Aller au contenu

si pas éligible au cae et cav impossible de devenir ae ou avs ?


erkycoto

Messages recommandés

Bonjour, je prepare actuellement le crpe an candidat libre apres 10 ans de travail dans le privé. j'ai voulu postuler au poste d'AE et d'AVS pour pouvoir me mettre dans le bain et j'ai été appelé par le principal d'un collège Youpi!!!

Mais voilà celui-ci m'a demandé si j'etais eligible au CAE ou CAV (ce sont des contrats aidés) et apres un entretien (bref et peu courtois) avec l'ANPE , verdict négatif !!! SNIF

Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur ce coup là tu as joué de malchance.

Mais si tu as bien postulé pour être AE ou AVS, on te contactera certainement à nouveau, et précisément pour les postes que tu recherches.

Il m'est arrivé la même chose.

Bon courage dans tes recherches,

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur ce coup là tu as joué de malchance.

Mais si tu as bien postulé pour être AE ou AVS, on te contactera certainement à nouveau, et précisément pour les postes que tu recherches.

Il m'est arrivé la même chose.

Bon courage dans tes recherches,

Soso

Merci

mais tu as reussis quand meme a avoir un poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je prepare actuellement le crpe an candidat libre apres 10 ans de travail dans le privé. j'ai voulu postuler au poste d'AE et d'AVS pour pouvoir me mettre dans le bain et j'ai été appelé par le principal d'un collège Youpi!!!

Mais voilà celui-ci m'a demandé si j'etais eligible au CAE ou CAV (ce sont des contrats aidés) et apres un entretien (bref et peu courtois) avec l'ANPE , verdict négatif !!! SNIF

Comment faire ?

Coucou

je suis une ancienne AE et normalement tu n'as pas besoin d'être eligible au CAE ou CAV, maintenant je sais aussi qu'il y a eu certains changements mais il me semble que ce sont les poste d'aide a la direction pour lesquels il faut être éligible. Est-ce que tu t'es inscrit sur le site SIATEN? Sinon tu peux carrément appeler l'ien près de chez toi pour avoir une info sûre...

voilà.

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas éligible au CAE ni au CAV, puisque, au moment de ma demande, j'étais fonctionnaire en disponibilité, cela ne m'a pas empêchée d'être contactée par l'IA pour un poste d'AVS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour ma part, j'étais maman au foyer, j'en ai profiter pour passer le first certificate, j'ai obtenu le diplôme d'aide-soignante, j'ai été 3 ans représentante des parents d'élèves au conseil d'école, j'ai accompagné toutes les sorties scolaire, fait des stages en école pour professeur des écoles...bref je n'ai pas chômé en tant que maman... J'ai postulé pour un poste d'ae à mi-temps et je l'ai tout simplement obtenu. Donc pour moi, je ne suis pas passé par l'anpe malgré que l'annonce se trouvait à l'anpe, j'ai tout simplement envoyer une candidature spontannée...Bref aujourd'hui je suis contente de mon job au collège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je prepare actuellement le crpe an candidat libre apres 10 ans de travail dans le privé. j'ai voulu postuler au poste d'AE et d'AVS pour pouvoir me mettre dans le bain et j'ai été appelé par le principal d'un collège Youpi!!!

Mais voilà celui-ci m'a demandé si j'etais eligible au CAE ou CAV (ce sont des contrats aidés) et apres un entretien (bref et peu courtois) avec l'ANPE , verdict négatif !!! SNIF

Comment faire ?

Salut

il existe aujourd'hui différents statuts:

1-AE avec un contrat d'accompagnement dans l'emploi (=CAE): pour celà il faut remplir des conditions (2 ans de chômage) et ce contrat est conclu pour 1 an renouvelable une fois , et à raison de 20h par semaine dans le public

2- AE avec un contrat d'avenir (=CA): tu dois également remplir des conditions (bénéficiaires des minima sociaux: rmistes, handicapé, sorti de prison,...) , 26h par semaine

3- AE avec un contrat de droit public (remplacent les surveillants d'externat): aucune condition n'est nécéssaire , le contrat est conclu pour une durée de 3 ans renouvelable une fois / à temps plein ou à mi-temps

il faut savoir que les établissements ont droit à un certain nombre de poste en contrat aidé (CA et CAE), les autres postes sont donc des contrats de droit public (3ème catégorie)

l'établissement utilise tout ses droits en postes aidés car ils leur reviennent moins cher, le rectorat paye une partie l'autre c'est l'etat qui paye ( en définitif on peut dire c'est la même chose mais il s'agit d'enveloppe budgétaire)

donc un conseil si tu veux être assistant d'éducation, contact un maximum d'établissement car certains auront déjà atteint leur nombre de poste en contrat aidés et ils devront donc prendre des AE en contrat de droit public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je prepare actuellement le crpe an candidat libre apres 10 ans de travail dans le privé. j'ai voulu postuler au poste d'AE et d'AVS pour pouvoir me mettre dans le bain et j'ai été appelé par le principal d'un collège Youpi!!!

Mais voilà celui-ci m'a demandé si j'etais eligible au CAE ou CAV (ce sont des contrats aidés) et apres un entretien (bref et peu courtois) avec l'ANPE , verdict négatif !!! SNIF

Comment faire ?

Salut

il existe aujourd'hui différents statuts:

1-AE avec un contrat d'accompagnement dans l'emploi (=CAE): pour celà il faut remplir des conditions (2 ans de chômage) et ce contrat est conclu pour 1 an renouvelable une fois , et à raison de 20h par semaine dans le public

2- AE avec un contrat d'avenir (=CA): tu dois également remplir des conditions (bénéficiaires des minima sociaux: rmistes, handicapé, sorti de prison,...) , 26h par semaine

3- AE avec un contrat de droit public (remplacent les surveillants d'externat): aucune condition n'est nécéssaire , le contrat est conclu pour une durée de 3 ans renouvelable une fois / à temps plein ou à mi-temps

il faut savoir que les établissements ont droit à un certain nombre de poste en contrat aidé (CA et CAE), les autres postes sont donc des contrats de droit public (3ème catégorie)

l'établissement utilise tout ses droits en postes aidés car ils leur reviennent moins cher, le rectorat paye une partie l'autre c'est l'etat qui paye ( en définitif on peut dire c'est la même chose mais il s'agit d'enveloppe budgétaire)

donc un conseil si tu veux être assistant d'éducation, contact un maximum d'établissement car certains auront déjà atteint leur nombre de poste en contrat aidés et ils devront donc prendre des AE en contrat de droit public

Merci beaucoup pour toutes ces bonnes nouvelles ça me redonne la peche je vais donc perséverer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
3- AE avec un contrat de droit public (remplacent les surveillants d'externat): aucune condition n'est nécéssaire , le contrat est conclu pour une durée de 3 ans renouvelable une fois / à temps plein ou à mi-temps

Note : de mon côté je n'ai pas eu de contrat de 3 ans, mais de 1 an et pourtant je suis bien AE. Le fait est que le contrat est renouvelable dans la limite de 6 ans, donc mon contrat est théoriquement renouvelable 6 fois ! J'étais un peu déçu quand j'ai appris que mon contrat ne durait pas 3 ans d'ailleurs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...