Aller au contenu

Hundertwasser


doubleR

Messages recommandés

Double R, sais-tu s'il existe des posters sur d'autres peintres aussi? Je ne savais pas que je pourrais trouver des choses comme ça, à ce prix là, j'investirai bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    13

  • bulle2

    4

  • barbabelle

    3

  • aitana

    3

Membres les plus actifs

En surfant sur internet cet après midi, et comme à mon habitude je me suis "égarée" :whistling: et je suis tombée sur cela, j'ai tout de suite pensé au post sur Hundertwasser ! :

http://pedagosite.net/archives/crayon/pedago_crayon_102k.htm

Ca pourrait t'interesser pour une ativité autonome de coloriage pour tes rapides... (ce site est destiné à des enfants de MS ... mais on peut toujours adapter ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double R, sais-tu s'il existe des posters sur d'autres peintres aussi? Je ne savais pas que je pourrais trouver des choses comme ça, à ce prix là, j'investirai bien...

En surfant sur internet cet après midi, et comme à mon habitude je me suis "égarée" :whistling: et je suis tombée sur cela, j'ai tout de suite pensé au post sur Hundertwasser ! :

http://pedagosite.net/archives/crayon/pedago_crayon_102k.htm

Ca pourrait t'interesser pour une ativité autonome de coloriage pour tes rapides... (ce site est destiné à des enfants de MS ... mais on peut toujours adapter ! ;)

Oui il existe bcp d'autres affiches dans cette collection (taschen), j'en ai sur Klee.

Sinon j'ai récupéré dans un magasin d'invendus ded anciens calendriers taschen avec toutes sortes de peintres pour 1,50 euros le calendrier , ils sont grands !

Merci pour le lien, je l'avais repéré et téléchargé les fiches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je tape taschen sur amazon, il sort plein de livres, mais je n'arrive pas à selectionner les effiches... Bou ouh :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je tape taschen sur amazon, il sort plein de livres, mais je n'arrive pas à selectionner les effiches... Bou ouh :(

Oui je sais je l'ai trouve au hasard je ne sais plus comment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! hundertawasser! je suis fan!!

moi j'ai travaillé sur hundertwasser peintre avec des ce1! j'avais fait agrandir des reproductions prises dans un livre de chez taschen, reproductions assez représentatives de son style et nous avions fait une séance à l'oral dessus pour essayer de dégager des caractéristiques. c'était aussi intéressant de voir les interprétations.

ensuite, j'avais découpé deux reproductions d'oeuvres en couleur ("die dritte haut" pour l'une d'entre elle) et distribué un morceau a chaque élève. chacun recevait aussi une feuille blanche, collait son morceau de reproduction où il voulait et devait créer le tour en tenant compte du style de l'artiste.

travail d'abord au crayon à papier puis peinture acrylique et très beaux résultats

et pas de photo... c'était lépoque du tout argentique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je tape taschen sur amazon, il sort plein de livres, mais je n'arrive pas à selectionner les effiches... Bou ouh :(

Oui je sais je l'ai trouve au hasard je ne sais plus comment ...

J'ai retouvé la page !! c'est taschen portfolio, j'ai reçu aujourd'hui celui d'Hundertwasser, super beau, les affiches en fait sont comme un livre les pages collées facile à détachées, format env 36 cm 28 cm

http://amazon.fr/s/ref=nb_ss_w/171-0209336...o.y=0&Go=Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 années plus tard...

Merci !!

Voici comment j'ai procédé.

J'ai fait la 1ère séance :

Chaque E chosit un thème (arbre ou immeuble) et une forme : carré , cercle ou triangle.

Au crayon, il fait ensuite sa forme sur sa feuille A4 canson en la repetant (à main levée évidemment) en ligne :

- format paysage pour les arbres , repéter env 4 à 5 fois sur 2 lignes

- format portrait pour l'immeuble, répété env 3 fois sur 3 lignes

Ensuite, il faut tracer des lignes de gauche à droite allant d'un bord à un autre sans lever le crayon et en contourant donc les formes.

Enfin, avec des feutres de couleurs, il faut colorier tous les vides, puis au marqueur noir repasser les traits de crayon.

Ils en sont là.

Ensuite, je vais leur faire coller de l'aluminium au centre de chque forme et leur faire faire un cadre autour de leur production en aluminium peint à la gouache diluée.

Enfin je leur montrerai des oeuvres et aussi des bâtiments à Vienne, au rétroprojo, jai trouvé des transparents spéciaux pour imprimante à l'école.

Je vais aller en librairie peut etre acheter le taschen sur cet artiste pour moi car jaime beaucoup et pour avoir de quoi scanner (car sur le net cest pas toujorus de bonne qualité) et leur montrer ausi le livre.

Désolée pour mes questions, mais je suis un peu un boulet en arts :lol:

POurquoi tu leur fais coller de l'alu au milieu de leurs formes?

Ce qui ets "typique" de Hundertwasser dans les oeuvres que tu as travaillées, ce sont les formes qui se répètent?

J'ia vu aussi que cet artiste était très proche de la nature, et faisait pousser de la verdure sur les toits des immeubles... Vous pensez que je peux demander aux élèves de dessiner la maison de leur rêve, en y ajoutant de la verdure, sur les toits, fenêtres, façades???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour mes questions, mais je suis un peu un boulet en arts :lol:

POurquoi tu leur fais coller de l'alu au milieu de leurs formes?

Ce qui est "typique" de Hundertwasser dans les œuvres que tu as travaillées, ce sont les formes qui se répètent?

J'ai vu aussi que cet artiste était très proche de la nature, et faisait pousser de la verdure sur les toits des immeubles... Vous pensez que je peux demander aux élèves de dessiner la maison de leur rêve, en y ajoutant de la verdure, sur les toits, fenêtres, façades???

C'est pour le coté brillant qu'on retrouve dans beaucoup d'oeuvres de l'artiste.

Je me suis inspirée de qqes tableaux pour les formes

http://www.euracite.net/images/stories/Fives/juillet_mater_2010/hundertwasser-friedensreich-blobs-grow-in-beloved-gardens-1975-9700552.jpg

http://images.tribe.net/tribe/upload/photo/506/0ef/5060efb3-176b-4aed-a714-76a05b7f2511

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour mes questions, mais je suis un peu un boulet en arts :lol:

POurquoi tu leur fais coller de l'alu au milieu de leurs formes?

Ce qui est "typique" de Hundertwasser dans les œuvres que tu as travaillées, ce sont les formes qui se répètent?

J'ai vu aussi que cet artiste était très proche de la nature, et faisait pousser de la verdure sur les toits des immeubles... Vous pensez que je peux demander aux élèves de dessiner la maison de leur rêve, en y ajoutant de la verdure, sur les toits, fenêtres, façades???

C'est pour le coté brillant qu'on retrouve dans beaucoup d'oeuvres de l'artiste.

Je me suis inspirée de qqes tableaux pour les formes

http://www.euracite.net/images/stories/Fives/juillet_mater_2010/hundertwasser-friedensreich-blobs-grow-in-beloved-gardens-1975-9700552.jpg

http://images.tribe.net/tribe/upload/photo/506/0ef/5060efb3-176b-4aed-a714-76a05b7f2511

Merci des infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...