Aller au contenu

europe


fabienne

Messages recommandés

bonjour je suis pe2 en responsabilité et je dois faire les paysages d'europe au sens large et puis la communauté europ. mais je suis en manque d 'idées pour l aborder pour qu ils construisent eux même et trouvent les points communs et les differences

cm2

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, g une idée mais c encore très brouillé dans ma tête, je vais tâcher d'expliquer mais po sur que vous compreniez :

une sorte de jeu de piste ou par groupe les enfants ont une enveloppe et doivent à eux tous retracer le trajet d'une personne qui a fait le tour de l'europe,

dans l'enveloppe, on peut mettre une photo d'un type de paysage ou alors la description d'un paysage ou tout simplement des indications sur l'endroit ou on est et les enfants doivent rechercher au choix dans quel type de paysage on est, quel climat, quelle vegetation, quelle urbanisation, ...........

avec commematos, quid, atlas, livre de geo et d'histoire, encyclopédie, photocops sinon .........

Voila, c peut etre po trop clair mais je voudrais construire ca mais faut encore que je clarifie pour ca !

Sinon, g envie aussi de construire un jeu d'application genre on a un trajet a faire en europe et on doit passer par telles villes ou tels pays (en tirant par exemple trois cartes) après a nous denous debrouiller pour faire le parcours le plus rapidement possible et a chaque foisqu'on passe par telle ville ou tel pays on prend un element du paysage ... si on a bon on peut continuer le voyage sinon on reste !

Pareil, po encore tres clair mais apres mon stage j'essaierai de m'y mettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...