Aller au contenu

Ma fille pose problème à la sieste en grande section ...


vero49

Messages recommandés

Mais justement temps de repos n'est pas une sieste : j'organise un temps calme de repos qui n'est pas une sieste !

Tu joues sur les mots là!!!!!! :P :D

Si les GS sont allongés 1/2 heure.... je ne vois pas où est le préjudice!!!!! Mais bon.... Ma fille a été couchée à la sieste...ils appellaient ça comme ça.... jusqu'en fin de gs.... ça ne l'a pas empêché de passer en CE1 après 1 jour de CP!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vero49

    4

  • mamiebrossard

    3

  • kitou

    3

  • Dominique

    3

Combien de temps dure cette sieste?

En effet, je n'ai non plus jamais vu de sieste en GS et même en calsse de GS-CP !

La relaxation d'uen demi heure ou tout juste unpeu plus en début d'année oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ma fille ne veut plus dormir l'après midi , depuis longtemps déjà ! Or, dans son école on impose la sieste.

Elle est dans une classe GS CP.

Je suis déjà allé dans un nombre assez important de classes de grande section. Je n'en ai jamais vu une où il y avait une sieste de prévue l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 8 MS, j'ai piqué des banquettes en rab au dortoir, et il y a un temps calme d'une 1/2h chaque jour, de 13h30 à 14h, avec écoute de musique classique, d'une histoire, de comptines... Et enfants tous allongés, avec doudous et tétines autorisés. Lundi, j'en ai une qui a dormi jusqu'à 15h, et ce n'est pas la première fois que ça arrive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donner des précisions :

Il s'agit bien d'une sieste , je préférerais temps de repos mais là les enfants n'ont pas le droit de prendre un livre, par exemple. Et, apparemment, la maîtresse reprend tout le monde vers 14 h 30 , donc ce temps de repos (sieste ! )dure environ une heure.

Le début de semaine s'est bien passé : hier, il n'y a pas eu de sieste en raison d'une sortie "automne" dans le parc. Donc, ma puce était aux anges!

J'attends la rentrée pour une éventuelle intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donner des précisions :

Il s'agit bien d'une sieste , je préférerais temps de repos mais là les enfants n'ont pas le droit de prendre un livre, par exemple. Et, apparament, la maîtresse reprend tout le monde vers 14 h 30 , donc ce temps de repos (sieste ! )dure environ une heure.

C'est bien ce que j'avais compris quand j'ai dit que je n'avais jamais vu de sieste en GS.

Par contre, il est bien évident que des petits moments de relaxation, de retour au calme, de "lecture tranquille", etc. sont toujours les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

Mon collègue a des GS/CM2 et étrangement il ne couche pas les cm2 pour être tranquille avec les CP .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler de sieste en GS avant non plus :o .

Quand je pense que mon ien déconseille fortement la sieste en MS (il préconise un temps calme).

Une amie a eu le même soucis avec son fils en MS . N'arrivant pas à trouver un accord avec la maîtresse sur le refus de mettre d'office son fils à la sieste (à priori le gamin ne s'endormait que vers 22 h les jours de sieste alors que s'il ne faisait pas la sieste à 20 h dodo) , elle en a référé à l'ien qui a été de son côté . En effet la sieste ne doit pas être obligatoire.

Il a donc fallu que l'enseignante accepte de prendre l'enfant dans la classe et lui propose des activités calmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler de sieste en GS avant non plus :o .

Quand je pense que mon ien déconseille fortement la sieste en MS (il préconise un temps calme).

Une amie a eu le même soucis avec son fils en MS . N'arrivant pas à trouver un accord avec la maîtresse sur le refus de mettre d'office son fils à la sieste (à priori le gamin ne s'endormait que vers 22 h les jours de sieste alors que s'il ne faisait pas la sieste à 20 h dodo) , elle en a référé à l'ien qui a été de son côté . En effet la sieste ne doit pas être obligatoire.

Il a donc fallu que l'enseignante accepte de prendre l'enfant dans la classe et lui propose des activités calmes...

Déjà en MS, c'était un souci. Surtout en septembre-octobre où comme le fils de ton amie, elle s'endormait très tard (parfois à plus de 23h). J'en avais parlé à sa maîtresse (ce n'était pas la même que cette année, mais c'est la directrice) qui au bout de ma deuxième tentative m'avait fait comprendre que c'était à nous parents de ne pas céder à ses caprices !... j'étais très remontée, à deux doigts de changer ma puce d'école. Puis, ma fille s'est adaptée -plus ou moins bien- à cette sieste .

Je ne sais pas si j'oserai en référer à l'IEN ... :cry: Je vais essayer de trouver un terrain d'entente pour cette année : nous déménageons cet été, ce serait bête de changer d'école avant... en tout cas, le déménagement permettra à ma puce de recommencer zen dans une autre école ...et à nous aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si j'étais toi (et ça n'engage que moi) je referais une tentative avec l'instit, qui se doit de respecter le rythme des enfants et manifestement celui de ta fille n'est pas respecté, et ensuite si elle n'entend pas j'en réfèrerais à l'ien. Il reste 7 mois à tenir c'est pas comme si on était en mai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...