Aller au contenu

- - - - -

Art postal

40 réponses à ce sujet

#1 Roubinet7

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 211 messages

Posté 17 janvier 2004 - 21:31

Je viens de (re)découvrir l'art postal sur ce site :

http://www.bombi.net/subito/

Je vais commencer par ça avec mes CP lundi. Quelqu'un a déjà essayé? :rolleyes:

Surveillez vos boîtes aux lettres !!!!!! :D

#2 moische

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 214 messages

Posté 17 janvier 2004 - 23:15

je l'ai bossé à l'iufm!
si je me souviens bien c l'art de detourner l'envoi postal!
on envois une chaussure, une chaussette.....

#3 moische

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 214 messages

Posté 17 janvier 2004 - 23:17

oups j'ai rippé chef!

je voulais ajouté que cela avait l'air pas mal!

par contre en classe avec des élèves je sais pas ce que cela peut donner!
est ce que la poste accepte tout?

cela serait dommage qu'un chef d'oeuvre d'un de tes ékèves n'arrivent jamais à destination!

#4 vanS

Roule-ta-bille

• Membre ++
  • PipPipPipPip
  • 842 messages
  • Intérêts:Ben flûte, il ne m'avait pas pris mes modifs ... mes excuses à mon père ou ma mère Noël ...<br /><br />Alors j'ai 3 loulous et un mari que j'adore. Je suis passionnée de natation synchronisée et de broderie. Je me mets tout doucement au patchwork.<br /><br />J'adore les surprises ... je suis une vraie gamine quand j'ai un paquet dans les mains.<br />Quelques petits indice : je n'aime pas particulièrement cuisiner et je suis loin d'être une mordue du ménage (je n'affectionne donc pas trop les attrape-poussières ... mon mari en a déjà une belle collection !) !<br />J'aime bien lire. Mes auteurs du moment : Musso, Marc Levy, Lentéric ...<br />Côté musique, je ne suis pas trop difficile, mais pitié, pas de hard rock. <br />Que dire d'autre ... je ne suis pas trop bijoux, mis à part les boucles d'oreilles. Encore moins chapeaux ou écharpes.<br /><br />Et niveaux couleurs, j'aime beaucoup toutes les gammes de mauves, fuschia. Mais j'apprécie aussi le bleu, le rouge, le vert ... bref, pas trop difficile<br /><br />J'espère que tu trouveras cher Père/mère Noël ton bonheur la dedans

Posté 18 janvier 2004 - 08:21

La poste accepte pas mal de choses et en prend particulièrement soin lorsque c'est original. Pour ma part, je me suis lancée dans les lettres brodées au point de croix. J'en ai reçu des superbes pour les fêtes, et j'ai même reçu un petit sachet de lavande avec un ruban sur lequel était attaché une étiquette avec le nom et l'adresse du destinataire et celle de l'expéditeur ... jamais j'aurais osé envoyé cela ... trop peur que l'étiquette ne se détache ...

Pour le site que tu nous conseilles, moi, je prendrais l'enveloppe "vide" pour avoir le support, mais je laisserais les enfant faire appel à leur imagination : tu leur mets à disposition des feuilles ou fleurs séchées, des magasines de toutes sortes, des pubs, des plumes colorées, du papier brillant ... Tu peux ensuite passer un vernis dessus pour protéger

#5 nath86

Hyperactif

• Modératrice Forums CFP
  • 3 603 messages
  • Genre:Femme

Posté 18 janvier 2004 - 09:50

je fais moi aussi de l'art postal au point de croix avec mes amies de Round robin et j'ai toujours tout reçu :wub: . On faisait même au collège avec des amies de s enveloppe avec des pubs de journaux des autocollants et autres (fleurs séchées, serviettes en^papiers ) et jamais eu le moindre problème

alors pourquoi pas avec les élèves et leurs correspondants :rolleyes:

#6 Roubinet7

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 211 messages

Posté 18 janvier 2004 - 10:52

Merci pour vos réponses ;)

#7 Roubinet7

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 211 messages

Posté 18 janvier 2004 - 12:58

D'autres idées ou conseils? :P

#8 Roubinet7

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 211 messages

Posté 13 février 2004 - 19:56

Je relance le sujet car j'ai décidé de monter tout un projet autour de ce thème, alors si vous avez des idées...n'hésitez pas!

#9 Roubinet7

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 211 messages

Posté 28 février 2004 - 16:31

Non, je ne suis pas monomaniaque, je cherche des avis, des idées, des partiques, c'est pour cela que je re-re-re-re-lance le sujet ;)

#10 ptcox

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 296 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:ma famille,<br>mes copines fofolles de l'iufm,<br>le bricolage,<br>sport,<br>le site...

Posté 28 février 2004 - 21:36

je relan :wub: ce aussi!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.