Aller au contenu

didgeridoo


blabliblo

Messages recommandés

La deuxième période sera consacrée à la découverte des instruments de musiques aborigènes. Sur les dernières séances, en lien avec les arts visuels et la technologie, je voudrais que les élèves fabriquent un didgeridoo. Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ? Je pense utiliser des tubes de carton ou de PVC. Je recherche des idées pour la fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un didjeridoo en carton ou en plastique, ça m'étonne ... et ça m'intéresse!

Tu veux en fabriquer un juste pour le visuel ou pour reproduire aussi le son? parce que là, je vois pas comment ça peut être possible... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un didjeridoo en carton ou en plastique, ça m'étonne ... et ça m'intéresse!

Tu veux en fabriquer un juste pour le visuel ou pour reproduire aussi le son? parce que là, je vois pas comment ça peut être possible... :huh:

Fabriquer pour le visuel surtout. Je serait bien en peine de leur faire voir comment souffler dedans..... je ne sais pas....... mais je pense qu'en faisant de onomatopés, c'est possible de produire quelque chose d'interressant. Le but est de découvrir cet instrument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il vaut mieux te cantonner à l'aspect visuel, en utilisant le pointillisme aborigène par exemple. Car je ne vois par en créer un pour que ça "sonne" bien, en tant qu'instrument de musique.

Et donc leur faire pratiquer sera difficile, vu qu'ils ne pourront le faire dans le leur.

En tout cas, chouette idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le didgeridoo en PVC sonne aussi bien que celui en eucalyptus... Il lui manque la forme de la branche d'arbre, mais le son est identique, voire même plus sonore.

Foi de mon mari ex travailleur dans un Parc Australien.

Parcontre, c'est vrai qu'il y a une technique que je n'ai jamais réussi à acquérir.

Si tu optes pour le PVC, quelle peinture utiliserais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le didgeridoo en PVC sonne aussi bien que celui en eucalyptus... Il lui manque la forme de la branche d'arbre, mais le son est identique, voire même plus sonore.

Foi de mon mari ex travailleur dans un Parc Australien.

Parcontre, c'est vrai qu'il y a une technique que je n'ai jamais réussi à acquérir.

Si tu optes pour le PVC, quelle peinture utiliserais-tu ?

En arts visuels, ils vont découvrir les différents types de peintures des Aborigènes. Ils pourront alors choisir ce qu'ils veulent utiliser. J'ai posté un post en art visuel sur l'art aborigène ( dot painting, technique dite du rayon-X )

Je pense que les enfants vont faire en sorte de sortir des sons de ce tuyau de pvc ou de carton.... on verra bien.

Pour le moment, c'est surtout : comment fabriquer un didgeridoo facilement avec du matériel de récup.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est que tu essaies toi, mais regarde sur les sites éducatifs australiens, eux doivent le faire :)

Excellente idée. Je ferai une recherche demain..... j'arrête pour ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un détail, mais quand tu fais tes recherches, fais les sur le google.com.au directement, ça ira plus vite ;)

J'ai pas le temps, mais utilise les mots "crafting a didgeridoo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial les 2 sites. Je prends.

L'ASEM de ma collègue m'a dit qu'elle avait du bambou de gros diamètre et qu'elle ne savait pas quoi en faire...... Ça laisse rêveur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...