Aller au contenu

stages PE2


spd

Messages recommandés

Bonjour,

Quelles sont les dates des stages de 3 semaines en PE2 ? Cette année, je suis T1, et comme nos dates de stages devraient correspondre à celles des PE2, autant éviter de programmer des sorties avec les élèves pendant qu'on ne sera pas là...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    22

  • caroli14

    9

  • aurélie38

    7

  • Veronika2

    3

Bonjour,

Quelles sont les dates des stages de 3 semaines en PE2 ? Cette année, je suis T1, et comme nos dates de stages devraient correspondre à celles des PE2, autant éviter de programmer des sorties avec les élèves pendant qu'on ne sera pas là...

Merci d'avance

Soit du 14 janvier au 3 février (certaine pour ces dates), soit du 19 mai au 8 juin (mais moins sûre pour les date de mai).

Je pense qu'on en saura plus à partir de la deuxième semaine de décembre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais téléphoné à la dame qui s'en occupe et elle m'aavait dit qu'on serait informés au retour des vacances de toussaint, dans les semaines qui suivent... Décembre Sabrina-Yulunga?? Si tard que ça, t'es sure??!

J'ai entendu dire aussi que finalement ce ne serait peut être plus que pour les T1 qui en ont besoin (c'est à dire pour lesquels les conseillers péda ont dit que ça serait bien...). Info ou intox??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais téléphoné à la dame qui s'en occupe et elle m'aavait dit qu'on serait informés au retour des vacances de toussaint, dans les semaines qui suivent... Décembre Sabrina-Yulunga?? Si tard que ça, t'es sure??!

J'ai entendu dire aussi que finalement ce ne serait peut être plus que pour les T1 qui en ont besoin (c'est à dire pour lesquels les conseillers péda ont dit que ça serait bien...). Info ou intox??

Rien entendu de tel et autour de moi personne n'a eu cette info (on en a encore parlé tout à l'heure...). Je crois par contre qu'avant c'était comme ça, mais nous on doit toujours des heures à l'iufm pour combler les heures qu'on a passé en stage filé et on doit faire une semaine de stage ASH. Ca m'étonnerait que ce ne soit que pour ceux qui en ont besoin... mais à confirmer :)

Pour décembre, je sais que la nana que je remplaçais en janvier l'an dernier n'avait été prévenue que peu de temps avant la journée relais (je me demande même si ce n'est pas moi qui l'en ai informé... m'en souviens plus...) A confirmer aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qd est ce qu'on est prévenu si on a un stage à faire en tant que T1 ? La veille ? Bref toujours aucune nouvelles , mais je sais que la journée "relais" est fixée mi décembre pour Valence, alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'Isère, les stages T1 concerneront tous les T1 !

Ce seront des R3 (= 3 semaines), remplacés par des PE2, en janvier-février ou en mai-juin. Il semblerait que les stages seront organisés selon le niveau d'enseignement (maternelle, cycle 2 ou cycle 3).

Une partie sera assurée par des formateurs de l'iufm, une autre partie par les conseillers pédagogiques des équipes de circonscription.

L'info sera sans doute communiquée d'ici la fin du mois (on croise les doigts !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, ici pas d'info mais j'ai cru comprendre qu'il y aurait 2 vagues de stages T1, perso j'aimerai mieux l'avoir en janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, ici pas d'info mais j'ai cru comprendre qu'il y aurait 2 vagues de stages T1, perso j'aimerai mieux l'avoir en janvier...

Oui c'est ça, 2 vagues... moi je préfètrerais en mai, trop de trucs à faire avant les vacances de février. Enfin on verra bien!

Dis, la fin du mois c'est dans une semaine ;) ce ne serait pas du luxe qu'on sache tôt, en effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, ici pas d'info mais j'ai cru comprendre qu'il y aurait 2 vagues de stages T1, perso j'aimerai mieux l'avoir en janvier...

Oui c'est ça, 2 vagues... moi je préfètrerais en mai, trop de trucs à faire avant les vacances de février. Enfin on verra bien!

Dis, la fin du mois c'est dans une semaine ;) ce ne serait pas du luxe qu'on sache tôt, en effet ;)

Les listes des stagiaires T1 sont à l'ia et les répartitions sur les différents stages sont en cours... donc la transmission des différents postes à pourvoir devrait être faite sous peu. Quoique... il y a également d'autres stages sur cette même période. Je ne crois pas que tous les candidats soient déjà identifiés pour ces stages du plan de formation départemental. La journée relais ayant lieu mi-décembre, cela ne devrait tout de même pas tarder à arriver.

Patience, patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...