Aller au contenu

élevage de chenilles Bombyx Eri


rachou77

Messages recommandés

Ca y est ils sont tous sortis. Ils sont magnifiques avec des ailes bien déployées. Par contre avec ma chance habituelle, je n'ai que des femelles. Quelqu'un pourra-t-il m'en envoyer un peu (des oeufs), histoire de continuer ce que nous avons mis en place...

D'avance merci

peggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rachou77

    76

  • doctole

    44

  • vero13

    27

  • kinette

    26

Membres les plus actifs

quelques nouvelles: celui qui était sorti jeudi dernier est toujours au même endroit, ailes toujours froissées.

Un autre pointait son nez samedi quand nous sommes partis. on voyait nettement sa tête, les 2 premières pattes et les antennes qui bougeaient. Ce matin, il était dans la même position. Je l'ai donc aidé en coupant le cocon avec de très petits ciseaux. Il avait l'air coincé au niveau du thorax. Le cocon était collé à son corps. Je l'ai accroché à la moustiquaire. on verra où il en sera demain.

pour les autres cocons: RAS. pas de signe de sortie prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai plein de petites chenilles ;)

c'est reparti pour un tour...

doctole tu ne devrais pas tarder à avoir tes chenilles, tu as mis une feuille de troene sur les oeufs? pour qu'elles aient de quoi manger dès leur sortie et assurer un peu d'humidité?

et les autres quelles sont les news??? vous avez tous et toutes reçus vos oeufs? vos papillons sont sortis? vous avez des oeufs? des petites chenilles??

y en a dont je n'ai pas eu de nouvelles depuis très longtemps... j'esperes que tout se passe pour le mieux :)

à bientot

rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er papillon pour nous hier!

Il n'est pas bien beau avec ses ailes toutes froissés, mais comme on n'y croyait plus, nous sommes très heureux quand même. On attend maintenant les autres mais le premier cocon avait au moins 4 jours d'avance sur les suivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai plein de petites chenilles ;)

c'est reparti pour un tour...

doctole tu ne devrais pas tarder à avoir tes chenilles, tu as mis une feuille de troene sur les oeufs? pour qu'elles aient de quoi manger dès leur sortie et assurer un peu d'humidité?

rachel

Oui, oui, Rachou, je suis tes conseils à la lettre ! ;) Je pense qu'en allant à l'école demain, nous aurons une très bonne surprise. Ainsi que mes autres collègues qui m'ont demandé des oeufs ! :D

Par contre, combien de feuilles doit on mettre au départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai plein de petites chenilles ;)

c'est reparti pour un tour...

doctole tu ne devrais pas tarder à avoir tes chenilles, tu as mis une feuille de troene sur les oeufs? pour qu'elles aient de quoi manger dès leur sortie et assurer un peu d'humidité?

et les autres quelles sont les news??? vous avez tous et toutes reçus vos oeufs? vos papillons sont sortis? vous avez des oeufs? des petites chenilles??

y en a dont je n'ai pas eu de nouvelles depuis très longtemps... j'esperes que tout se passe pour le mieux :)

à bientot

rachel

Rachou, si je n'arrive pas à avoir des papillons, serait il possible que tu m'en donnes à nouveau.

1er papillon pour nous hier!

Il n'est pas bien beau avec ses ailes toutes froissés, mais comme on n'y croyait plus, nous sommes très heureux quand même. On attend maintenant les autres mais le premier cocon avait au moins 4 jours d'avance sur les suivants

Ca me rassure , je croyais que j'étais la seule à ne rien avoir.

Allez petit papillons !!!! On vous attend !

Quelqu'un pourrrait mettre une photo de ses papillons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doctole: tant que tu n'as pas les bebetes une feuille suffit puis ensuite tu leur fournis du frais en fonction de leur appetit et de leur nombre... moi là j'ai mis trois feuilles, en fait jai mis deux nouvelles feuilles mais il reste deux chenilles accrochées à l'ancienne...

tu verras les oeufs vides sont de nouveaux bien blancs et on voit bien le trou.

sewerinne pas de soucis je te donnerai des chenilles en mains propres comem l'autre fois mais plus que la derniere fois ;) mais c'est vraiment étrange ces différences car je t'ai donné les chenilles que j'avais gardé moi qui avaient grandit avec les miennes jusque là donc elevées a l'identique niveau nourriture.... les cocons ont peut etre pris froid, ou pas assez aspergés, d'autant plus que toi tu as dit que tu les as sorti de leur cocon tes chrysalides alors c'est mystere....

car moi depuis le début j'ai toujousr eu quelques pertes mais ça a toujours focntionné puisque j'entame là le 4eme cycle et je n'en revient toujours pas que chez certain ça ne fonctionne pas... :(

bon bref si toujours rien je te file des chenilles... tu preferes attendre apres les vacances peut etre? où tu en veux des maintenant avec la corvée vacances entre :)

et les autres alors... pas ne nouvelles bonnes nouvelles :wub:

rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut tous mes papillons sont sortis mais ils vraiment identiques(antennes, abdomen, couleur, phéromones...). Peux-tu me rappeler la différence entre mâle et femelle ? je crains que ne soient que des femelles. J'ai des oeufs mais qui ne seront pas fécondés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les femelles ont un abdomen plus gros

les males ont des antennes plus importantes

si tu as tous tes papillons et pas d'accouplement c'est que tu dois avoir raison et n'avoir que des femelles... :( tu en as combien dse papillons??

décidement c'est pas de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 7 chenilles que tu m'as envoyées 2 sont mortes et j'ai donc 4 papillons et une chrysalide sans cocon comme c'est arrivé à quelqu'un d'autre. Mais d'après ce que tu me dis ce ne sont que des femelles. C'est trop bête de s'arrêter là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...