Aller au contenu

So so ?


ac.lili

Messages recommandés

Ceci est une question très bête mais que signifie so so ? Je sais qu'on ne dit pas I' m so so et que l'on répond juste so so à la question how are you ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est une question très bête mais que signifie so so ? Je sais qu'on ne dit pas I' m so so et que l'on répond juste so so à la question how are you ?

Ca veut dire "Bof", "Moyen" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

êtes vous sûres qu'on ne dit pas i'm so so?

Normalement, cela se dit. A la question "How are you ?" on peut répondre : "I'm so-so". Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne le fais jamais apprendre le "so-so" car je ne l'ai jamais entendu nulle part (en GB, aux USA et dans tt ce que je peux lire ou regarder en Anglais, c'est à dire BEAUCOUP de choses), je me demande même si c'est vraiment de l'anglais ! ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme quand les étrangers qui apprennent le français répondent "comme-ci comme ça" quand on leur demande "ça va?", ça fait pas très naturel quand-même (mais c'est rigolo !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

êtes vous sûres qu'on ne dit pas i'm so so?

Normalement, cela se dit. A la question "How are you ?" on peut répondre : "I'm so-so". Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ? :blush:

Oui oui, je confirme, on dit bien "I'm so, so."

D'ailleur dans le bouquin "Initiation à l'anglais au cycle 2" de Retz (qui est trés bien d'ailleur), il est question d'une séance dans laquelle les élèves apprenennent les 3 expressions:

I'm fine

I'm so,so

I'm sad

Par contre je ne sais pas si ca se dit beaucoup dans les pays anglophones... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

êtes vous sûres qu'on ne dit pas i'm so so?

Normalement, cela se dit. A la question "How are you ?" on peut répondre : "I'm so-so". Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ? :blush:

Oui oui, je confirme, on dit bien "I'm so, so."

D'ailleur dans le bouquin "Initiation à l'anglais au cycle 2" de Retz (qui est trés bien d'ailleur), il est question d'une séance dans laquelle les élèves apprenennent les 3 expressions:

I'm fine

I'm so,so

I'm sad

Par contre je ne sais pas si ca se dit beaucoup dans les pays anglophones... :huh:

Je confirme ce qui a été dit : je ne l'ai jamais entendu non plus, dans aucun pays anglophone !! Donc je ne l'enseigne pas. Mais comme mes élèves ont déjà fait de l'anglais, avec d'autres enseignantes, ils le connaissent et l'utilisent parfois. Je les laisse faire, de toute façon je pense qu'ils l'apprendront au collège !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, si vous avez passé quelques temps dans un pays anglophone, vous savez que bien des tournures et des expressions que nous apprenons aux élèves ne sont pas utilisées.

Par exemple :

=> dire bonjour.

On dira hello bien sûr, mais également : G'day mate, how's it going ?, alright ?, what's up ?

=> dire au revoir :

Goodnight, Have a nice night, Have a nice day, mais aussi : Later, See ya, Take it easy, Have a good one.

Je vais me renseigner pour la façon de dire "comment ça va". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...