Aller au contenu

- - - - -

L'automne en CE1 CE2

11 réponses à ce sujet

#11 kristell

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 91 messages
  • Genre:Femme

Posté 14 novembre 2007 - 14:22

J'ai trouvé une idée que je vais commencer vendredi. Je vous la donne, ça peut toujours servir et vous pouvez me dire ce que vous en pensez!

La semaine dernière nous avons travaillé sur l'automne et avons étudié l'oeuvre d'Arcimboldo sur l'automne. Les élèves m'ont dit que pour faire une oeuvre du même type il faudrait un support (un portrait) et coller des choses en faisant attention et en étant bien concentré! (j'espère qu'ils se rapelleront ce qu'ils ont dit! :P ).

Alors pour vendredi, je vais agrandir des photos d'identité des élèves en A3. Puis chaque élève refera son portrait en collant des feuilles mortes de formes et de couleurs différentes sur la photo. J'espère qu'ils vont faire assez attention pour qu'on distingue encore le visage. :huh:
A la fin du travail nous vernirons les oeuvres pour que les feuilles ne déssèchent pas.

Vous en pensez quoi?

Merci pour vos conseils.

Kristell

#12 didine86

Garnement

• Membre
  • Pip
  • 3 messages

Posté 05 novembre 2011 - 15:55

j'effectue un remplacement de deux semaines dans une classe de ce2. l'enseignante titulaire m'a proposé de faire en art visuel le thème de l'automne.
je trouve ton idée intéressante mais j'aurai quelques questions.

combien de temps ça t'a pris pour faire la séance de découverte sur l'automne et Arcimboldo ?? car je n'aurai que 2 séances de 1h15 environ.
de plus, de quoi parles tu dans cette séance ???

merci pour tes réponses.

Amandine

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.