Aller au contenu

JACINTHES POUR NOEL


Delf80

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gparisis

    13

  • Lonka

    7

  • ptitbout2julie

    5

  • aurélie27

    4

Cette année pour le marché de Noël j'avais décidé de faire des pots de jacinthes et jonquilles. Je m'y suis pris fin septembre. J'ai planté mes bulbes que j'ai d'abord laissés quelques temps dehors. Il paraît qu'il faut qu'ils restent au froid quelques temps. Je les ai ensuites rentrés il y a un mois mais ils n'ont pas beaucoup poussé : une toute petite pousse pour les jacinthes et une un peu plus grande pour les jonquilles. Il me reste 2 semaines avant le marché de Noël et je pense qu'elles n'auront pas beaucoup plus grandit. Tant pis ! On a fait des jolis pots en terre peints rouges et verts avec des étoiles dorées et argentées ! Espérons que la croissance se terminera dans les maisons !

J'avoue que je ne sais pas trop comment faire pour arriver à avoir des jacinthes prêtes à fleurir début décembre ! J'ai presque tout essayé et pas de résultat très concluant ! Les bulbes forcés sont peut-être la solution. Tenez nous au courant celles qui ont essayé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai payé 5 euros (à peu prés) pour 25 bulbes!!! dans une grande enseigne de jardinage!!!!

Peux-tu nous dire laquelle?

Jardi****, Truf*****, Delb****????

Je suis allée à Truf*** aujourd'hui et les bulbes forcés n'existent que par deux ou à l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors ça pousse vite les bulbes forcés ou pas? Je voudrais pas me planter... J'aimerais qu'ils repartent avec pour Noël... C'est trop tard ou trop tôt?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors ça pousse vite les bulbes forcés ou pas? Je voudrais pas me planter... J'aimerais qu'ils repartent avec pour Noël... C'est trop tard ou trop tôt?????

Sinon je pars en virée trouver ces fameux bulbes cet après-midi au magasin indiqué par Guppy... ça tombe bien, j'en ai un pas trop loin... Cela dit, je ne connaissez pas cette enseigne.

Je vous donne des nouvelles ce soir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors ça pousse vite les bulbes forcés ou pas? Je voudrais pas me planter... J'aimerais qu'ils repartent avec pour Noël... C'est trop tard ou trop tôt?????

Sinon je pars en virée trouver ces fameux bulbes cet après-midi au magasin indiqué par Guppy... ça tombe bien, j'en ai un pas trop loin... Cela dit, je ne connaissez pas cette enseigne.

Je vous donne des nouvelles ce soir!!

De quel magasin s'agit-il ?

Ce n'est pas précisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de quelle enseigne s'agit-il?

5 euros les 25 bulbes, çà semble intéressant! :D

Merci pour le tuyau.

C'est le magasin Botanic (a-t-on le droit de citer des marques?) - voir le site internet pour la liste des magasins. Les 25 bulbes pour 5 euros ne sont pas des bulbes forcés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !! :)

J'ai fait aussi des plantations de jacinthes et de crocus avec mes MS pour le marché de Noël.

J'avais pris des informations auprès d'une vendeuse de J*****land. J'y suis allée fin octobre, avant les vacances. Elle m'a conseillé de les mettre pendant 15 jours dans le bas du réfrigérateur. Ce que j'ai fait du coup pendant 3 semaines, jusqu'au retour des vacances. Nous avons planté donc nos bulbes le heudi et vendredi de la rentrée. Et cette après-midi, lorsque nous sommes allés les arroser ....... les jacinthes commencent à pointer le bout de leur ... tige !!! Je ne vous dit pas le bonheur des enfants. Et quand j'ai retourné (délicatement ...) chaque pot, j'ai vu qu'il y avait des racines qui tentent aussi de sortir par les trous du fond du pot :D:D Que du bonheur pour les ptits loulous !!!

Pour info j'ai acheté mes bulbes dans le magasin cité au dessus et j'ai pris un paquet de 50 crocus (2 par élèves) à 2, 60 € et 2 paquets de 15 jacinthes (2 par élèves aussi) à 3,30 € chacun (couleurs variées).

Je vous tiens au courant de la suite de la poussée !!! ;)

Bon courage à toutes et tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit up pour savoir où en sont vos jacinthes .Moi entre 0,50cm et 1cm pour les miennes,(la tige) et des racines qui se développent.

J'espère qu'elles seront prètes pour noel . :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...