Aller au contenu

spectacle de fin d'année sur un des 4 éléments de la nature, des i


Messages recommandés

Bonjour,

Avec mon école on organise un spectacle de fin d'année dont le thème est: "les quatre éléments de la nature". Nous devons choisir un de ces éléments et ensuite organiser une petite représentation que nous jouerons sur la scene d'un théâtre.

Pour l'instant, je n'ai aucune idée et je ne sais pas où chercher...

Si quelqu'un a déjà travailler sur ce thème et peut me fournir des idées! :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin d'année civile ou scolaire ?

la terre, l'eau, l'air ou le feu pour des MS ça me parait un peu complexe. Ou alors partir sur des produits "dérivés"...

Je signale au passage la sortie d'un nouveau CD de Pierre Chêne dans lequel tu pourras peut être trouver des pistes.

51X3289oTqL._SL500_AA300_.jpg

Musiques assez courtes, donc pas l'idéal pour faire un spectacle, pas de paroles, mais musiques très "évocatrices"

http://goo.gl/Yg4lS

existe aussi sur les animaux... http://goo.gl/HTVYI

Plus des compils (reprises) que de réelles nouveautés, me semble-t-il, surtout quand je vois les titres du CD sur les animaux...

Modifié par Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin d'année civile ou scolaire ?

la terre, l'eau, l'air ou le feu pour des MS ça me parait un peu complexe. Ou alors partir sur des produits "dérivés"...

Je signale au passage la sortie d'un nouveau CD de Pierre Chêne dans lequel tu pourras peut être trouver des pistes.

Musiques assez courtes, donc pas l'idéal pour faire un spectacle, pas de paroles, mais musiques très "évocatrices"

0000148359.jpg

acheté récemment dans un espace culturel, vu aussi ici :

http://www.virginmega.fr/musique/album/pet...119,page1.htm#0

existe aussi pour les animaux...

Plus des compils (reprises) que de réelles nouveautés, me semble-t-il, surtout quand je vois les titres du CD sur les animaux...

Merci encore une fois moustache. :wub:

Le spectacle est pour la fin de l'année scolaire. Personne n'a travaillé sur ce thème pour un spectacle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

l'année nous avons fait des danses sur les 4 éléments:

le feu : sortez lz grande échelle (GS CP)

la terre : aux arbre citoyens (cm1 cm2)

l'eau : chansons sur les pingouins (cycle 1)

l'air : de l'air chansons d'un groupe des pop star (je ne sais plus leur nom) (CE1 CE2)

En espérant t'avoir aider.

Cette année notre thème sera le "jardin" si quelqu'un a des idées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

l'année nous avons fait des danses sur les 4 éléments:

le feu : sortez lz grande échelle (GS CP)

la terre : aux arbre citoyens (cm1 cm2)

l'eau : chansons sur les pingouins (cycle 1)

l'air : de l'air chansons d'un groupe des pop star (je ne sais plus leur nom) (CE1 CE2)

En espérant t'avoir aider.

Cette année notre thème sera le "jardin" si quelqu'un a des idées....

Je pense que je vais essayer de trouver quelque chose autour des papillons ou des abeilles: du genre les élèves se déplace comme des chenilles et après éclosion et papillon (pour ça faut que je fasse dans la mesure du possible un élevage de papillon en amont).

De même pour les abeilles tu pourrait travailler dessus aurore, les petits butineraient des fleurs...

Maintenant je suis pas vraiment doué pour monter un spectacle moi... Quelqu'un aurait des pistes pour trouver des danses déjà faite pour me donner une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide , c'est une idée géniale les ABEILLES, il me faut trouver une chanson qui va avec maintenant.

Merci encore.

PS : aprés la relecture de mon message , je dois vraiment faire des efforts dans l'orthographe, c'est ca la génération sms.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide , c'est une idée géniale les ABEILLES, il me faut trouver une chanson qui va avec maintenant.

Merci encore.

PS : aprés la relecture de mon message , je dois vraiment faire des efforts dans l'orthographe, c'est ca la génération sms.... :blush:

Moi aussi j'en fait des fautes :P :blush:

Je me demande si je vais pas prendre les abeilles aussi, en plus costume simple à faire: ici

On se tient au courant?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour à tous

Je relance ce sujet .... et oui les 4 éléments font partie de mon projet annuel et donc de la fête de l'école ...

Alors n'hésitez pas à partager votre expérience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai assisté à un spectacle de danse d'une école de danse, dont le thème était les 4 éléments... je ne me souviens pas de toutes les musiques mais je sais qu'il y avait :

- Allumer le feu,

- La gadoue,

- Singing in the rain

Bon courage et bonne préparationdu spectacle !

Pour ma part ce sera : les arts : chant, théâtre avec création sonore, danses occitanes, danse mimée/dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour

C'est aussi notre thème de l'année.Pour le moment nous finissons les déguisement pour la fête du printemps qui va avoir lieu dasn deux semaines ( en espérant que les températures seront vraiment printanières!) : donc j'ai déguisé mes ps en oiseau (air) la collègue en ciel,les gs sont en feu et les ms en eau,en arbre ou en fleurs. (je pourrais envoyer des photos en mp dès qu'ils seront terminés)...

En ce moment on recherche nos chansons de chorale on a entre autre : la ballade des arbres,le bleu de l'eau le bleu de l'air,ptites zéconomies,au feu les pompiers,le moulin....

Pour les musiques la collègue qui a sa classe en eau et feu partirait sur Carmina Burana

Pour ma part avec mes arbres fleurs et oiseau ce serait sur Roméo et juliette : Dance of the knights de Prokofiev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...