Aller au contenu

Art postal


Roubinet7

Messages recommandés

je l'ai bossé à l'iufm!

si je me souviens bien c l'art de detourner l'envoi postal!

on envois une chaussure, une chaussette.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'ai rippé chef!

je voulais ajouté que cela avait l'air pas mal!

par contre en classe avec des élèves je sais pas ce que cela peut donner!

est ce que la poste accepte tout?

cela serait dommage qu'un chef d'oeuvre d'un de tes ékèves n'arrivent jamais à destination!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poste accepte pas mal de choses et en prend particulièrement soin lorsque c'est original. Pour ma part, je me suis lancée dans les lettres brodées au point de croix. J'en ai reçu des superbes pour les fêtes, et j'ai même reçu un petit sachet de lavande avec un ruban sur lequel était attaché une étiquette avec le nom et l'adresse du destinataire et celle de l'expéditeur ... jamais j'aurais osé envoyé cela ... trop peur que l'étiquette ne se détache ...

Pour le site que tu nous conseilles, moi, je prendrais l'enveloppe "vide" pour avoir le support, mais je laisserais les enfant faire appel à leur imagination : tu leur mets à disposition des feuilles ou fleurs séchées, des magasines de toutes sortes, des pubs, des plumes colorées, du papier brillant ... Tu peux ensuite passer un vernis dessus pour protéger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais moi aussi de l'art postal au point de croix avec mes amies de Round robin et j'ai toujours tout reçu :wub: . On faisait même au collège avec des amies de s enveloppe avec des pubs de journaux des autocollants et autres (fleurs séchées, serviettes en^papiers ) et jamais eu le moindre problème

alors pourquoi pas avec les élèves et leurs correspondants :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je relance le sujet car j'ai décidé de monter tout un projet autour de ce thème, alors si vous avez des idées...n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non, je ne suis pas monomaniaque, je cherche des avis, des idées, des partiques, c'est pour cela que je re-re-re-re-lance le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi écrire sur un ballon de baudruche gonflé que tu dégonfles quand c'est sec. Pour l'adresse, une étiquette accrochée par une ficelle. Mon jeune fils avait fait son empreinte de main à la peinture et les grands ont écrit au stylo permanent. On a même réussi à inclure des petits grelots qui n'ont pas été perdus. C'est comme ça que nous avons souhaité la bonne année, tout le monde a reçu son ballon intact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...