la pâte et je ne suis toujours pas très inspirée.

Je suis T1, merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • prune2007

    14

  • pk22

    11

  • soph2

    4

  • crilolo

    4

Bonjour, j'aimerais savoir comment vous aborder cette notion. Je viens d'aller faire un tour sur la main à la pâte et je ne suis toujours pas très inspirée.

Je suis T1, merci de votre aide!

Je suis dans le même cas que toi, je sèche malgré mes recherches sur le net... et les bouquins ne s'étalent pas beaucoup sur ce sujet! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh ! Ca me fait plaisir ce sujet car figurez-vous que j'ai passé des heures à me prendre la tête sur ma séquence et que ça m'a bouffé un We :ninja:

Donc après des heures de réflexion et aucune piste sur Internet, je suis arrivée à ça :

milieux1.doc

Je ne peux pas joindre les documents élèves (textes images...) car c'est trop lourd mais je peux les envoyer par mail. Difficile de se faire une idée sans ça... Si vous avez des remarques ou autres idées, je suis preneuse !

EDIT 09/2012 : Les documents sont EN LIGNE sur mon blog, pas la peine donc de me les demander, ils sont "à votre disposition".

remarques :

Séances 5 et 7 : à compléter. Photos YAB = Photos de Yann Arthus Bertrand du kit envoyé aux écoles. Malheureusement, j'ai vérifié et je n'ai pas celles citées sur le site Internet, ce sont d'autres... Mais elles feront l'affaire. Donc ça aussi c'est à modifier en fonction de vos ressources.

C'est loin d'être parfait, je ne suis vraiment pas satisfaite du résultat mais bon... J'ai fait 3 séances et ça a plutôt marché (pour l'histoire des manchots, je leur ai fait faire la "tortue" dans la cour pour qu'ils se rendent mieux compte).

Modifié par prune2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi Prune de nous faire partager ton travail!!!! :wub: :wub:

Sab qui galère avec ses sciences... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Ahhhh ! Ca me fait plaisir ce sujet car figurez-vous que j'ai passé des heures à me prendre la tête sur ma séquence et que ça m'a bouffé un We :ninja:

Donc après des heures de réflexion et aucune piste sur Internet, je suis arrivée à ça :

milieux1.doc

Je ne peux pas joindre les documents élèves (textes images...) car c'est trop lourd mais je peux les envoyer par mail. Difficile de se faire une idée sans ça... Si vous avez des remarques ou autres idées, je suis preneuse !

remarques :

Séances 5 et 7 : à compléter. Photos YAB = Photos de Yann Arthus Bertrand du kit envoyé aux écoles. Malheureusement, j'ai vérifié et je n'ai pas celles citées sur le site Internet, ce sont d'autres... Mais elles feront l'affaire. Donc ça aussi c'est à modifier en fonction de vos ressources.

C'est loin d'être parfait, je ne suis vraiment pas satisfaite du résultat mais bon... J'ai fait 3 séances et ça a plutôt marché (pour l'histoire des manchots, je leur ai fait faire la "tortue" dans la cour pour qu'ils se rendent mieux compte).

bonjour prune, je vois que le post date un peu mais l'adaptation des etres vivants et toujours d'actualité et je suis competement perdue!!! j'ai une classe de ce2 cm1 cm2 et je ne sais par ou commencer!! j'ai regardé ta sequence qui a l'air vraiment bien mais sans les docs c'est difficile...pourrais tu me les envoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prune2007! Ta séance me parait super mais il est vrai que sans les documents c'est difficile.

Peux-tu me les envoyer à l'adresse suivante: sebous31@yahoo.fr

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais savoir comment vous aborder cette notion. Je viens d'aller faire un tour sur la main à la pâte et je ne suis toujours pas très inspirée.

Je suis T1, merci de votre aide!

Je suis dans le même cas que toi, je sèche malgré mes recherches sur le net... et les bouquins ne s'étalent pas beaucoup sur ce sujet! :(

je suis intéressé par tes fichiers si cela erst encore possible.

marthur*guideo.fr

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis très intéressée par tes documents. La programmation de ta séquence paraît très complète!

:D

Merci d'avance. :wub:

Voici mon mail: marinevanborre@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je découvre ce site par hasard, mais suis émerveillée par ta recherche sur l'adaptation des êtres vivants à leur milieu.

Le document joint est déjà super intéressant, mais j'aimerais aussi beaucoup avoir les images et les documents des élèves. Je suis désolée, c'est peut-être pénible à la fin, mais c'est la rançon du succès !

voici mon email : actaffouraud@hotmail.com

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je peux toujours envoyer les documents mais envoyez-moi plutôt votre mail par MP car je ne pense pas vraiment à aller dans le topic !

Merci à ceux et celles qui m'ont fait des retours sur cette séquence, ça me permettra de la faire évoluer :wink: .

Prune2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...