Aller au contenu

PE1 Pau et préparation test entrée 2008


mamanstef

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà, je souhaite présenter les tests d'entrée en PE1 à Pau en 2008 mais je ne trouve pas beaucoup d'info ! Le site de l'IUFM ne précise rien sur les tests d'entrée à l'IUFM de Pau donc avez-vous des infos (QCM de math et français seulement ? En quoi consiste l'oral ? ...)

De même j'ai lu qu'il y avait des options en PE1 ? Ou puis-je trouver des informations plus précises sur le programme ?

Donc en résumé, si vous avez préparer le test de l'IUFM de Pau, pouvez vous me donner des infos et conseils ?

Merci beaucoup

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour le concours d'entrée en PE1 dans l'académie de Bordeaux, tu as d'abord un qcm de maths et de français (attention il faut avoir des notes équivalentes en maths et en français car ils ne font pas tout simplement la moyenne des deux).

Si tu es prise, tu vas à l'oral : c'est une épreuve durant laquelle un jury (souvent deux personnes) te pose une question quelconque (ex : égalité homme/femme, les moyens de communication, les sciences à l'école... toute sorte de questions), tu dois parler dessus pendant 10 minutes, ensuite ils te posent des questions sur ce que t'as dit, et enfin, tu exposes tes motivations !

si tout se passe bien, tu rentres dans un iufm, et il y a effectivement des options en PE1 : littérature de jeunesse ou arts visuels ou musique, et course ou danse, anglais ou autre langue.

Voila, 'espère que ca t'éclaire !

POur info, les chiffres de l'an dernier étaient à peu près : 4000 candidats, 1200 ris à l'oral, 600 pris dans un iufm (à peu près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je suppose que tu fais des choix d'IUFM au départ et que selon ton classement, tu auras plus ou moins ce que tu demandes !

Sais-tu si il y a des annales Aquitaine car j'en ai trouvé provenant d'autres académies mais par pour l'Aquitaine.

Stéph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, bonjour!

Pas grand chose à voir avec le reste des sujets postés... je suis à la recherche de PE1 à Pau qui seraient auvergnats...et qui voudraient éventuellement le (re)devenir!!! ce n'est pas une obsession de ma part, je cherche seulement des contacts et des solutions pour me rapprocher de mon conjoint :wub: . D'où plusieurs messages sur le forum.

voilou, merci pour vos éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...