Aller au contenu

JACINTHES POUR NOEL


Delf80

Messages recommandés

Moi aussi entre 1 et 2 cm environ (plantées début octobre). Dans mes jolis pots, ça rend plutôt bien. Elles seront vendues samedi pour le marché de Noël. Elles ont encore 3 semaines pour grandir et fleurir dans les maisons. Ca risque d'être juste ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gparisis

    13

  • Lonka

    7

  • ptitbout2julie

    5

  • aurélie27

    4

A part planter les bulbes quelles activités avez vous fait en découverte du monde ou autre autour de ce thème????

Pour moi réalisation d'affiches , observation /langage et je souahite faire de la mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai un problème avec mes bulbes plantés en carafe: 5 ont pourri. J'ai donc 5 élèves qui n'ont plus de bulbe.

Seulement je ne peux plus les remplacer car les bulbes de jacinthe ne sont plus disponibles...

Que pensez-vous si je les plante en terre et qu'au lieu d'un bulbe par enfant, il y a des jardinières et que les bulbes sont mis en commun?

En fait j'essaie de rattraper le coup au plus vite... Demain j'ai invité les parents d'élèves à venir en classe alors que dire aux parents des élèves concernés?

MERCi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour moi le résultat des courses de cette première expérience de plantations de bulbes. Le marché de Noël était vendredi et malheureusement aucun de mes loulous ne profitera de ces jacinthes pour Noël ... :cry:

La plupart avait un début de tige, la plus développée mesure environ 2 - 3 cm. Mais quelques uns n'avaient encore rien du tout de sorti. <_<

Voici ce que je me suis dit si je rentente l'expérience un jour :

- faire les plantations bien plus tôt

- mettre les bulbes beaucoup moins profond en terre

- les mettre tout de suite à côté d'une source de chaleur. Depuis que je les avais mis à côté du radiateur il y a 15 jours, mes plantations en avaient beaucoup fait.

Voià j'espère que cette contribution pourra servir aux prochains qui se lanceront dans l'aventure des plantations. En tout cas moi je recommencerai car les parents étaient ravis de l'idée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec mes bulbes plantés en carafe: 5 ont pourri. J'ai donc 5 élèves qui n'ont plus de bulbe.

Seulement je ne peux plus les remplacer car les bulbes de jacinthe ne sont plus disponibles...

Que pensez-vous si je les plante en terre et qu'au lieu d'un bulbe par enfant, il y a des jardinières et que les bulbes sont mis en commun?

En fait j'essaie de rattraper le coup au plus vite... Demain j'ai invité les parents d'élèves à venir en classe alors que dire aux parents des élèves concernés?

MERCi

Alors, jardinières communes ou pas? En plus je me vois pas les laisser le temps des vacances dans de l'eau croupie...

Bilan: expérience pas terrible pour l'instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec mes bulbes plantés en carafe: 5 ont pourri. J'ai donc 5 élèves qui n'ont plus de bulbe.

Seulement je ne peux plus les remplacer car les bulbes de jacinthe ne sont plus disponibles...

Que pensez-vous si je les plante en terre et qu'au lieu d'un bulbe par enfant, il y a des jardinières et que les bulbes sont mis en commun?

En fait j'essaie de rattraper le coup au plus vite... Demain j'ai invité les parents d'élèves à venir en classe alors que dire aux parents des élèves concernés?

MERCi

Alors, jardinières communes ou pas? En plus je me vois pas les laisser le temps des vacances dans de l'eau croupie...

Bilan: expérience pas terrible pour l'instant!

Les jacinthes individuelles en carafe, tu voulais leur donner quand ? Les autres sont très avancées ? Parce que sans reprendre les mêmes que tu avais acheté, tu prends des bulbes forcés que tu remets en place dans les carafes ?

Sinon effectivement, la jardinière commune peut être la solution. Tu embaumeras ainsi la classe au retour des vacances :D :P . Et si tu peux faire plusieurs jardinières, pourquoi ne pas en offrir aux autres classes ? :blush:

Bn courage gparisis :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi matin je me suis rendue compte que j'ai un papa d'élève qui est jardinier!! Il m'a donné plein de bulbes de tulipes et de jacinthes!!! et même des pots pour qu'on les plante (un par enfant!!!) Mon problème est résolu et je suis rassurée car maintenant tous mes élèves ont une plantation!!! Je pense qu'avec lui on va se lancer dans la création d'un petit jardin de classe....

Merci pour ta réponse et tes encouragements Aurélie27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour...un peu tardivement mais le conseil sera peut-être valable l'année prochaine !

prendre une bouteille en plastique, la couper.

garder le bas pour y mettre l'eau.

garder le haut (encore recoupé, pour faire un entonoir dans lequel on pose le bulbe) et poser ceci sur le bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour...un peu tardivement mais le conseil sera peut-être valable l'année prochaine !

prendre une bouteille en plastique, la couper.

garder le bas pour y mettre l'eau.

garder le haut (encore recoupé, pour faire un entonoir dans lequel on pose le bulbe) et poser ceci sur le bas .

Je ne dois pas être douée car je n'y suis pas arrivée!!! Ca m'a rapidement pris la tête de découper quelques bouteilles.... Moi on a fait pousser sur des pots de bébé assez hauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bilan: nos jacinthes ont toutes poussé. Elles ont embaumé la classe un certain temps et c'était agréable. Nous avons observé leurs racines puis nous avons planté les jacinthes dans des pots où elles ont continué à se développer. Par contre personne n'a eu sa jacinthe pour Noël!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan pour moi : les Loulous sont tous repartis avec leur pot au moment du marché de Noël !

La première jacinthe dans mon pot est sorti pendant les vacances de Noël, la deuxième est en train de se fâner.

Une maman m'a dit la semaine dernière que leurs jacinthes étaient fleuries, ça sentait très bon dans la maison.

Par contre les crocus je ne sais pas si je recommencerais, de grandes tiges mais toujours pas de boutons apparents ... Et la maman m'a dit que ça leur faisait pareil !

Bilan assez positif, je recommencerai mais je m'y prendrais plus tôt ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...