Aller au contenu

Idée pour Noël avec des CM2 ?


Charivari

Messages recommandés

Piouf oui!!

A mon avis du moment que tu leur fais faire un truc pour Noël ils vont être enchantés!

Par contre ça nécessite quand même pas mal de matériel : papier de soie et papier vitrail...hum.

Pour vous ça sera des dépenses personnelles ou avec l'argent de l'école?

Je vais utiliser des serviettes en papier de Noël, comme ça les motifs sont déjà déssinés, et ils les découpent. (Je vais prendre de smotifs faciles à découpés, style forme carré, car ce sont de CE.

Je pense que le budget sera vraiment très correct.

Le papier de soie on peut en acheter mais aussi en demander aux élèves (boite à chaussures), voir chez les marchands de chaussures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    15

  • Charivari

    11

  • Stef59

    7

  • flitch

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Par contre ça nécessite quand même pas mal de matériel : papier de soie et papier vitrail...hum.

Pour vous ça sera des dépenses personnelles ou avec l'argent de l'école?

je me demandais pareil.

En plus je ne sais pas où ça s'achète :idontno: (je vous avais prévenus : ultra-nouille)

J'espère bien que vous payez votre matériel avec la coopérative scolaire !! Elle est faie pour cela !

Demandez aux collègues comment ils fonctionnent. J'ai la chance d'avoir une coopérative bien fournie et on met tout en commun avec mes 2 collègues.

Pour le matériel, vous trouverez cela dans n'importe quel papeterie, en cul-tu-ra si vous avez pas loin de chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle nouille rejoint ce post, pleine de bonne volonté mais qui ne sait pas comment s'y prendre :D

Concernant le photophore géant, y'a pas de risque qu'il s'enflamme :blush: ?

J'EDITE : ah ben non vu que la bougie chauffe-plat est placée dans un pot en verre...!!!

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle nouille rejoint ce post, pleine de bonne volonté mais qui ne sait pas comment s'y prendre :D

bienvenue au club des nouilles :P

vive-le-week-end.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle nouille rejoint ce post, pleine de bonne volonté mais qui ne sait pas comment s'y prendre :D

Concernant le photophore géant, y'a pas de risque qu'il s'enflamme :blush: ?

J'EDITE : ah ben non vu que la bougie chauffe-plat est placée dans un pot en verre...!!!

So

oui j'allais le dire, c'est dans un pot en verre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'an dernier j'avias fait fabriqué à mes élèves des boites en carton (ils devaient eux même faire leur patrons après l'étude en géométrie de volume développé: cube, pavé, prisme...), ensuite ils avient découpés des motifs dans des serviettes de Noël et ils avaient décoré leur boite avec. Sur la foulée ils avaient utilisé la technique de serviettage pour décorer des pots de verre où ils avaient mis une bougie-chauffe plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la foulée ils avaient utilisé la technique de serviettage pour décorer des pots de verre où ils avaient mis une bougie-chauffe plat.

concrètement, il faut faire quoi ?

Je vois bien la technique sur des boites en carton, mais sur des pots en verre, il faut prendre quelle colle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la foulée ils avaient utilisé la technique de serviettage pour décorer des pots de verre où ils avaient mis une bougie-chauffe plat.

concrètement, il faut faire quoi ?

Je vois bien la technique sur des boites en carton, mais sur des pots en verre, il faut prendre quelle colle ?

Du vernis colle.

Bon moi je démarre les grands photophores jeudi.

Si ca vous dit j'ai la fiche technique + quelques questions de lecture dessus (niveau ce1- ce2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OPui on veut bien

:wub:

Sur la foulée ils avaient utilisé la technique de serviettage pour décorer des pots de verre où ils avaient mis une bougie-chauffe plat.

concrètement, il faut faire quoi ?

Je vois bien la technique sur des boites en carton, mais sur des pots en verre, il faut prendre quelle colle ?

Du vernis colle.

Bon moi je démarre les grands photophores jeudi.

Si ca vous dit j'ai la fiche technique + quelques questions de lecture dessus (niveau ce1- ce2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas faire de bricolage mais plutot des trucs pour decorer la classe. En avez vous deja parlé? Avez vous des pisteS?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...