Aller au contenu

Art postal


Roubinet7

Messages recommandés

moi je détourne des publicités dans les magazines: agence de voyage, parfum, radio...en fonction du destinataire.

Ci-joint une vieille pub pour Skyrock.

Les blancs servent à écrire le prénom du destinataire et l'encadré en bas à droite l'adresse.

post-2-1078053246.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c super l'idée des ballons!!!! :D

quant à aistellh...ton idée de détourner des pubs est géniale!!!

pour en revenir aux élèves, je l'avais fait avec des vieux CD (décorés par les enfants avec divers matériaux...) c original mais attention ça risque d'être lourd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous!

je connais un petit peu ce sujet car ma maman envoie tout son courrier de cette façon! selon la personne a qui elle écrit, elle prend dans les magazines les pages qui l'intéresse. je m'explique: une recette à base de chocolat que présente par ex nestlé, des bateaux, des oiseaux des paysages de montagnes etc....

Tu peux demander aux élèves d'apporter des images dans les magazines qui leur plaisent et ensuite faire les enveloppes en classe.

Bon courage

Sido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p.172 à 177 du livre "les arts à l'école, T2", Editions Retz: il y a des idées de travail sur l'art postal: les timbres, l'enveloppe, la carte postale...

Ce livre est génial (il y a aussi le tome 1); il est dans toutes les bonnes librairies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connais pas ce livre mais ça a l'air intéressant :)

Sinon moi aussi j'adorais faire des enveloppe avec des pubs surotut celles des parfums que je collectionnais (je continue d'aillerus toujours avec celles que je trouve originales :)

les vieux cd c'est pas mal du tout non plus :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos précieux conseils.... Est-ce que qq1 aurait qqchose sur la visite de la Poste ?????

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite image d'art postal de ce que je fais avec mes amies :P ou plutot que mes amies m'envoient car pas beaucoup de temps _bl_sh_

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waou!

c super beau! :wub:

elles ont de la patience tes amies... :D en tout cas c très original!!! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est en point de croix et quans on est accro :rolleyes: mais faut dire aussi que plusieurs sont mamans et à la maison en congé parental :rolleyes: . J'en ai fait pourtant une aussi .. pendant le mois d'aout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

alors les filles, qui a fait de l'art postal avec ses élèves? moi je me lance à la rentrée, alors toutes les idées sont les bienvenues :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...