Aller au contenu

natation MS/GS


Messages recommandés

Voilà, je suis en stage filé avec des moyens grands et je vais à la piscine jusqu'à noel. La 1°séance etait consacrée à l'évaluation. La 2° séance, j'avais organisé un parcours (descendre du toboggan, passer dans un cerceau, aller chercher un objet au fond) pendant que l'autre groupe jouait à 1,2,3 soleil, puis echange des 2 groupes.

Il me reste donc 7 séances mais je ne sais pas quoi faire. Je pense qu'il ne faut pas commencer à leur apprendre une nage mais plutot qu'ils se sentent bien dans l'eau. Ils sont déjà tous sans brassards car ils ont fait de la natation depuis la petite section. J'aurai toujours 2 ou 3 mamans avec moi.

J'attends vos suggestions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux consulter le site de l'ia 49. Il y a je crois un module d'apprentissage pour la natation. Tu pourras toujours t'en inspirer car ils sont plutot pas mal fait je trouve.

C'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ce site est tres bien fait. Merci

Personne ne fait de natation?

J'aimerai d'autres idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ce site est tres bien fait. Merci

Personne ne fait de natation?

J'aimerai d'autres idées

J'ai fait activités aquatiques (pas natation ce n'est pas le but ;) ) jusqu'à ce que notre IEN nous l'interdise :ninja: c'était super! Par contre c'est le maître nageur qui me guidait pour les activités..j'ai mis mon projet sur ce site il y a quelques mois, si tu ne le trouves pas, contacte-moi en mp, je vais essayer de le retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

PC réparé, me revoilà ! je vais tenter de poster quelques fiches ; j'avais plusieurs niveaux pour 5 séances seulement, les séances 4 et 5 étaient les premières du groupe supérieur et puis, les enfants adorent refaire des exercices ..

sous word pour que vous puissiez apporter des modifications selon votre public.

sequence_piscine.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...