Aller au contenu

séquence autour du moyen-âge, CM1


audreyg

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tchenda

    6

  • audreyg

    5

  • cecilou80m

    3

  • delfy64

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Et bien, quel travail je trouve!!! Je suis également en train de faire le Moyen Age ave mes CM1. C'est rés difficile pour moi car je suis historienne de formation et j'ai du mal à faire des choix, à être claire. Merci pour ces fiches qui me donnent une trame claire et trés interressante.

As tu travaillé des personnages comme Clovis, Charlemagne et Hugues Capet?

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, quel travail je trouve!!! Je suis également en train de faire le Moyen Age ave mes CM1. C'est rés difficile pour moi car je suis historienne de formation et j'ai du mal à faire des choix, à être claire. Merci pour ces fiches qui me donnent une trame claire et trés interressante.

As tu travaillé des personnages comme Clovis, Charlemagne et Hugues Capet?

Bonne soirée :)

Je n'ai pas travaillé sur ces personnages, pour la simple et bonne raison que je ne reprends le chemin de l'école qu'à la rentrée des vacances de la Toussaint (congé maternité); mais la 1ère période, voici ce que j'avais programmé:

- les invasions barbares

- Clovis

- Les Carolingiens

- Les Capétiens

- La Guerre de Cent Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce précieux travail! Pour l'étude des personnages tels que Clovis ou Charlemagne, il a des documents intéressants dans les dossiers Hachette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en train de traiter le Moyen Age. Je suis T1 et j'ai un cycle 3.