Aller au contenu

Acitivité Cirque en petite section


Messages recommandés

Bonjour ! une petite nouvelle sur le forum :blush:

Je suis PE2 et j'ai en charge une classe de petite section pour mon stage filé. Pour ma première période j'aimerais faire une activité cirque, mais je me demande s'ils ne sont pas un peu trop petits pour faire certaines choses ?

J'ai des idées, par exemple faire des duos dompteur/tigres passant dans un cerceaux, "pseudo-jonglage" en se lançant des balles de couleur, marcher sur des parcours, marcher avec des échasses, et même éventuellemnt faire un petit spectacle avant Noël... mais est-ce que j'en demande pas trop finalement ?? hehe...

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues également.

Merci beaucoup et à bientôt ! Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! une petite nouvelle sur le forum :blush:

Je suis PE2 et j'ai en charge une classe de petite section pour mon stage filé. Pour ma première période j'aimerais faire une activité cirque, mais je me demande s'ils ne sont pas un peu trop petits pour faire certaines choses ?

J'ai des idées, par exemple faire des duos dompteur/tigres passant dans un cerceaux, "pseudo-jonglage" en se lançant des balles de couleur, marcher sur des parcours, marcher avec des échasses, et même éventuellemnt faire un petit spectacle avant Noël... mais est-ce que j'en demande pas trop finalement ?? hehe...

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues également.

Merci beaucoup et à bientôt ! Julie

Regarde le spectacle de cirque de ma classe de l'an passé en MS/GS , ça peut te donner des idées...

Pour un spectacle d'ici Noel en PS , ça va peut être être difficile. Ils vont être intimidés !!

Tu peux photographier les séances d'entrainement et faire légender les photos pour faire une expo sous forme de reportage photo .

Essaie de te procurer le CD des Versinis sur le cirque " Le cirque Bidoni" : Certaines chansons comme celle de "l'éléphant fanfan" peuvent être facilement mimées par des PS, "le manège des chevaux " également.

Un site intéressant pour les activités de cirque pour des PS "gomme et gribouillage" je crois

http://gommegribouillages.free.fr/cirque/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...