Aller au contenu

élevage de chenilles Bombyx Eri


rachou77

Messages recommandés

Bonjour

J'ai des chenilles Bombyx Eri à donner (rapidement) si quelqu'un souhaite faire un élevage de chenilles/papillons très facile et peu contraignant.

vous pouvez avoir tous les renseignements sur le site de L' OPIE http://www.insectes.org/question/fiche_ele...d?cle_elevage=7 (c'est de là qu'elles proviennent au départ, j'en suis au troisième cycle pour ma part et je vais leur en renvoyer si personne n'est intéréssé...)

n'hesitez pas à me contacter et/ou à poser vos questions.

rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rachou77

    76

  • doctole

    44

  • vero13

    27

  • kinette

    26

Membres les plus actifs

Bonjour,

Oui je suis intéressée. J'avais déjà élevé des petits paons de jour et c'était vraiment sympa ! En ce moment nous élevons des phasmes!

Comment procède-t-on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre ton lien ne fonctionne pas...

celui ci devrait focntionner http://www.insectes.org/ puis aller dans élevage facile, les papillons.

si tu peux venir les chercher c'est le mieux, je suis à Lesigny (en seine et marne)

sinon je peux les envoyer et je veux bien etre remboursée des frais de port :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi intéressée : tu en as beaucoup?

Je vais oser te demander aussi si tu as les tuyaux qui vont avec à nous donner ? conseils d'élevage, d'exploitation?

Si tu as assez pour faire plaisir à plusieurs personnes je t'envoie mes coordonnées en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

oui j'en ai vraiment beaucoup et je peux donc contenter tout le monde.

il me faut juste vos coordonnées et le nombre que vous en souhaitez. je pense personnelement qu'une dizaine suffit largement puisque moi j'en suis a mon troisième cycle et pour les deux précédent je n'ai gardé que 6 chenilles qui sont toutes devenues des papillons. j'ai eu la 1ere fois 4 femelles et 2 males, et la 2eme fois 3 femelles et 3 males.

pour tout ce qui est conseil j'ai utilisé ceuxx qui se trouvent sur le site de l'OPIE dans elevage facile papillon Bombyx Eri.

il faut un bac en plastique (truffaut 12,50 euros) puis une moustiquaire (ikéa ou magasin type "aldi" 7 euros).

là elles sont en tarien de faire leur 2eme mues vous pourrez donc les mettre dans un bouquet de troène moins contraigant à changer que les feuilles posées au fond du bac.

j'esperes avoir répondu à vos questions.

rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me tente beaucoup

donc ces petites bébètes ne mangent que du troene ? il faut que je vois si il y en a à coté de l'école !!!

mais j'ai une question : comment vous faites pendant les petites vacances (toussaint, noel ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me tente beaucoup

donc ces petites bébètes ne mangent que du troene ? il faut que je vois si il y en a à coté de l'école !!!

mais j'ai une question : comment vous faites pendant les petites vacances (toussaint, noel ...)

a priori elles mangent également du lilas et de l'éliante mais nous avons essayé le lilas l'année dernière et elles le l'ont pas mangé. Et puis le troene on en trouve toute l'année ce n'est pas le cas du lilas...

Et bien pour les vacances, j'enmene le bac chez moi. d'ailleurs je le ramène tous les week end afin de changer le feuillage et le sopalin sur lequel elles font leurs crottes. puis ensuite pendant les grandes vacances cet été j'ai suspendu la moustiquaire dans ma chambre avec les papillons.

encore uen info importante: Pour arreter l'élevage le mieux est de détruire les oeufs, soit en les congelant soit en les jettant dans un sac bien fermé. il est également possible de les renvoyer a l'association OPIE c'est ce que j'ai deja fait à plusieurs reprise(envoi de chenilles, de cocons et d'oeufs afin de ne pas ne avoir trop...). IL NE FAUT SURTOUT PAS LES METTRE DANS LA NATURE QUE CE SOIT EN CHENILLES OU EN PAPILLONS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère que tu me les envoies et je te paierai les frais de port;

As-tu déjà fait un cycle complet ? En quelle classe l'as-tu exploité ?

oui j'ai déjà fait deux cycles complets et là c'est le 3eme. les chenilles sont nées autour le 1er septembre, elles sont au stade L2.L3 actuellement.

j'ai commencé l'expérience l'année dernière avec des ce1 et ma collegue l'a fait avec les cp.

cette année je le fait avec des ce2 (ce n'est pas la meme école)

donne moi ton adresse en MP pour que je t'en envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOUAY et Kinette il me faut rapidement votre adresse si vous voulez que je vous en envoi, car les chenilles partent lundi, soit chez vous soit a l'OPIE :)

Florence toi si tu veux tu peux venir les chercher directement chez moi si tu n'es pas trop loin...

j'attend donc vos adresses en MP.

rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...