Aller au contenu

Avis aux ex-PE2


emie63

Messages recommandés

J'ai entendu dire que pour les mouvements, c'était une année les plus vieux les prioritaires et une année les plus jeunes(pour les choix).

Je voudrais savoir l'an passé si c'étaient les plus jeunes ou les plus vieux ?

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que pour les mouvements, c'était une année les plus vieux les prioritaires et une année les plus jeunes(pour les choix).

Je voudrais savoir l'an passé si c'étaient les plus jeunes ou les plus vieux ?

merci !!

les plus jeunes étaient prioritaires l'an passé, c'est donc les plus "vieux" cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien comme ça que ça marche: lorsqu'on a le même nombre de points (ce qui est le cas pour la majorité des pe2 sortants), c'est l'âge qui départage. l'an dernier, on commençait par les plus jeunes, donc cette année, ce sont les plus vieux qui seront prioritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Désolée mais je comprends pas tout, et la place au concours la dedans elle compte pour rien?

A moins que l'âge ne vienne départager qu'en dernier reours?

Merci d'éclairer ma lanterne.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Désolée mais je comprends pas tout, et la place au concours la dedans elle compte pour rien?

A moins que l'âge ne vienne départager qu'en dernier reours?

Merci d'éclairer ma lanterne.

A bientôt

je suis pas experte pour tout ça, mais je pense avoir compris le gros du système, si jamais je dis une bêtise je suis sûre que qqn me corrigera.

en tout cas un truc dont je suis certaine c'est que non la place au concours ne sert ABSOLUMENT à rien!

En fait il y a plusieurs mouvements, quand tu demandes un poste au 1er mouvement, c'est seulement les points d'anciennenté qui comptent (donc là autant te dire qu'il n'y a pas beaucoup de PE2 sortants qui arrivent à avoir un poste...)

après il y a le deuxième mouvement, qui est coupé en deux parties, et pour la deuxième partie, le choix se fait en direct, chacun passe tour à tour demander le poste qui lui convient le mieux (ou qui lui déplait le moins).

L'ordre de passage se décide en fonction des points d'ancienneté, et en cas de nombre de points égal, c'est l'âge de la personne qui va être pris en compte: et on alterne une année sur deux, l'an dernier on commençait par les plus jeunes, cette année, c'est les plus vieux qui seront servis les premiers.

c'est plus clair??

demande à un syndicat de t'expliquer tout ça, ça sera limpide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'Allier, passent en premier les personnes qui ont fait une liste complémentaire l'année passée, puis les personnes ayant des enfants, puis les personnes les plus âgées. Viennent en dernier les plus jeunes (c'est mon cas), contrairement à Clermont, nous on n'alterne pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...