Aller au contenu

Acrosport


didoue43

Messages recommandés

Bonjour!

Je vais attaquer l'acrosport à la rentrée. C'est la 1ère fois que je vais faire cette activité. Est-ce qu'il faut mettre une musique pendant le cours? Je pense que oui mais dans ce cas quelle musique???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'acrosport tu n'as pas forcément besoin de musique. En tout cas, l'intervenant en EPS que j'avais l'an dernier n'en mettait pas. Il s'agit plus de tenir une position acrobatique à plusieurs que d'agir en fonction d'une musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais donner la même réponse !

Je l'ai fait l'an dernier et je n'ai pas utilisé de musique.

Le but est de produire une figure et la tenir quelques secondes, pas besoin de musique pour celà.

En revanche, je te conseille de commencer par quelques séances d'expression corporelle, pour mettre les élèves en confiance les uns par rapport aux autres. Et là, effectivement tu peux t'appuyer sur de la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une progression dans cartable.

Moi, au contraire, je pense que c'est tellement plus beau avec de la musique :wub:

Le cirque du soleil, Amélie Poulain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'ai fait acrosport l'an dernier avec de la musique.

Les élèves se sont d'abord entraînés sans musique pour répéter les différentes figures (il s'agissait d'un spectacle présenté aux parents). Pour le spectacle j'avais mis une musique de Jean Michel Jarre et c'était super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je fais une dominante EPS - sports à risques en PE2 et pour l'acrosport on nous a dis qu'il fallait vraiment mettre de la musique, ca peut aider les enfants à se mettre dans l'ambiance, les aider pour les entrées-sorties et l'enchainement des figures.

En revanche, le prof nous déconseille les musiques de cirque beaucoup trop rapides pour les enfants. Il faut de la musique où le rythme est bien marqué mais le tempo pas trop rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...